Bonjour,
Nous sommes deux nouveaux parents de
Montréal et nous souhaitons nous installer à la
Réunion 2 ou 3 mois.
Nous aimerions partir début juin et revenir fin août 2009.
Nous allons être accompagné de notre petite fille qui aura 9 mois.
J'aimerais connaître les options en hébergement qui pourrait nous convenir; location d'un logement à la semaine ou au mois, collocation, loger chez des Réunionais.
Je suis travailleur autonome et j'aurai à travailler à partir d'un ordinateur pour continuer à faire rouler mes projets à
Montréal.
Cependant, ma copine et moi souhaitons travailler à développer de nouveaux projets avec des organismes jeunesses de la
Réunion.
Je suis consultant en développement de projets jeunesses et DJ Hip Hop pour la radio à
Montréal.
Ma copine est criminologue et travaille avec les jeunes en difficulté.
Si quelqu'un a des contacts avec des organismes qui œuvrent auprès des jeunes, nous serions intéressé à leur proposer des projets.
Je pourrais travailler et aider l'organisation à le développer et à trouver le financement pour le réaliser.
Il pourrait s'agir du début d'un projets d'échange entre des jeunes et des artistes de la
Réunion et du
Québec.
Notre domaine est surtout la réinsertion à travers les arts urbains, les loisirs et le sport.
J'ai déjà eu l'occasion de réaliser des projets du genre avec la
France,
Cuba et
Haïti.
Nous aimerions aussi avoir toute information pratique concernant un séjour à la
Réunion: budget à prévoir restrictions administratives bons endroits à visiter et sortir service de gardienne etc.
Merci!
Jean-Philippe, Brigitte et Sarajeanne