Bonjour,
Je recommence mon courriel qui vous est parvenu avant que je l'aie complété.
Je vous remercie pour toutes vos informations qui me sont précieuses.
Comme vous semblez bien connaître le pays, je me permets d'ajouter quelques questions concernant le logement. Mon conjoint et moi avons voyagé beaucoup en
Amérique centrale et
Amérique du Sud et nous sommes vraiment surpris à quel point les hôtels sont chers au
Costa Rica.
Pouvez- vous me conseiller pour des hôtels ** ou ***qui seraient de bons rapports qualité prix
Nous allons d'abord à
tortuguero pour deux nuits:
Pouvez-vous nous recommander un lodge où on inclut une visite guidée dans le parc (à un prix raisonnable?
Ensuite ce sera
La Fortuna : un hôtel et des thermes dans la région d'
Arenal. Leurs prix semblent exorbitants et je me demande si ce n'est pas un attrape touristes????
Nous passerons plusieurs jours à Samara. Nous aimerions louer un petit appartement pas trop loin de la plage.
Dernier arrêt Le parc Manual
San Antonio.Un hôtel près de la plage.
Merci beaucoup!
Fanny
Bonsoir,
La Fortuna me semble être le bon endroit pour visiter l'
Arenal et
Monteverde : en effet, vous êtes à moins de 25 kms de l'entrée du Parc
Arenal (en tenant compte du fait que les 16 derniers kms sont de la piste caillouteuse) ; n'oubliez pas d'emporter à manger car il n'y a rien pour se restaurer sur place ; ou alors, il faut aller jusqu'à
El Castillo (10 kms plus loin sur la piste). Un jour de visite me semble suffisant.
En ce qui concerne
Monteverde : beaucoup de gens depuis l'
Arenal vont jusqu'à l'embarcadère en voiture (ou en taxi), prennent le bateau pour traverser la lagune (dans sa largeur) et prennent le bus pour monter à
Monteverde ; c'est un trajet agréable et rapide (1h30 à 2h). Si vous voulez le faire avec votre véhicule de location : contournez l'extrémité sud-est de la Lagune jusqu'à arriver au village "Rio Chiquito" ; après le village, vous avez 2-3 kms de piste avant de rejoindre la route n°19 ; prendre à gauche ; à l'embranchement qui file sur Las Juntas, prenez à nouveau à gauche en direction de Santa Elena : au maximum, vous avez 70 kms (2h).
Personnellement, je préfère Santa Elena à
Monteverde : moins de bus > moins de gens > moins de bruit ; en effet, beaucoup de gringos US ne jurent que par
Monteverde, et les prix s'en ressentent... dans le mauvais sens ! N'importe comment, dans les deux sites c'est le même écosystème : végétation et animaux sont identiques. On peut facilement y passer 2 jours.
Si vous souhaitez vous faire une idée plus précise de ces deux endroits quasi incontournables du CR :
httplajtdubokl.eklablog.fr
Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !