Bonjour,
Nous avons fait le
Monténégro il y a 2 ans en août.
On a doré ce pays, surtout pour ses paysages du nord du pays. Le pays est petit mais nous avons constamment changé de logement (1 à 3 nuits). Nous avons pris le parti de tout faire avec notre véhicule depuis bordeaux, mais sur place le petit est pays, pas de grande distance mais le pays est très montagneux, donc on roule lentement (50/60 km/h).
Tous les logements réservés en ligne..
On a visité le parc naturel du
Durmitor (nuit à zablajk), puis vers l'est,
Kolasin pour 2 randonnées nature (biogradska dora et une rando insolite dans un site quasi inconnu, dégoté sur un blog anglais). Ensuite lac skhadar avec croisiere sur le lac puis balade le long du lac.
Très peu de monde, très simple.
Ensuite la cote, moins plaisant, tres touristique (serbe et russe essentiellement). On a visité site historique de stari bar), pour la plage on a privilégié Bojana island au sud, à la frontière albanaise. très calme.
On a fin par le sbaies de
kotor et les environs (
kotor,
perast, prequ'ile du lustica et l'interieur des terres avec
lovcen et
cetinje).
ce fut un superbe sejour. juste niveau des prix, j'ai préféré l’intérieur du pays à la cote. juste utilisé un bon gps.