|  |  |
 | | | | Patlafatigue · 13 juin 2012 à 19:28 44 messages · 15 participants · 7 430 affichages | | | | Le Saguenay est bien au dessus de Québec quand même... Si tu passes par Quebec il te faudra remonter jusqu'à Tadoussac pour ensuite biffurquer le long du Fjord vers Chicoutimi Par contre si tu y vas de Mtrl, il ta faudra prendre la route de La Tuque vers Roberval au bord du Lac St. Jean. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Je peux vous dire que je suis à vendre ma maison à un couple français qui a décidé de s'installer ici au Québec. Eux non plus n'aiment pas les grandes villes et ont choisi notre belle région. Ce couple est super sympathique avec leur petite fille de 2 ans. Ils font déjà partie de ma famille. Ne vous laissez pas impressionner par les propos négatifs. Les Français sont très bien vus ici, à moins qu'ils ne soient CHIANTS et je crois bien que bien des Québecois peuvent l'ètre aussi, alors....
Je vais tout vous raconter en privé car ce n'est pas tout le monde que cela intéresse.
A plus tard. | | | À: Néfer · 15 juin 2012 à 11:28 Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 233 affichages · Partager Je ne me suis pas arrêté à ce qu'elle racontait :) n'étant pas né de la dernière pluie j'ai déjà fait, par le passé, une étude du QUEBEC et de ses habitants :) de plus, et en conclusion, ce n'est pas UNE personne qui peut-être représentative d'une population !
Bref, ce voyage sera l'occasion de me faire une idée précise d'une partie précise du QUEBEC. Je vous sollicite pour des idées d'endroits à voir autour de QUEBEC, avec la ferme intention de vous écouter et de voir sur place ensuite s'il y a d'autres choses à visiter :) je compte aussi beaucoup sur mes rencontres là-bas pour me forger une idée.
Je travaille dans le métier du bâtiment, je suis responsable des achats dans un négoce, je rencontre des clients, des fournisseurs et je demeure persuader que le meilleur moyen de connaître un pays c'est de rencontrer ceux qui y vivent. Tout comme le bâtiment, c'est une histoire d'Hommes... avec un H majuscule j'englobe aussi ces dames bien sûr :) | | | Tu peux rejoindre la ville de Saguenay (Chicoutimi) directement de la ville de Québec, environ 160km. | | | À: Zoolou · 15 juin 2012 à 21:13 Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager il y a 230 km pour aller de Quebec a Saguenay 
et même plus avec google qui met 240 km | | | Bref, ce voyage sera l'occasion de me faire une idée précise d'une partie précise du QUEBEC.
Tu risques surtout d'avoir l'image dorée du Québec vu par un touriste. De la même manière qu'un Québécois aura une image dorée de la France s'il n'y va qu'en vacances. Le tourisme et la vraie vie sont deux choses radicalement différentes, on ne le dira jamais assez. | | | Je serai peut-être un touriste mais pas un idiot, évidemment que l'on ne peut pas connaître un pays en un voyage, mais il y a aussi la préparation de celui-ci, les recherches personnels, les forums, les témoignages des uns et des autres, les mails et j'en passe !!
C'est un projet mûrement réfléchi pas un caprice ! | | | Je suis certain que Plaurentides ne te considère pas comme un idiot. Mais ce n'est pas bête ce qu'il dit. Quand on vient visiter, on a pas les même occupations et préocupations que si on vit sur place plus longtemps que le temps d'un voyage.
En voyage on visite et on se balade et on goûte à l'exotisme du nouveau pays.
Mais quand tu vivras sur place tu seras confronté jours après jours à la routine, le boulot qui ne seras peut-être pas celui souhaité, les relations avec les gens aux coutumes très différentes, la bouffe qui te semblera décevante (oui, oui) l'éloignement de la famille. La vie chère aussi.
En voyage, les différences nous amusent et nous font sourire. Dans la vraie vie ces même différences te rendrons peut -être malheureux ?
Si j'écris tout ça c'est que je sens que tu veux aimer le Québec et le Canada alors que vaux mieux que tu entendes ces choses là avant.
Mais sache que tu es le bienvenue, que vous êtes les bienvenues. | | | À: Stratele52 · 19 juin 2012 à 19:43 Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Je ne dis pas qu'il me prend pour un idiot, je dis juste q'un voyage à 6500$ CAD ça se prépare un minimum surtout avec l'envie de rester dans ce pays un jour ! je sais que le système scolaire est différent, que le système d'assurance maladie n'a rien à voir avec celui de la FRANCE (l'un des meilleurs du monde d'ailleurs), que le QUEBEC n'est pas reconnu pour sa gastronomie (au contraire de la FRANCE), que les distances sont parfois tellement grandes que, sorti des grandes villes, on peut certainement se sentir bien seul ! et aussi que la famille peut manquer ! mais pour ma part on ne vit qu'une seule fois, mon projet de vie est de réussir encore et toujours à me regarder dans le miroir sur mon lit de mort en me disant "t'as pas si mal réussi ta vie que cela ! tes enfants sont heureux, tu es avec la même femme depuis des années", si le QUEBEC avait été un ELDORADO, y en aurait du monde à tenter l'immigration ! je pars en voyage en connaissance de ces choses, avec l'envie de revenir en FRANCE pour en discuter avec ma famille, quitte à refaire un autre voyage pour réaffirmer ce que je crois au plus profond de moi-même : le QUEBEC est LE pays où je souhaiterai finir mes jours :)
Patrice | | | (...) pour réaffirmer ce que je crois au plus profond de moi-même : le QUEBEC est LE pays où je souhaiterai finir mes jours :)
Mais comment peux-tu dire ça ?! Que connais-tu de ce pays ? 
Sinon, entièrement d'accord avec Stratele52 qui a parfaitement résumé ma pensée. | | | Et toi qui es tu pour me juger ? mes convictions m'appartiennent que je sache ? ce que je connais me plait et tu résumes ma pensée à une seule phrase ? as tu lu le passage où je disais que ce voyage serait là pour affirmer mes pensées. Et puis il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! peut-être trouverais-je le QUEBEC exécrable ? peut-être aurais-je envie de rentrer chez moi dès le premier soir ? | | | Ah... où est-ce que je te juge ?  Nulle part.
Je dis simplement - et je maintiens - que dire que l'on veut vivre dans tel ou tel pays alors que l'on n'en connaît rien (ou juste les belles cartes postales), c'est limite puéril.
J'en resterai là... et bonne chance ! Il va en falloir. | | | Vous pourriez jeter un coup d'oeil ici pour trouver une région qui vous intéresse.
www.dec-ced.gc.ca/...uenay/222/index.html
À partir de là, vous trouverez toutes les régions. Un point de vue économique me semble compatible avec vos projets.
GL | | | Je ne sais pas qui disais quelque chose dans le genre ? " On a plus de chance de regretter les projets non réalisés que ceux qu'on a essayés. "
Et je suis bien d'accord pour l'avoir expérimenter un peu.
Moi, ce serais en France que j'aimerais y vivre quelques années. Mais pour l'instant, pour ma conjointe, il n'en est pas question. | | | À: Stratele52 · 19 juin 2012 à 22:19 Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager Lol on fait un échange de femmes ;) non sans dec bon courage pour ton projet à toi aussi :)
plaurentides sans rancune :) tu as sûrement raison....et moi je suis breton ;)
bonne soirée | | | Tu es Breton !!! Je vais en Bretagne et en Normandie, 2 semaines à la mi-juillet. Un voyage organisé (ne riez pas).....en vélo. Oui deux semaine a parcourir les petites routes en vélo. De 60 a 80 kms par jours environs.
Bonne soirée a toi aussi, | | | Parfois... on le sait même si on n'y est jamais allé!
J'étais enfant et j'étais convaincue qu'un jour j'irais vivre dans l'Ouest - le rêve a commencé avec le monde de Disney : les cougars, les mouflons, les ours, les canyons, les Rocheuses, les glaciers... Et y'avait les westerns... je les ai tous vus!!! Étant ado, j'y croyais encore. J'ai fait un bon bout de ma vie d'adultes au Québec mais dans ma tête je préparais l'Ouest... mon mari a embarqué.
Un jour on a tout laissé... nos emplois, on a loué notre maison, s'est débarrassé de nos meubles et tout le reste - on a tout donné. Beaucoup nous on dit mais ca n'a pas d'allure et blablabla y'en a eu des commentaires pis y'a ma mère qui a pleuré et....!!!... (j'avais jamais vu l'Ouest sinon qu'en images) Mais on était prêt.
La première année dans l'Ouest, on était pas sûr d'y rester pour la vie, y'a fallu s'habituer à beaucoup de choses, tout est tellement différent... mais maintenant oh que oui!!! fini le Québec sinon que pour aller voir la famille. On est content de voir nos enfants grandirent dans l'0uest. Le Québec reste dans mon coeur. Mais chez-moi c'est l'Ouest.
Alors si t'es vraiment convaincu (et toi seul le sait)... suis ton chemin. | | | À: Stratele52 · 20 juin 2012 à 8:27 Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager Promis je ne rirais pas :) mais en vélo.... en juillet.... prévois le ciré et les bottes on ne sait jamais :) je suis du côté de QUIMPER si cela te parle :) si tu veux boire un café et manger un bout de gâteau breton, fais moi signe.... :) | | | Promis je ne rirais pas :) mais en vélo.... en juillet.... prévois le ciré et les bottes on ne sait jamais :) je suis du côté de QUIMPER si cela te parle :) si tu veux boire un café et manger un bout de gâteau breton, fais moi signe.... :)
Oui, je sais que la Bretagne c'est souvent la pluie. J'y avais déjà été dans les années '80. Pluie un jours sur deux. Ma conjointe et moi on a déjà fait l' Autriche en vélo, 2 semaines de pluie sans arrêt.
Merci pour l'invitation, mais nous longerons plutôt la côte au nord. Un peu trop loin en vélo de Quimper malheureusement. | | | À: Stratele52 · 20 juin 2012 à 15:37 Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Pourquoi rirait-on de ton voyage organisé? Cette façon de voyager a ses avantages aussi.
Plus haut tu as fait un pacte avec le forumiste aux multiples identités ? C'est fiable?
C'est ton épouse qui a raison; ne va pas changer pas de conjointe pour la France, hein!  
Quoique je connais un forumiste Français - tu ne l'as pas connu, car tu es monté à bord que récemment - qui est maintenant établi ici et partage sa vie avec une Canadienne. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |