| Montage de mon premier vélo de voyage Dab0u · 4 février 2017 à 17:19 · 3 photos 22 messages · 14 participants · 2 832 affichages | | | | À: Dab0u · 9 février 2017 à 13:10 Re: Montage de mon premier vélo de voyage Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager salut lionel pour répondre à ta question "c'est quoi le direct mount des dérailleurs avant" à l'image des freins direct mount (montage direct) c'est une patte fixée sur le cadre qui reçoit ton dérailleur! avantage ta fourchette reste toujours dans l'axe, tu n'as pas de collier inesthétique inconvénient si la plage de réglage est trop juste tu ne peux pas changer de type de plateau " double triple" et si tu passe en mono et bien la patte reste en place quand au gain de poids.... pour les freins c 'est top pour le derailleur c'est... @plus François | | | À: Blanchebarbe · 16 février 2017 à 18:21 Re: Montage de mon premier vélo de voyage Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 290 affichages · Partager Nous avons acheté des randonneuses il y a une année. Elles ont maintenant 10000 kms. Le petit détail de nos vélos que je conseillerais à tous les cyclo-randonneurs: LA BEQUILLE CENTRALE !!! Certes un peu plus lourde mais tellement pratique. Pas de risque de chute de vélo pendant le chargement, pas de galère dans les pentes à trouver le bon angle pour mettre le vélo sur la béquille. On a déjà vu 2 vélos qui avait eu des dégats plus ou moins sérieux à cause de chute due aux béquilles latérales. Et pour ne pas que la roue avant tourne violemment quand le vélo est sur la béquille (car la roue avant ne touche plus le sol), nous avons monté des ressorts de direction de la marque hebie. Voilà pour notre petit conseil :-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |