 |  |  |
 | | | | Pougeard · 31 mars 2015 à 21:00 29 messages · 6 participants · 3 325 affichages | | | | 31 mars 2015 à 21:00 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager bonjour à tous,
je tenais à remercier tous ceux qui ont temoigné sur le theme de la polynesie...ça m'a beaucoup aidé, j'ai lu et appris beaucoup de choses grace à vous...et surtout ceux qui m'ont repondu personnelement.....je finalise en ce moment notre petit voyage de 17 jours en polynesie du 30 mai 2015 au 16 juin 2015...
je commence par tahiti puis moorea puis bora bora puis fakarava pass sud et retour à tahiti...
il me reste quelques petites questions..
je sejourne chez nono, je vais faire l'excursion nono tour mais je ne pense pas qu'il nous emmene au motu tapu dans son programme à la journée.....connaissez vous un guide touristique qui emmene des groupes de personnes sur ce motu ou celui ci est il reservé qu'aux personnes sejournant dans les grands hotels ?
Jai vu qu'il y avait des taxi boats mais ils ne vont pas partout
merci de votre aide | | | Si je ne me trompes pas, Le Motu Tapu est la propriété du Hilton. mais je ne suis pas sûre à 100% Donc, je ne penses pas que tu puisses y faire une excursion par tes propres moyens. Ou alors demande au Hilton. | | | merci octopuce de ta reponse
je viens en effet de regarder sur leur site et il mentionne qu'ils ont un acces exclusif sur ce motu...connaissez vous un autre motu qui soit similaire sur bora et accessible en canoe ou en taxi boat pour la journee? | | | Malheureusement je ne connais pas bien Bora. j'y suis allée qu'une seule fois.
Mais comme j'ai vu, tu vas aussi à Faka, là tu as la possibilité de faire une excursion aux sables roses, c'est super joli! | | | Bonjour,
connaissez vous un autre motu qui soit similaire sur bora et accessible en canoe ou en taxi boat pour la journee?
C'était il y a longtemps et je ne sais pas si les resorts que j'indique dans le lien ci-dessous existent toujours, mais à l'époque en réservant une table le midi dans certains hôtels, on pouvait y passer la journée et bénéficier de leur navette pour y accéder.
Vérifier les infos que j'avais données ici :
sites.google.com/...a/bora-vue-des-motus
Bonne recherche. | | | Je suis toujours un peu perplexe sur la situation de la Polynésie Française. C'est la France mais pas exactement....puisque ce n'est pas un Département mais un Territoire d'Outre Mer.
Je me pose alors la question de la loi applicable. Si c'est la loi française et que la loi littoral s'applique, le Hilton en question peut tout au plus posséder l'ile, mais pas ses plages, en totalité, de surcroit.
Ceci dit, ca doit être la même aventure que vouloir se prélasser sur le littoral méditerranéen au droit d'un grand hôtel. | | | Tout a fait....c est peut etre la meme loi qu en france mais difficile a appliquer sur le terrain....je n oserai pas essayer...de plus je ne me rend pas compte de la distance de la plage de matira a ce motu...et surtout de la force des courants
Merci de votre attention en tout cas | | | Oui en effet, je comptais faire les sables roses si le patron veut bien nous y emmener....sinon jai vu qu il avait des canoes, peut on y aller nous meme...sans connaitre...on sejourne a tetamanu village.
Vous y etes alle? Faut il y aller pour la journee ou une demi journee suffit? Est ce loin??
Merci de votre aide | | | Merci krikri pour ce lien.... Jai regarde le site des hotels mais ils n en parlent pas...est ce sur place que vous avez su que vous pouviez dejeuner la bas et prendre leur navette? Merci encore | | | Alors oui j'y suis allé... Je ne me souviens plus si c'était loin ou non, je ne crois pas que c'etais très loin... En général les pensions t'emmener la bas dans problèmes et gratuitement... Je te confirme tout ça quand je reviens fin avril, je pars samedi... Et je loge aussi à tetamanu... Quelques heures suffisent largement... Y a rien à faire sur place... Mais c'est tellement beau... | | | est ce sur place que vous avez su que vous pouviez dejeuner la bas et prendre leur navette?
Ils n'en font certainement pas la pub sur leur site, il faut les contacter sur place (ou leur envoyer un mail pour demander si c'est toujours possible) car je le répète, c'était il y a longtemps (2005).
Bonne préparation. | | | bonjour octopuce,
vous partez samedi c super!!!!!!!!!!!!!
vous connaissez dejà les proprietaires? j'ai lu beaucoup de critiques mais une amie y est allée et me dit qu'annabelle est super!
Nous n'avons pas notre niveau 1...nous allons faire un bapteme, j'espere que l'on verra quand meme le mur de requin et que l'on pourra aller au sable rose
il y a une plage au tetamanu?
Est ce trop risqué de faire du masque tuba seul en courant descendant? | | | bonjour krikri
merci...je vais envoyer un mail et je verrai bien....vos photos sont superbes!!!
merci encore | | | Bonjour Sabrina,
Il n'y a pas de problème pour faire du snorkeling seul dans la passe de Tetamanu.
En courant rentrant, il faut partir de la plage (appelée la piscine) et terminer sur la plage du club de plongée (ou même aller plus loin sur le bout du motu).
En courant sortant, bah c'est le contraire.
Il faut juste rester proche du récif, ne pas se mettre au milieu de la passe.
Demandez de toutes façons des conseils sur place. Et Fine, le cuistot, se fera un plaisir de vous y emmener si vous avez besoin de conseils la première fois!
Pour le baptême, la loi c'est maximum 6 m. Vous verrez le mur de requin par au dessus. Le 1er mur (le plus important) est situé entre 22 et 25m. Le 2ème mur (plus petit) à 12m.
Ce qui est sympa à Fakarava c'est de loger quelques nuits au Nord et quelques nuits au Sud. ça permet de faire des choses différentes, sur la même île.
C'est quand même dommage d'aller en Polynésie sans avoir votre niveau 1. Vous pouvez le passer en métropole avant de partir (même en piscine). Ou sinon, dans les îles de la société. ça se fait entre 4 et 5 plongées. En 2 jours c'est fait! Et au moins vous pourrez profiter de belles plongées. | | | merci foussadier pour votre reponse,
je prend note de vos conseils pour le snorkeling à tetamanu.En ce qui concerne de passer notre niveau 1 en polynesie, mon mari y a bien pense mais nous restons que 15 jours sur place et nous avons peur que cela nous bloque 3 jours car il y a de la pratique mais aussi des cours à ce qu'on m'a dit...chez nous à niort, le niveau 1 se passe sur une année.mon mari regrette de ne pas avoir prevu cela plus tot, moi j'avoue que j'ai deja plonge à l'ile maurice jusqu'à 9 metres, tout se passait bien jusqu'au moment ou il a fallu retirer mon masque sous l'eau, j'ai paniqué donc j'ai merdé...6 metres me suffira je pense, je veux retenter, c'est le voyage de notre vie, je le regretterai sinon, mais je ne suis pas rassurée..voila vous savez tout
merci en tous les cas de passer du temps à nous aider | | | Bonjour,
Ne t'inquiète pas, pendant un baptême personne ne va te demander d'enlever le masque! Ce sont des exercices de niveau 1, et qui ne sont pas lors de la première leçon! Un niveau 1 se fait en 4 ou 5 plongées. C'est à dire 1 jour + 1 matinée. Pas de théorie lourde, juste le B a ba qui vous sera expliqué entre 2 plongées. Du moins, c'est ce que la majorité des clubs de plongée font ici. | | | bonjour foussadier,
c'est vrai que ça donne envie!!!!!
merci encore | | | Oui en effet, je comptais faire les sables roses si le patron veut bien nous y emmener....sinon jai vu qu il avait des canoes, peut on y aller nous meme...sans connaitre...on sejourne a tetamanu village.
Vous y etes alle? Faut il y aller pour la journee ou une demi journee suffit? Est ce loin??
Merci de votre aide
Et voilà de retour après 3 semaines de bonheur...
Alors a Faka Sud, à Tetamanu village, ils te déposent aux sables roses le matin pour 2 heures. ça suffit largement. Annabelle fait les navettes quasi tous les jours, faut juste lui poser la question. ce n'est pas loin du tout, 5min de bateau à tout péter.
En canoé, tu peux aussi aller vers un motu un peu plus proche et là tu auras aussi des sables roses, mais attention aux courants. demande aux gens sur place, ils connaissent bien la passe et leurs courants.
Pour Annabelle, ben, nous, elle était extra!! très bien acceuillis... c'est une femme pleine d'entrain et elle mène sa pension d'un main de cheffe... elle a du caractère ça c'est sûr, mais elle est toujours prête à t'écouter.
J'ai adoré ce séjour chez elle...le personnel est fabuleux et ce qui m'a vraiment plu, c'est que tu as du contact avec eux. ils sont tous adorables et (impressionant) ils se souveinnent tous de ton Prénom..avec le nombre de personnes qu'ils voyent, c'est vriament impressionant! | | | Oh super octopuce pour ses infos...
Merci.....
Alors....qu avez vous fait d autres comme iles.....vite un petit resume pour nous faire rever.... | | | Nous avons fait 1 semaine à Rangiroa chez des amis, plongée, plongée, plongée et fêté les 40ans de chouchou  4 nuits à Tikehau, chez l'habitant, coconut beach, qualité/prix imbattable. Plongée, plongée, plongée  3nuits au Sud de Faka a Tetamanu village et 2 nuits au Nord a Vekeveke, cette ìle reste mon coup de coeur, pour l'île en elle-même et les plongées fabuleuses.
Vivement qu'on y retourne | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |