Bonjour,
Désolée mais je me greffe sur cette discussion car j'ai la même interrogation. Je vais passer une petite semaine à
Montréal début avril et je me pose la question de louer une voiture ou pas.
Je suppose qu'il y a beaucoup de choses à faire en ville et qu'il n'est pas impératif de vadrouiller en dehors si on reste seulement quelques jours ? Sachant que je suis plutôt "rat des villes" et que je n'ai pas impérativement besoin d'aller prendre l'air à la campagne pour me sentir bien. Pour autant, je ne voudrais pas "m'ennuyer" ou rater une visite géniale à l'extérieur car je ne pourrais pas m'y rendre.
En effet, je suppose qu'il y a aussi beaucoup de choses intéressantes à faire en dehors et j'ai cru comprendre qu'il est difficile de se déplacer sans véhicule au
Québec. Par exemple, si je veux me rendre à
Québec, quel est la meilleure option ? Voiture, bus, train ?
Autre chose, les routes sont-elles praticables facilement à cette période de l'année ? Je n'ai pas l'habitude de rouler quand il neige/gèle et ça me stresse un peu. Ah, et je n'ai jamais utilisé de boîte automatique non plus, mais ça j'imagine que c'est facile à prendre en main

Si finalement je me décide pour la voiture, y'a-t-il des loueurs à recommander (ou à éviter d'ailleurs) ? Mon permis de conduire français est-il valable ou faut-il le faire traduire ?
Merci pour vos avis !