Magoue · 5 janvier 2005 à 17:25 10 messages · 8 participants · 4 028 affichages | | | | 5 janvier 2005 à 17:25 Message 1 de 10 · 4 028 affichages · Partager Bonjour voici ce que j'ai recueillis sur un site web sur le Costa Rica (en anglais) dans la description de Monteverde.
"There are more than 425 species of birds, thousands of species of insects, and innumerable plants, reptiles and mammals, including jaguars, tapirs, agoutis, coatis, toucans, sloth, howler monkeys, poison dart frogs, tarantulas and of course the area’s famous Quetzal"
Bon, j'ai besoin de l'avis de ceux qui ont été dans le parc de Monteverde, je suis énormément arachnophobe , me déconseillez-vous la visite du parc ???
Ou ca ressemble aux rocheuses au Canada ou l'ont dit qu'il y a des ours, mais ou il est tres rare d'en voir sauf de tres loin ?????
Aussi, est-ce que la visite est avec un guide, dons il n'y a aucun risque de s'aventurer et de tomber face a des grenouilles venimeuses ou des viperes venimeuses.
Ca peut paraître con comme question, pour ceux qui y ont été, mais moi je m'y connais que dalle.
Merci de vos infos Magoue | | | À: Magoue · 7 janvier 2005 à 11:53 Message 2 de 10 · 3 957 affichages · Partager hello
je peux pas repondre a ta question mais moi j'ai une peur bleue des serpents et des araignées et des autres reptiles, mais je pense que ca peut etre une bonne therapie de surmonter ses peurs je pars ds 4 semaines au panama et je sais tres bien que vais croiser des araignées et meme des caimans  mais bon j'espere guerir ainsi de mes craintes
alors bon courage et n'oublie pas que c'est des betes qui ont surement plus peur que nous!
a + | | | À: Magoue · 7 janvier 2005 à 13:30 Message 3 de 10 · 3 952 affichages · Partager Hello..
J'y suis allé en 2002, et j'y retourne à la fin du mois....
Pas de soucis majeurs.. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes en pleine "jungle".. donc prudence quand même...
On s'écrit au retour? 
bon voyage | | | À: Magoue · 10 janvier 2005 à 23:44 Message 4 de 10 · 3 882 affichages · Partager Non la visite du parc ne se fait pas evec un guide, quoique tu pourrais certainement demandé à un tico de t'accompagner..Avec de bonne botte de marche tu seras en sécurité, tu suis les sentiers balisée et évites de faire du hors piste de cette façon tu ne ramasseras aps d'araignée ou de grenouilles qui sont sur les plantes...crois moi j'y suis allé par 2 fois et j'y retourne au mois de mars, tout est très sécuritaire si on respecter les règles de sécurité. | | | À: Magoue · 12 janvier 2005 à 14:52 Message 5 de 10 · 3 830 affichages · Partager Salut toi,
Je suis resté 1 mois au costa rica en mars dernier, j'ai une trouille bleue des arraignées moi aussi, depuis toujours! Et en pleine jungle, au bord de la lagune à Tortugero, je me suis surprise à marcher pieds nus comme Bonnie, le villageois qui m'y avait emmené!
J'ai vu les grenouilles venimeuses bleues et rouges (1cm à peine) tu peux les voir de près, en pleine nature, elles ne te sautent pas au visage rassures-toi! Il faut juste ne pas les toucher. J'ai vu aussi plusieurs serpents (noirs, jaune fluo,...) dont un "verry dangerous" comme disait Bonnie, j'étais à 1m de lui, et il n'a pas bougé. Pas vu de migales, mais bien de bonnes grosses arriagnées du genre les plus grosses que l'on puisse trouver dans nos maisons l'hiver (en tout cas en Begique).
Pendant mon séjour j'ai signé un acte d'achat pour un terrain à Santa Elena, Monteverde. Je peux te dire que la nature y est magnifique! Il y avait effectivement des traces de jaguars ("little cats" comme les costa riciens les appellent!!!) sur le terrain, mais ces animaux ne t'approchent jamais, ils peuvent sentir ta présence à des centaines de mètres et fuient l'homme comme la peste! Donc, pas de tracas!
Un seul conseil à te donner après tout ce bla bla que j'écourte car je pourrais en écrire 300 pages,....
FONCE FONCE FONCE et ne renonce surtout pas à vivre un instant au paradis!!!
Bon voyage et pura vida!
La Stéph. | | | À: Magoue · 17 janvier 2005 à 12:59 Message 6 de 10 · 3 746 affichages · Partager ...j'ai vécu un an et demi en guyane en tant que militaire, la seule fois que j'ai vu une migale c'était dans ma chambre parce qu'un idiot en avait capturé une. les pays tropicaux et équatoriaux riches en faunes ne sont pas forcément dangereux pour qui sait faire attention. les dandrobates (petites grenouilles mortelles) sont innoffencives si on ne les touches pas.... (leur poison et sur la peau et au contact d'une plaie c'est radical!).... il suffit de regarder à distance raisonnable....tout comme les serpents et autres petites bestioles! j'ai donc bossé un an et demi au service infirmerie du 9°rima à cayenne et le gros danger vient du ciel ! chutes d'arbres pourris et insectes volant donnant des maladies (palus-dengue-leschmanioze- "vers macaques"....) on a eut en 18 mois pour une garnison entière, 2 ou 3 morsures de serpents dangereux, une de scorpion, des dizaines de palus, leschmanies.....et surtout des morts sur la route!
mais pour en revenir à ton soucis de peur des araignées.....on en voit plus des petites dans les hotels que dans la jungle......maintenant je te parle de la zone équatoriale la plus riche en faune et flore d' amérique du sud....alors le costa rica!!!???.....je pense aller au costa rica ce printemps et je ne me fais aucun soucis!!!!
a+
cony | | | À: Magoue · 18 janvier 2005 à 3:59 Message 7 de 10 · 3 710 affichages · Partager Salut Magoue! Je pars pour le Costa Rica le 25 janvier, pour une durée de 3 mois, je n'y suis jamais allé, mais j'ai un peu les mêmes craintes que toi. Je pars seule, à la découverte d'un nouveau monde! Si tu y vas dans le même temps, on pourrait peut-être s'arranger pour prendre une p'tite cerveza ensemble! Donne-moi en des nouvelles!
Ciao Nat | | | À: Magoue · 18 janvier 2005 à 12:13 Message 8 de 10 · 3 703 affichages · Partager Ben, tu ne parles pas du style de voyage que tu veux faire (ni du degré de "crapahutage"). Nous sommes allés cet été au CR ds d'excellentes conditions (avec nos 2 filles 11 et 5 ans - 1 mois en 4x4) donc tiens en compte. La réserve de Monteverde n'est pas la + facile d'accès et si tu y vas en période humide, c'est vraiment TRES humide! les bébêtes dont tu parles, tu n'en verras sans doute pas (ou ds un bocal à l'entrée du parc) surtout si tu restes ds les chemins. Ces animaux sont très peureux. Pour le reste, Je confirmerais quand même ce qu'on peut lire ça et là: Pays fantastique pour la nature (le plus beau que j'aie vu, avec la Colombie) un vrai mix de zoo et de Disneyland. Avec une accessibilité pour tous les gouts et toutes les conditions physiques PAS de culture (archi, vestiges historiques, belles villes, musique, cuisine...) un désert culturel!!!  Cher, si on veut en profiter pleinement EVITER les coins américanisés: par exemple: le tant vanté Parc Manuel Antonio: une horreur! - Jaco, volcan Arenal... Si j'ai bien aimé, pour mes 2 filles, c'était la grande claque (un nombre d'animaux facilement visibles comme nulle part ailleurs- dont le fameux quetzal) mais point négatif: un pays (à mon sens,) sans beaucoup de caractère, un peu comme un grand parc d'attractions! | | | À: Natapoui · 18 janvier 2005 à 21:23 Message 9 de 10 · 3 677 affichages · Partager Salut Nath, Nous ont part au Costa Rica du 26 fév au 5 mars 1 semaine uniquement. Ouais ca serait sympa de se boire une cerveza !!!
On n'a pas encore établis notre itinéraire, mais on penses dormir la premiere nuit a San Jose, au costa rica backpacker puis on va se promener, le monteverde, l' arenal, Totruguerro, Cahuita, tout ca en bus.
Des que je sais c'est quoi l'itinéraire je t, envois un mess privé.
chao Magoue | | | À: Magoue · 18 janvier 2005 à 21:24 Message 10 de 10 · 3 675 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses. Je pars avec beaucoup moins de craintes.
J'ai hâte !!! Magoue | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |