Lescargotte · 9 mai 2014 à 14:40 · Une photo 64 messages · 8 participants · 3 510 affichages | | | | De rien Cloclo, si un jour je retourne dans ton beau pays et que j'ai besoin d'infos, je ferai appel à toi  .
Concernant l'itinéraire proposé, il faut maintenant que tu vois si tu l"ajustes un peu. Je pense notamment à Cody : là tu ne fais qu'y passer. Si tu veux y consacrer un peu plus de temps, tu peux le 11/08 finir Yellowstone et aller dormir à Cody ce qui te permet le lendemain matin de faire la ville reconstituée dont te parle Richard avant de reprendre la route vers Sheridan.
Ne t'inquiètes pas ça va être un voyage super et même des jeunes difficiles vont se régaler. | | | Oh lala, des caractères difficiles genre râleurs, je suppose! 
Dites-vous que là-bas ce sera vous et votre conjoint qui tiendrez les guides, autrement abandonnez-les sur place!
Je viens de réserver des billets d'admission à prix réduit pour un "must" dans le coin, le Buffalo Bill Center of the West à Cody.
La réduction est d'un peu plus de 25%... mais n'est pas valable pour les caractères difficiles, hein!
Allez sur le site du musée centerofthewest.org/ onglets visit, puis hours and rate choisissez la date où vous y serez, le nombre de billets; on va vous demander d'entrer les informations habituelles et vous recevrez un courriel à imprimer.
Et le tour est joué.
Ps. L'offre valable pour n'importe quelle date, se termine à la fin du présent mois. | | | Merci Nefer pour le bon plan  Je réserve! | | | Merci Nefer pour cette info très importante C'est sur que je vais réserver mais je suis obligée d'´attendre lundi quand j'aurai récupéré mon triptik du CAA. Je veux être sûre de la date, si tu as encore d'autres bonnes idées comme ça. Je suis preneuse!, et si de mon côté je vois quelque chose je te tiens au courant" Bonne fin de semaine Cloclô Ps:tu as raison pour les jeunes Après tout on sera 3 contre 2 !, | | | bonjour Laure me revoila peux tu me dire s'il te plait si je peux faire sur une journee SHERIDAN A COOKE CITY parce que tu dis de prevoir un temps de route plus long a cause de la route Chief joseph...les nombreux arrets qu, on va faire c, EST pour photographier les paysages ou soulager les voyageurs malades en voiture dans les virages??? merci encore pour me répondre sur tous ces petits details qui me semblent importants, a bientot CLOCLO | | | Hello
Sheridan - Cooke City sur la journée, pas de problème. Passage par Bighorn Canyon puis tu as le choix entre passer par la Chief Joseph Highway ou la Beartooth Highway pour rejoindre l'entrée du Yellowstone.
Cody se fera au retour si j'ai bien tout compris. | | | Je viens de réserver des billets d'admission à prix réduit pour un "must" dans le coin, le Buffalo Bill Center of the West à Cody.
La réduction est d'un peu plus de 25%... mais n'est pas valable pour les caractères difficiles, hein!
Bonjour,
Je dois avoir un caractère difficile moi alors  , car la réduction est bien affichée en rouge en haut, mais quand je sélectionne la date, la page suivante ne tient pas compte du tarif promotionnel. Normalement, je devrais payer 2x13 + 2x8, donc 42$, or le total indiqué à droite correspond au plein tarif. Est-ce que la réduction apparaît plus loin dans la démarche de réservation ? Je suis allée jusqu'à ce qu'on me demande de m'enregistrer mais pas plus loin.
| | | J'ai pu réserver avec la réduction et c'est le tarif réduit qui s'affichait. Tente peut-être 2 réservations séparées : 1 pour les adultes et une pour les jeunes ? | | | Merci Thibaud pour ta réponse rapide Laure m'avait conseille la route du chef Joseph alors quelle est la difference avec celle de la dent d'ours?? Ma soeur est malade en voiture (je ne rigole pas) alors je crains l'exces de virages et mon mari et moi avons de l'age, 500km sur une journee c, est pas trop fatigant? et si on dormait a CODY est ce que cela nous mettrait trop en retard sur le programme proposé par Laure??? dans un sens on pourrait visiter le centre Buffalo Bill merci d, avance de bien vouloir me rassurer encore Cloclo | | | Tu stresses trop  ...
La Beatooth Highway traverse des paysages plus "alpins" encore que la Chief Joseph: lacs d'altitude, sommets enneigés, panoramas à perte de vue... Rien à voir avec les petites routes de montagne françaises par contre: voie large et même s'il y a quelques virages épingles à cheveux, ça n'a rien à voir avec les cols des alpes françaises. | | | Hello Cloclo,
De Sheridan à Cooke city, tu as 3 choix de route (va dans google maps pour visualiser):
- passer par Cody : ça te permet de faire un 1er stop à Cody : ça peut être pas mal si tu n'as pas prévu de nuit à Cody (tu peux faire 1 visite comme le village reconstitué à l'aller et une autre comme le buffalo Bill center sur le retour) après Chief Joseph highway + un bout de beartooth,
- passer par le bighorn canyon et Red lodge comme le suggère Thibaud : ça c'est pas mal aussi, le bighorn canyon a l'air très beau et Red Lodge est une ville qui mérite un arrêt. Après tu arrives par la beartooth hignway, je ne peux pas te comparer par rapport à Chief Joseph car je ne connais pas la Chief Joseph mais la beartooth est vraiment magnifique.
Google maps donne des temps de route identiques, environ 4h30, ce qui te laisse largement le temps pour un arrêt à Cody ou au bighorn canyon et des arrêts photos sur la route
- passer plus au nord par Billings: pas intéressant dans ton cas.
As tu décidé si tu faisais 4 jours plein au Yellowstone ou 3,5j et une nuit à Cody sur le trajet retour ?
A+ | | | 500km sur une journee c, est pas trop fatigant? et si on dormait a CODY est ce que cela nous mettrait trop en retard sur le programme proposé par Laure???
Cloclo, c'est pas 500 km mais 370 km... Oui dormir à Cody c'est possible mais après il faut que tu décales, car le lendemain, faire uniquement la route jusqu'à Cooke city, ça fait pas assez et il te manquera du temps pour la suite... Tu peux dormir à Cody sur le trajet du retour : le dernier jour du YS, au lieu de revenir dormir à West yellowstone, tu vas dormir à Cody... Et le lendemain matin, tu as largement le temps pour le buffalo bill center avant la route vers sheridan. | | | Bonjour,
Un caractère difficile comme les deux Tanguy auxquels Cloclo faisaient allusion?
Ça, je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que vous avez hésité vous n'êtes pas allé jusqu'au bout de la démarche.
Pourquoi cette incrédulité?
Pourquoi ce manque de confiance?
Vous êtes sur tout ce qu'il y a de plus officiel comme site où s'affichent les réductions. Que demander de plus?
Une petite crainte de vous faire avoir?
Je vous devine devant votre écran au moment où vous allez faire le clic final après avoir donné votre numéro de carte de crédit; pour sûr qu'il va y avoir quelques palpitations, si vous vous rendez jsuqu'à la fin de la démarche.
Ne vous reste qu'un peu plus de trois jours pour profiter du rabais. | | | encore merci Laure et THIBAUD Je n'en reviens pas de votre rapidite de réponse à chaque fois je me dis ils doivent me trouver RASOIR et ils ne me répondront pas alors je suis agreablement surprise à chaque fois MERCI encore Alors je vais donc suivre votre conseil la CHEF Joseph et je m'arrêterai a Cody au retour en préférant écourter le YS pour favoriser la diversite pour mes chers neveu et niece, Apres tout si c'est une HIGHWAY elle doit être sécuritaire et on ralentira dans les virages pour minimiser les maux de coeur!!!!! a la prochaine ??? CLoclo | | | Bonjour,
Votre voyage avec mal parti, hélas pour vous et votre époux!
Ne vous préoccupez pas de l'état de santé de votre soeur et surtout pas des râlements possibles de ses deux Tanguy. Si elle est malade en voiture, c'est à elle de voir à prendre ses préocautions. Pas à vous!
Pis elle n'en mourra pas, si elle a quelques nausées.
Vous n'êtes quand même pas pour choisir votre itinéraire en fonction de l'état de santé de votre soeur, hein!
Vous avez déjà circulé chez nous voisins; avez-vous souvent été mal pris sur leurs routes? Vous avez demandé un tracé au CAA, avez-vous écrit, alors faites confiance aux gens du CAA et suivez leurs conseils et tout va bien se dérouler.
Votre mari connait son endurance sur la route, donc c'est à lui de décider quand et où il faudra arrêter. Vos invités vont râler? Ben qu'ils louent leur propre véhicule, mieux qu'ils ne viennent pas en Amérique, pays d l'auto.
Excusez cette franchise, mais vous et votre mari à l'étape de vie où vous êtes rendu méritez de faire un très beau voyage, ce que je vous souhaite. | | | bonjour Nefer Merci pour tes encouragements et ton bon sens, Je suis un peu trop soucieuse des autres helas, je vais essayer d'être plus cool, J, en profite pour te demander si tu as des sites autres que BOOKING.COM ou TRIVAGO pour la reservation des motels,moi ça ne me derange pas de dormir dans les motels 6 ou super 8 mais je n, en vois pas dans la region quand je vais directement sur leurs sites alors je me demandais si ils avaient un autre nom ?? encore merci d'avance, Je vais vous devoir une fiere chandelle a vous trois surtout (Laure, Thibaud, et toi) si j'arrive a finir d'organiser ce voyage, Merci aussi a Coyotte de laval a bientot CLOCLO | | | Pas de pb en ce qui me concerne Cloclo, je te trouve très courageuse d’organiser ce voyage. Si tu as d’autres questions, n’hésites pas, si j’ai la réponse ça sera avec plaisir.
Ton circuit ressemble maintenant à ça :
le 7/08 : Sheridan - Cooke city via ???? environ 4h34 - Nuit Cooke city Les routes possibles : www.google.fr/...45.0187722!5i1?hl=fr
le 8/08 : Cooke city - début Yellowstone : Lammar Valley - le secteur du canyon - Nuit à Gardiner
le 9/08 : le secteur mammoth, Norris - Nuit à West Yellowstone
le 10/08 : secteur des geyser 1ère partie - Nuit à West Yellowstone
le 11/08: secteur des geyser 2ème partie + lac – Départ YS milieu d’après midi - Nuit à Cody -145 km – 1h50 A Cody, il y a un rodéo tous les soirs, une sortie qui plairait peut être aux jeunes.
le 12/08 : Cody le matin et début d’après midi - Route retour vers Sheridan – 236 km -2h50
le 13/08 : Sheridan - Mont rushmore - 236 mi - 3h53 ce qui te laisse le temps nécessaire pour faire le rushmore l'après midi- Nuit à Custer ? Rapid city ? à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire le lendemain
le 14/08 : région black hills
le 15 : depart RC
Peut être Thibaud pourrait confirmer que c’est OK....
Et après fonce pour les réservations d’hôtels qui te manquent.
A+ | | | Bonsoir Laure Quel soulagement tu ne peux savoir quel poids tu m'as enlevé de la poitrine. Je te remercie infiniment, Du coup j'ai aussitôt réservé. Cooke city et à Gardiner sur le site des super 8 En moyenne 160 dollars américains mais le déjeuner est inclus et le wifi gratuit. C'est pas le tout il faut bien rassurer la mamie de 87 ans qui restera en France (heureusement) J'avais regarde déjà sur le site du CAA équivalent du AAA et j'avais vu les 3 routes différentes avec le temps pour chacune il me semble que celle qui passe par Cody à l'air plus directe Étais tu passee par la, toi? C'est sur que je ne verrai pas Bighorn canyon. Est ce vraiment un Must? Bonne soirée Moi je vais mieux dormir cette nuit, Cloclo | | | Bonjour Cloclo !
J'avais regarde déjà sur le site du CAA équivalent du AAA et j'avais vu les 3 routes différentes avec le temps pour chacune il me semble que celle qui passe par Cody à l'air plus directe Étais tu passee par la, toi?
Non, comme j'étais passée par la route la plus au Nord, celle qui passe par Billings, j'avais prévu un retour par le Montana, sans repasser par Shéridan (ce que finalement je n'ai pas fait car il pleuvait des cordes!) Pour le choix de la route, tu as encore le temps...
C'est sur que je ne verrai pas Bighorn canyon. Est ce vraiment un Must?
Je n'ai pas la réponse à cette question, je n'y suis malheureusement pas allée tout ce que je peux te dire c'est que les photos du site sont belles, et c'est des paysages que tu ne verras pas ailleurs dans le cadre de ce séjour. Pour te faire une idée en images, voici un lien sur le blog de PapJ qui est passé par le canyon en J13 : blogs.crespel.me/usa2012/blog/page/3/
Bonne continuation | | | Bonjour Cloclo, On trouve des tarifs sympas (souvent avec des prix seniors) sur hotelguides.com . A ne pas confondre avec hotel.guide ( sans s), que je trouve moins bien. Je rejoins bien l'approche de Néfer sur les conditions de votre voyage. Profitez, profitez, la troupe suivra  ; Bon voyage ! Michèle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 740 visiteurs en ligne depuis une heure! |