Hello,
Bon ben je suis au
laos en ce moment, certains me disait pas besoin de changer tu prend des euros et tout ira bien.
Bon, ben j'ai bien fait d'emmener des dollars, car pour le moment ce que je peux dire c'est qu'a vientiene et
luang prabang toutes les guest house demandent des dollars (meme pour une guest house a 4$). Idem pour les marches a touriste pour les souvenirs (mais on arrive a payer en kips)
Donc en resume, ce que je conseille c'est de prendre des petites coupures en dollars (avoir pas mal de 1 dollar) et prendre des euros pour faire le change en kips.
Pour ce qui est des distributeurs de billet, j'en ai vu qu'un seul dans tout le pays : a
vientiane, sorte de cabine telephonique devant la banque qui fait l'angle entre la rue qui part de la place de la fontaine, et la rue qui longe le
mekong. Mais je ne l'ai pas essaye.
Par contre, en
thailande, pas de probleme pour ce qui est des ditributeurs.
A noter que j'ai vu a
vientiane certaines personnes retirer des dollars avec des cheques de voyage, cela paraissait etre une operation tout a fait courante (vu au guichet de change de la banque citee ci dessus)
Bon voyage.
DJ.