|  |  |
 | | | | Tapou · 10 aoűt 2004 ŕ 18:31 20 messages · 5 participants · 3 491 affichages | | | | 10 aoűt 2004 ŕ 18:31 Montants dans le Lonely Planet sur la Nouvelle-Zélande Message 1 de 20 · 3 436 affichages · Partager Bonjour ŕ tous,
J'aimerais savoir si les montants inscrits dans le guide Lonely Planet sur la Nouvelle-Zélande sont en $US ou en $NZ?
Merci d'avance pour une réponse
Tapou | | | Hello
Ce fabuleux livre indique bien entendu des prix en $ NZ. Mais que cherchez-vous exactement comme prix ? Votre budget est peut-ętre serré mais il est grandement préférable de retardé le voyage d'un an plutot que de se priver des merveilles de ce pays. De nombreuses activités sont impossibles ŕ exercer en Europe (contrainte des normes européennes) donc il est génial d'en abuser sur place. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
see you | | | Habituellement c'est l'argent local........ | | | Je ne fais que commencer ŕ prévoir un voyage en Nouvelle-Zélande donc je n'ai pas encore de budget de prévu donc pour m'en prévoir un, je voulais savoir en quelle devise sont les montants dans le livre. Comme je prévois passer 2 mois lŕ-bas, au bout du compte, ça fait une bonne différence entre des montants en $US ou en $NZ.
Un gros merci pour ta réponse. Ça me donne un coup de pouce pour le début de mon processus de voyage!!
Tapou de Québec | | | Bonjour, quel budget pour un mois? | | | hello
Le budget est de 950 euros pour l'avion, 20$ par nuit par personne en backpacker, compter aussi la location de voiture, le transfert entre les îles (blue line propose des bons tarifs par raport ŕ l'interislander), la bouffe (nombreux magasins comme lidl), les activités sont onéreuses mais comment résister: au jet rapide de queenstown (le rouge est excellent), ŕ la rando sur un des glaciers (si demi-journée ŕ fox glacier car accés plus rapide: le but étant de marcher sur le la glace) ou tres bien = l'hélico qui dépose sur le glacier au tour du mont cook en Pilatus par trčs beau temps avec arręt sur glacier ŕ la spéleo dans waitomo caves le saut ŕ l'élastique: le plus grand est ŕ queenstownŕ la balade en bateau dans les fjords pour se reposer des randos effectuées ŕ Dunedin, se méfier pour les albatros royaux: selon la saison, comme quand ils couvent, on ne voit rien. Simplement aller au musée de oů part la visite (attention ŕ la route), bien lire les panneaux et attendre un peu sur le parking pour admirer s'il y a du passage. De męme pour les yellows penguins, la visite payante ŕ Dunedin n'est pas du tout nécessaire: j'en est approché ŕ 1 m sur une plage un peu plus bas que Dunedin... n'hésitez pas ŕ me demander des conseils... | | | vous etes sympa mais tout ce que je désire, c'est savoir ou aller pour voir les baleines, une plage et une foret.merci si vous pouvez me diriger moi et laurent 23mois | | | Salut Carine!
En complément de kiwidam, je rajouterais la montgolfičre ŕ Christchurch avec un kiwi d'origine hongroise (qui a déserté son pays durant une compet' de ski dans les années 80). Tout un personnage!!!!!!
Pour les baleines, tu peux aller ŕ Kaikoura, mais réserves ŕ l'avance!
Pour la plage, je te conseille le Abel Tasman National Park ou alors, pour plus de tranquilité la Ninety Mile Beach (tout au nord, mais alors emmčnes une tente). Quant ŕ la foręt, elle est omniprésente en NZ : Abel Tasman, Fiordland. Ou encore mieux : Stewart Island (l'île complčtement au sud, mon coup de coeur, mais gare aux moustiques)    !
Enfin, męme si ce n'est pas dans vos plans, du rafting sur la Kaituna River ( Rotorua) provoque une formidable décharge d'adrénaline!  A ne pas manquer!!!
Bon voyage!
dom | | | Houlŕlŕ, merci, je vais regarder ou tout ça se trouve.Mais que faut-il réserver ŕ l'avance?l'hotel?15jours ça va? je cherche un hotel ŕ 35euros?????? | | | Re!
Pour l'hébergement, cela dépend ce que vous recherchez (hotels, chez l'habitant, AJ). Je n'ai absolument rien réservé lors du voyage sauf la premičre nuit dans un B&B adorable d' Auckland oů le drapeau français était hissé ŕ mon arrivée : www.friars.co.nz/hosts/potager (ponsonby potager). Pour les aj, il y a toujours de la place. Je vais rechercher pour un hotel ŕ 35 euros et je te recontactes dčs que je trouves qqchose!
Quand ętes-vous censés partir ?
A plus!
dom | | | Je te remercie vivement, je m'en vais le 10 avec laurent 23mois.Mais je voudrais rester un mois.Quesque c'est les aj et backpaker.Ne crois tu pas que c'est ridicule d'aller 15jours ŕ fijis et d'écourter la nouvelle zélande pour ce?Ou alors je me débrouille pour rester 1mois pls 15jours ŕ fijis.Le plus longtemps sera le mieux mais je ne suius pas trčs riche et je veus voir les baleines.A tonga, un hotel dit qua cette période, on les voit de la chambre.Attenton, je ne loue pas de vehivule non plus........merci merci.J'ai si peu de temps, j'ai 4enfants mais je ne pars quavec un seul. | | | Alors, je regarde dans mes "archives" et je te recontacte pour tout cela! 
A plus tard!
dom | | | impossible d'atteindre cet hotel ŕ auckland meme si j'ai inscrit l'adresse?????????excuses moi | | | ponsonby potager! ça y est, charmant. | | | ouais, je pense obter pour stewart!on prends l'avion pour quelle ville? | | | Salut!
Me revoilŕ! Pour Stewart Island, il faut prendre l'avion d' Invercargill (tout au sud) ou, moins cher, le bateau d'Oban (il me semble), pas trčs loin d' Invercargill! Il faut absolument que je retrouve mon guide dans ma pagaille habituelle et je te le reconfirmerais!
A plus!
dom | | | Oui, je trouvr que c'est trčs nature pourvu que toutes ces bebetes ne soient pas dangereuses pour le ptit!Les perroquets gris, les phoques, les chiens.....j'opte pour cette ile vu d'ici..Je te fait confiance.De Auckland, je prends l'avion jusque Dunedin? c'est celŕ? | | | bonjour, concernant stewart island, voici quelques infos. Effectivement, l'avion part d' invercargill. Mais le bateau, partant de Oban est moins onéreux, de plus, cela permet d'aller ŕ l'extrémité sud de la NZ...Le bateau est un cata de 100 places environ. Les bagages sont transportés dans des bacs ŕ l'arričre du bateau avec une bâche dessus pour les protéger des embruns et de la pluie. Sur l'île se loger au stewart island backpacker est trčs bien (l'autre backpacker est tenu par un vicieux qui aime observer par les trous de serrures: plusieurs personnes différentes m'ont donné cette info donc cela doit ętre vrai). La rando de 3 jours est splendide. Les étapes sont assez courtes. L'inscription se fait ŕ l'office du tourisme. Il n'est pas possible de réserver la place dans les huts donc les premiers arrivés sont les premiers servis. Prévoir absolument dans son sac de la bouffe, un sac de couchage, est quelque chose pour chauffer cette nourriture. Si vous avez de la chance il est possible de voir des kiwis (brown chikens pour les japonais...)ŕ la premičre hut. Concernant la rondo de 12 jours, il faut aussi apporter toute la bouffe. De plus, les sentiers du sud de l'île sont souvent trčs trčs boueux donc cette rando est longue et difficile mais quand on aime....
Stewart est donc fabuleux. | | | mais non je ne veus pas prendre le bac mais l'avion de auckland (vers ou)? | | | Quesque je raconte, moi;pardon, c'est Kiwidam qui me disait se méfier pour les albatros royaux que l'on ne voit pas ŕ certaines saison, pas S'EN MéFIER! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |