Merci Jean-Manuel
Ma transmission précédente était en 24/32/42 et 11/34.
Ce nouveau pedalier est vendu en 26/36/48 et comme je pense rouler moins chargé qu'avant, ça devrait aller.
Je changerais pour un petit Plateau en 24 sinon. Normalement ça passe.
André
Bonjour,
je fais remonter ce post de la première page parce que je crois que tu t'es trompé (pas grand chose !

);
Sur mon VTT, un Wheeler Pro 10 j'ai quasi tout changé à part le cadre

;
faut dire que je roule beaucoup; plus de 20.000 km par an, en
Thaïlande où j'habite, et ce sur tout type de routes, goudronnées, en ciment et en latérite (terre rouge), et même parfois mais rarement carrément du hors piste.
j'ai donc échangé le triple d'origine par un 48x36x24, c'est certainement le même que tu as ;
et derrière j'ai un groupe standard 9 pignons de 11 à 34.
J'ai aussi supprimé la fourche suspendue, j'ai mis une rigide et comme les pneus Schwalbe sont très difficiles à trouver en
Thaïlande pour un VTT, pas pour un vélo de route, là c'est facile ;j'ai des Panasonic qui sont très très bien.
Mon Wheeler a environ 150.000 km ; et commence à être très fatigué, les routes de
Thaïlande sont très loin d’être bien faites ; c'est plein de trous et de bosses; en fait les plus lisses et les plus roulantes sont les routes de terre rouge; un comble ! sauf pendant la saison des pluies, là, faut les éviter si on peut.
Avant le Wheeler, je roulais en vélo de route (un Salmon fait sur mesure) mais c'est trop fragile pour les routes que j'emprunte; et puis les développements d'un VTT sont plus adaptés aux pourcentages dantesques des routes des provinces du nord. Le 20% est souvent atteint et parfois dépassé, alors avec sacoches c'est galère...
Pour revenir à ton vélo de route, il est fort beau;
je te souhaite de belles balades avec lui et une bonne année 2019.