Ludovicsong · 31 mai 2012 à 9:15 · 3 photos 9 messages · 6 participants · 3 910 affichages | | | | 31 mai 2012 à 9:15 Message 1 de 9 · 3 891 affichages · Partager Le Mont Everest s’appelle “le Mont Qomolangma” en Tibétain, qui signifie “déesse de la terre”. Il culmine à 8848 mètres d’altitude à la partie centrale de l'Himalaya, ce qui en fait le point culminant de l'Asie et le plus haut sommet du monde. Images attachées: | | | Es-tu bien sûr de tes informations : ce serait désormais 8850 m ! | | | “le Mont Qomolangma” en Tibétain, qui signifie “déesse de la terre”.
Chomolungma: déesse mère des vents Chomo: Déesse ;Lung : Le vent ;Ma ou Me : La mère | | | Tu as de la chance d'être à Guilin, c'est une merveilleuse région. | | | À: Taowen · 6 juin 2012 à 23:18 Message 5 de 9 · 3 556 affichages · Partager Tu as de la chance d'être à Guilin, c'est une merveilleuse région.
Question pollution au sein même de la ville (à moins qu'il y ait eu une amélioration depuis les années 80) c'est pas mal non plus!! J'en garde pas de bons souvenir de ce coin c'est là que j'ai été arrêté par la police et où j'ai passé 2 jours en taule!! Si il ya un pays où je ne remettrai plus les pieds c'est bien la Chine! | | | J'ai un bon souvenir de guillin et de la Chine en vélo année 2010 pas de polution et de problèmes de déplacement contactes facile avec la population et les autorités.. Chinoise... | | | J'ai un bon souvenir de guillin et de la Chine en vélo année 2010
Pour ma part un peu moins bon (en 1986) j'y avais loué un vélo mais ne savais pas qu'une vingtaine de km plus loin c'était " restrected area" et cela m'a valu d'être arrêté et emprisonné 2 jours puis libéré après avoir payé une amende.. Merci la Chine! | | | À: Djalma · 21 décembre 2012 à 21:16 Message 8 de 9 · 2 987 affichages · Partager Je comprend ton ressentiment, mais depuis 1986 tous change vite en chine nous pouvons contaté une réel ouverture:
communications internet sans problèmes dans toutes les provinces visitées, gigantisme architectutral dans les grandes
villes, parque automabile réssent, quatre vint pour cent des deux roues electrique...... et des jeunes en éffervescances... | | | pas mal cette info, chavais pas que l everest est la plus haute montagne du monde. merci beaucoup de faire partager ce scoop | Discussions similaires sur le Tibet: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |