Cantinjules · 21 mai 2013 à 12:28 11 messages · 10 participants · 4 462 affichages | | | | 21 mai 2013 à 12:28 Message 1 de 11 · 4 296 affichages · Partager Bonjour, je pars cet été pour un mois et demie au canada. je suis étudiant, je n'ai pas le permis et pas beaucoup d'argent. J'ai prévu de voyager en train, en bus et à pieds et de me loger en camping. je suis à la recherche de toute information qui me permettrait de limiter mes dépenses car le bus est cher et le camping (même sauvage) aussi... si vous avez des "trucs" à me donner, ;-) n'hésitez pas, merci à l'avance Jules | | | Bonjour,
Ce ne sera pas facile de voyager à petits prix dans un pays où l'automobile est reine. Pour avoir goûté aux sentiers GR en France je peux te dire que malheureusement on a pas d'équivalent ici. Cogner chez l'habitant pour une place où piquer une tente pour la nuit ne fonctionnera pas partout non plus mais vaut probablement la peine d'être essayé. Plusieurs de tes compatriotes ont mis sur ce site le tracé de grandes randonnées qu'ils ont faites au Québec, je pense que ça pourrait te donner des idées. Bon voyage. | | | En fait, j'ai un cousin qui est parti de Québec et qui s'est rendu en Gaspésie en vélo en plantant sa tante sur les terrains des gens.... il a toujours été bien accueilli et a rencontré plein de gens intéressants. C'est donc faisable! | | | J'ai fait ce tour la, mais en auto moi... et personnellement, autant en vélo, moto et auto, je vois bien l'intéret de faire Montréal- Gaspésie
Mais autant en train et bus, je pense que tu vas t'y faire ch.... le train au Canada est super cher et le bus, tu vas rien voir et pas pouvoir t'arreter la ou tu veux (ca va etre du style un Montréal-Rismouski). Sauf si tu fais des grandes distances et une fois en Gaspésie tu continues en vélo. | | | Tu peux faire de l'auto-stop mais tu es à la merci des bons samaritains; bcp de jeunes voyagent ainsi au Québec. Si tu passes par Sainte-Anne-des-Monts, écris-moi en privé, je pourrai t'offrir de planter ta tente chez moi 1 jour ou 2. | | | En fait, j'ai un cousin qui est parti de Québec et qui s'est rendu en Gaspésie en vélo en plantant sa tante sur les terrains des gens.... il a toujours été bien accueilli et a rencontré plein de gens intéressants. C'est donc faisable!
L'histoire ne dit pas si la tante était satisfaite...... | | | À: Memphre · 2 juin 2013 à 16:50 Message 9 de 11 · 3 878 affichages · Partager L'histoire ne dit pas si la tante était satisfaite...
...probablement pas car son oncle était parti en camping, lui... | | | Le conseil qu'on t'a donné pour le co-voiturage est vraiment le meilleur. Oublie train et bus. Et c'est une façon agréable de rencontrer de jeunes Québécois, les plus actifs dans le co-voiturage longue distance. Les Québécois sont très accueillants, surtout si vous ne faites pas de remarque sur leur accent. CHUTTT! Pensez au vôtre... | | | À: Jackdps · 8 juin 2013 à 3:22 Message 11 de 11 · 3 110 affichages · Partager L'histoire ne dit pas si la tante était satisfaite...
...probablement pas car son oncle était parti en camping, lui...
Mais le cousin s'est fait accusé de meurtre par la suite ! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |