|  |  |
 | | | | | Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Paimb · 18 octobre 2010 à 16:53 · 3 photos 21 messages · 6 participants · 3 408 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 16:53 Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Bonjour, heureux propriétaire d'un CRS 3 tout neuf depuis 1 semaine, j'ai trouvé le porte bagage arrière qui me convenait et l'ai donc monté sur le vélo en serrant toutes les vis bien comme il faut! Et là!! catastrophe! je suis passé à travers les deux oeillets de fixation et donc troué les haubans!! bravo n'est ce pas!! je sais.... bon c pas non plus complétement éclaté, il y a une légère bosselette sur le premier et sur le deuxième on voit la vis qui commence à apparaitre avec un peu d'alu arraché.. donc deux petites questions: y a t il un risque que la cadre soit fragilisé? qu'est ce que ca peut avoir comme influence sur ma garantie?
Je suis assez dépité, et pourtant bon bricoleur d'habitude, je ne sais pas ce qui s'est passé sniff!!! J'attends vos réponse en espérant qu'elles me remontront le moral... | | | À: Paimb · 18 octobre 2010 à 18:23 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Bonjour,
Peux-tu nous montrer ton problème sur une photo ? | | | À: Azraq · 18 octobre 2010 à 19:09 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Je fais la photo au plus vite.. | | | À: Paimb · 18 octobre 2010 à 19:48 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager IMG_0771.JPG IMG_0772.JPG IMG_0774.JPG voilà qques photos du delit..ça m'a pas l'air si mechant non? | | | À: Paimb · 18 octobre 2010 à 21:00 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 682 affichages · Partager Pas facile de te répondre...tes photos ne sont pas visibles. Il n'y a que ça : IMG_0771.JPG IMG_0772.JPG IMG_0774.JPG
Vis trop longue?
Ceci dit, sans être un expert dans ce domaine, ça a quand même du fragiliser le vélo, surtout que les haubans supportent pas mal de poids. Pour ce qui est de la garantie, je pense que tu peux oublier, ça reste une erreur de ta part. | | | À: DamsOisans · 18 octobre 2010 à 23:09 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Ouai dsl pour les photos, je les mets des que possible. En gros j'ai force l'oeillet et la tête de vis a forte un peu l'ami sur un cote. D'apres mon velociste c pas un endroit qui subit bcp de contraintes. En tt cas merci pour vos réponses. | | | À: Paimb · 19 octobre 2010 à 0:00 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Petite précision, jai acheté ce porte bagage en même temps qu'un kit garde boue le tout chez culture vélo. Le gars ne m'a donne qu'un sachet de vis pour les deux et il n'y avait pas de notice pour le porte bagage. En gros les deux vis qui me restait une fois tout monte étaient trop longues... Un peu bizare tt ça, me serais je fait abuser? | | | À: Paimb · 19 octobre 2010 à 0:36 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Bonsoir! Sincèrement désolé pour ta mésaventure... Les vis dont tu parles sont du même type que celles des portes bidons? Si c'est le cas, il existe différentes longueurs. Même s'il ne t'a pas abusé, le vendeur aurait pu être de meilleur conseil au lieu te fourguer un sachet avec des vis inadaptées à ton vélo. Je ne pensais pas qu'un cadre était aussi fragile, et qu'une vis pouvait le "foirer". Cependant, ton cadre n'est pas fichu, et il existe certainement un moyen de le renforcer quitte à "condamner" les oeillets, en fixant ton porte bagage avec des adaptateurs. | | | À: Paimb · 19 octobre 2010 à 8:02 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager avant que nous disions n'importe quoi.... il nous faudrait les photos.... à + | | | À: Paimb · 20 octobre 2010 à 9:27 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager slt paimb je ne comprend pas comment t'as pu en arriver la a moins d'utiliser la cle a momo bref, pour la garantie c'est foutu pour le cadre ca risque rien (sauf debut de fissure) maintenant pour ton porte-bagage, il y'a cette solution Kit de fixation de porte-bagages arrière Tubus sur blocage rapide
a+ pierrot | | | À: Pierrot1971 · 20 octobre 2010 à 9:40 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager slt pierrot 1971, en fait c le kit de vvis qui n'était pas bon, donc les deux seules restantes étaient trop grande.. et fallait qd même serré donc... jmets bientôt des photos en ligne, mais bon avec le recul jme dis qu'il y a plus grave.. j'ai fait 50 km hier et tout va bien. j'ai vu un mécano (vélo) aussi qui m'a dit que c'était dommage mais que ca ne risquait rien étant donné qu'en plus les oeillets sont pris entre deux soudures et que le poids est pris en charge par le bas du porte bagage. à bientôt pour les photos.. par contre jme demande si c'est déjà arrivé à qqun ce genre de mésaventure?? bon, ça c'est plus pour le mental, histoire de ce dire qu'on est pas seul quoi  !! | | | À: Paimb · 20 octobre 2010 à 9:56 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager | | | À: Paimb · 20 octobre 2010 à 10:16 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager effectivement, c'est dommage, mais vraiment pas affolant.... pas de panique assurément, et la chose sera sans doute vite oubliée lorsque la monture aura pris un peu de bouteille... Pour le reste, qui n'a jamais foiré une vis te jette la première pierre.... et pas moi, en tout cas.... bonnes randos | | | À: Lethieu · 20 octobre 2010 à 10:39 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager merci pour ce message de réconfort! effectivement le temps fera son affaire comme on dit... et puis il faut être pris pour être appris!! bon jvais arrêter là les proverbes  ! le wend prochain je fais les monts des flandres (80 km), donc je ne vais pas hésiter à charger le PB on verra si ca tient!! à bientôt! | | | À: Lethieu · 20 octobre 2010 à 13:03 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager effectivement, c'est dommage, mais vraiment pas affolant.... pas de panique assurément, et la chose sera sans doute vite oubliée lorsque la monture aura pris un peu de bouteille... Pour le reste, qui n'a jamais foiré une vis te jette la première pierre.... et pas moi, en tout cas.... bonnes randos
Bonjour,
D'après ce que je vois sur la dernière photo est tout de même un tube complètement perforé. Et ça ne me plairait pas. En ce qui me concerne je ferais faire une soudure afin de colmater celà, non à cause du trou, mais afin d'éviter l'affaiblissement du cadre. C'est de l'alu ? | | | À: Azraq · 20 octobre 2010 à 13:39 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager ouai c de l'alu, donc la soudure bof bof... ce qui me rassure c que c au milieu du tube, lequel est pris entre deux soudure, donc ca peut affaiblir un peu certes, mais c pas un endroit de forte contrainte, enfin d'après différents techniciens que j'ai pu voir.. | | | À: Paimb · 19 novembre 2010 à 11:45 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager avant de me mettre en route, dans une semaine, je me demandais si au final je en devrais pas tout redémonter et essayer de trouver des vis plus adaptées, du moins au niveau des haubans, ou si il vaut mieux laisser comme ça et ne plus prendre de risques lol...? merci pour vos avis.. | | | À: Paimb · 19 novembre 2010 à 18:43 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager slt francois peut-etre la soudure a froid, vois avec un velociste pierre | | | À: Paimb · 20 novembre 2010 à 6:35 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager voici les photos: salut francois sinon essaye de (re)percer au diametre et un coup de taraud pour le fileter, et des vis un peu plus longues (ca s'ras toujours mieux que rien)
![]()
pierre
![]() | | | À: Paimb · 20 novembre 2010 à 10:23 Re: Défaut de montage sur mon vélo: cadre fragilisé? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Bonjour! Tout d'abord, bon voyage  Mettre des vis plus courtes? Sans doute vaut-il mieux laisser les choses en l'état concernant le montage de ton porte-bagage. Selon moi, mais je ne suis pas un expert  , il a deux options: soit tu gardes le montage actuel, soit tu fixes le porte bagage au moyen d'adaptateurs. Dans les deux cas, il n'y a aucune raison que ton voyage soit contrarié par un pépin mécanique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Paimb. Photo postée par le membre Paimb. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 927 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |