Bonjour,
Alors devons-nous comprendre que ce ne sont pas des renseignements que vous recherchez mais plutôt des impressions ou opinions de ceux/celles qui y sont déjà allés et en ont fréquenté les pistes... (?)
Surface skiable:Le Mont St-Anne n'a que 800m (approx.) de hauteur et la surface skiable est sur une dénivellation de 600m (approx.), donc ne se compare pas à certaines montagnes du nord-est de la
France. Mais, outre le
Mont-Tremblant dans les
Laurentides, c'est un de nos centres les plus fréquentés au
Québec.
Conditions de neige:Elles sont assez imprévisibles car, pour l'instant aucune piste n'est ouverte et qu'elles commencent à ouvrir généralement à la mi-novembre. En décembre, malgré la fabrication de neige, les conditions peuvent encore varier selon notre hiver (climat changeant) et les précipitations de pluie ou de grésil si le temps est plutôt doux.
Pistes / versants:Il y a quand même 65 pistes sur 3 versants et je dirais +25% d'entres elles sont classées difficiles à très difficiles. Une quinzaine de pistes restent ouvertes en soirée. Le versant Sud est le plus fréquenté.
Comme vous pouvez trouver sur le site du Mont St-Anne tous les renseignements sur les chalets et les activités, j'inviterais plutôt les gens à émettre des
opinions sur le choix/qualité des pistes et l'achalandage des diverses remontées mécaniques si c'est ce que vous désirez. Je m'abstiens de commentaires car quoique j'y sois allée à quelques reprises en été et automne, je n'y ai skié que 2 fois donc mon opinion ne serait pas adéquate.
Bonne chance et bienvenue au
Québec!