|  |  |
 | | | | Montréal et ses alentours sans voiture de location Balazz · 14 juillet 2014 à 21:22 23 messages · 6 participants · 2 294 affichages | | | | 14 juillet 2014 à 21:22 Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Bonjour,
Je vais loger une semaine à Montréal et j'aimerais faire quelques excursions à la journée dans les alentours de Montréal mais sans louer une voiture. Je souhaiterais, entre autre, faire la route des vins en Estrie mais j'ai l'impression que cela est compliqué d'y aller, pour la journée, sans voiture de location. Est ce que vous savez si c'est possible ? Avez vous d'autres idées ?
Merci d'avance
Cdt | | | À: Reneerachel · 14 juillet 2014 à 23:02 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Intéressant sans doute aussi cher qu'une voiture mais de nombreux avantages...hic !
Et pour répondre a la question de Balazz; oui compliqué. | | | À: Reneerachel · 15 juillet 2014 à 0:53 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Merci pour ce lien  . Je ne savais même pas que cela existait, je trouve ça génial ! | | | À: Lujack · 15 juillet 2014 à 1:06 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 797 affichages · Partager ça fait plaisir !!
y'a qu'à demander à Google !! 
mais j'ai pris connaissance de leur existence lors de leur passage à l'émission ''Les Dragons'' ce printemps. Ils ont l'air vraiment passionné.
cordialement | | | À: Reneerachel · 15 juillet 2014 à 1:15 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Oui ils me semblent très biens ! Je vais sûrement en profiter ! Je conduis mais c'est le fun de se faire gâter et ne pas conduire | | | À: Lujack · 15 juillet 2014 à 2:14 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager mais c'est le fun de se faire gâter et ne pas conduire
ouais ! surtout lorsque l'activité au programme est une visite de vignobles | | | À: Reneerachel · 15 juillet 2014 à 10:36 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Le programme semble bien sympa et alléchant, il reste juste à savoir si mon budget peut englober cette dépense :)
En tout cas, merci beaucoup pour l'info. Si d'autres personnes ont des plans pour des excursions à la journée depuis Montréal sans voiture de location, je suis preneur. Pour préciser, mon programme est 1 semaine sur Montréal puis 10 jours à remonter le Saint Laurent. Pendant c'est 10 jours, je pense louer une voiture car cela semble la meilleure solution.
Cdt | | | À: Balazz · 15 juillet 2014 à 11:00 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Oui une location de voiture sans hésiter.
Et pour revenir a la tournée des vignobles, toi qui viens d'un pays avec des vins extraordinaires et dont le temps est compté...pas certain que ce soit une activité qui en vaut la peine...... | | | À: Stratele52 · 15 juillet 2014 à 11:54 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager Je ne connais pas du tout les vins du Québec donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Le problème est que je suis curieux et cela m'intrigue de savoir qu'il y a des vignobles au Québec, en plus la région des cantons de l'est est apparemment belle.
Donc il y a des chances que je me laisse tenter :) | | | À: Balazz · 15 juillet 2014 à 11:59 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Les vins sont très ordinaires en général et cette région est très belle par contre. | | | À: Stratele52 · 15 juillet 2014 à 12:42 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Bonjour Louis, je pensais aussi que les vins Québécois étaient ordinaires avant d'avoir moi aussi l'occasion d'aller visiter un vignoble a Orford !quelle ne fût pas ma surprise de goûter a 3 très bons vins, un rouge, un blanc et un rosée !! J'en ai même acheté, je ne pensais pas que nos vins pouvaient êtres aussi bons ! Le nom complet est : Au vignoble d'Orford Bonne dégustation ! | | | À: Lujack · 15 juillet 2014 à 12:45 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 736 affichages · Partager Voilà qui va intéresser notre amie. | | | À: Stratele52 · 16 juillet 2014 à 19:52 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Il y a aussi L'Orpailleur et Les Côtes d'Ardoises qui vous offrent d' excellents vins.et où vous pouvez aussi déguster quelques mets du terroir ! | | | À: Kat2 · 16 juillet 2014 à 21:06 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Il y a aussi L'Orpailleur et Les Côtes d'Ardoises qui vous offrent d' excellents vins.et où vous pouvez aussi déguster quelques mets du terroir !
Faudrais t'adresser à Ballazz, moi je connais. | | | À: Balazz · 16 juillet 2014 à 23:27 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Comme je l'ai mentionné un peu plus bas, Il y a le vignoble de l'Orpailleur et des Côtes d' Ardoises qui offrent de très bon vins.... ils sont situés à Dunham dans les Canton de l'Est. Vous pouvez également à titre de dégustation quelques vins de leurs cépages et aux restaurants goûter à différents mets du terroir. Voici quelques informations supplémentaires en ce qui concerne ces deux vignobles.
www.cantonsdelest.com/...e-la-vigne-et-du-vin
www.cantonsdelest.com/...aine-cotes-d-ardoise
À votre santé | | | À: Reneerachel · 8 août 2014 à 17:18 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager Petit retour d'expérience sur une excursion de la routedesvins.com.
J'ai pris à la journée, nous avons visité deux vignobles et une cidrerie.
Points positifs : -Intéressant, instructif et ludique -Région jolie -Chauffeur (et accompagnateur) très bien. Il était très sympathique et nous a apportés pas mal d'infos -Bonne organisation
Points négatifs : -Timing trop serrés, manque un peu de temps. -Inconvénients qui découlent d'une visite en groupe.
Avis personnel : Très bonne journée même si finalement je ne suis pas trop fan des vins québécois ainsi que du cidre...mais cela vaut vraiment le coup d'essayer
A recommander | | | À: Balazz · 8 août 2014 à 17:38 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager Chouette !! merci pour le retour !
Très bonne journée même si finalement je ne suis pas trop fan des vins québécois ainsi que du cidre
même du cidre de glace !?!
contrairement à la France, l'activité viticole Québécoise est très jeune et de grands progrès ont déjà étés fait ! Sans parler du climat qui n'est pas très favorable !! J'encourage mes concitoyens à s'intéresser à cette activité artisanale afin de soutenir ces valeureux pionniers, façon de les encourager à peaufiner leur production !
au plaisir
Renée | | | À: Reneerachel · 8 août 2014 à 18:02 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Concernant les vins, ils me font penser aux vins du Jura (en France). J'aime assez les vins de type savagnin ouillé et pour être honnête, j'en ai trouvé certains bons mais le prix ainsi que la place m'ont vite dissuadé d'en acheter.
Concernant le cidre, c'est un problème de culture, je suis habitué aux cidres faits à partir de pommes amères et non faits à partir de pomme à couteau.
C'est pour cela que j'ai précisé que c'était un avis personnel qui ne remet pas du tout en cause l'excellent travail de ces gens.
@+ | | | À: Balazz · 8 août 2014 à 18:26 Re: Montréal et ses alentours sans voiture de location Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Bonjour Balazz. Vous retrouverez de bons vins du côté de Dunham en Estrie, dans les Cantons de l'Est; la route des vins Deux dont la renommée est déjà établie depuis déjà quelques années sont l'Orpailleur et Les Côtes d'Ardoise (98Km. de Montréal) Restaurants sur place pour y déguster les délices du terroir. Dégustation sur place des différents vins qui vous sont offerts. prix:de 1 à 5$ | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |