bonjour
Merci Zwoofff pour ton soutien.
Pour répondre a Stratelle 52
"Prouve le qu'elle est vide, qu'il n'y plus de carburant dans ton réchaud. Ce n'est tout simplement pas applicable à mon sens."simple regle de chimie pourtant, combien de temps une infime quantite d'essence ou d'alcool a 90 met elle pour s'evaporer a 20 degré ?
réponse quelques secondes.
des compagnies l'ont comprise, telle Canadian Airlines, d'autres non, telles Air Transat, Air France, American Airlines, Air Corsair. Tout dépend qui on emploie, en effet.
Pour avoir été fonctionnaire en
France, je connais ces gens qui appliquent les reglements sans rien connaitre et sans aucun vécu, et donc sans discernement.
Je signale que cette regle sur les rechauds s'applique aussi pour les rechauds a alcool a 90.
la sanction de cette situation, cest la perte de clientele, pour les fabricants de rechauds, et pour les compagnies aeriennes.
Il finira par avoir sur internet une liste noire des compagnies aeriennes, celles qui refusent les rechauds, celles qui font payer tres cher les bagages de sport, etc....
Un exemple de changement de politique, Quantas,
Australie. Tant qu'elle avait le monopole du marché en
Australie, le transport des vélo coutait une fortune. Du jour ou d'autres compagnies ont aussi assuré des liaisons, le transport du vélo est passé a 20$.
personnellement jai definitivement abandonné le rechaud a essence, je me tourne vers le bois, et le rechaud a alcool fabriqué avec une cannette. plus leger, moins cher, moins salissant pour l'alcool, et tout aussi efficace.
a + Pierre