Bonjour Cloclo,
Nous avons fait le même type de circuit l'été dernier avec les
black Hills à la fin. Franchement ça n'est pas un pb de terminer par les visites autour de
Rushmore, les paysages sont totalement différents, on n'est pas tenté de comparer.
Comme déjà dit, la route entre les 2 est très bonne (nous l'avons faite en camping car), par contre un peu longue, il faut faire une étape.
Pour une idée plus précise, tu peux consulter mon carnet :
voyageforum.com/...ost=6341198;#6341198
.
Juste 2 précisions :
- avant d'arriver à
Cody, il y a un détour à priori très sympa : Bighorn canyon (nous ne l'avons pas fait car avec un CC les kms sont plus pesants, mais j'avais vu des photos et ça avait l'air de vraiment valoir le coup).
- dans les
black hills, nous n'avons pas bien optimisé notre temps, voici ce que j'avais repéré comme visites intéressantes :
Rushmore (fait, nous avons beaucoup aimé), Crazy Horse Mt (pas fait, juste vu de loin)– Custer (fait : ville sympa) – Jewel cave (fait mais je regrette) – Keystone (fait, mais nous n'avons pas trop aimé), Sylvan lake (fait, très beau)– Bismark lake (pas fait)– wildlife loop road et rando prairie trail-1h30 (pas fait), les routes touristiques du parc Custer: Needles highway + iron mountain road (pas fait car trop étroites pour un CC)
Et bien sûr, les
badlands, nous n'avons pas eu le temps mais ça a l'air vraiment magnifique.
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.
Bonne continuation.
Laure