Bonjour,
On y est allés 3 fois et ça ne sera pas la dernière je pense

Le programme à l'air pas mal. ìles hautes et Atoll, c'est bien. tu auras vu une bonne partie des richesses de la
Polynésie.
Pour
Tahiti, je vois que tu as un "repos" au PK18, plage de sable blanc. si tu as la possibilité, vas à la pointe Venus, c'est un peu plus proche de
Papeete et là, c'est du sable noir. ça vaut le coup d'oeil.
Pour le marché, fais attention aux prix, c'est des prix "touristes", mais c'est vraiment sympa à voir.
N'achètes pas de perles au marché, tu ne sauras pas si c'est du vrai ou non. Si tu veux acheter des bijoux fantaisie, pas de soucis. (pour info, une perle est considérée comme "Perle" à partir de 8mm de diamètre, en-dessous ce n'est pas une perle)
Roulottes, c'est cool!! ne vas pas chez " les plats qui roulent", ça ne roule pas ;o). une bonne roulotte, c'est (mince j'ai oublié le Nom... L'Estanqu kekchose, je sais plu, ça va me revenir) c'est la roulotte où il y a aussi de la raclette si jamais.
L'excursion en 4X4 ça peut être vraiment symp si tu passe par le centre de l'île.
Moorea,
Le spectacle au Tiki village, c'est très touristique mais moi j'ai bien aimé car, c'est peut être la seule place où tu pourras voir un vrai four tahitien et le spectacle de danse est très sympa.
Un endroit à ne pas manquer l'usine Manutea, ils ont des confitures à se damner. surtout la banane-vanille. Sinon, tu as aussi le lycée agricole. mais c'est très bien d'avoir prit un scooter car, Tipaniers c'est bien mais c'est un peu loin de tout (tu as un centre où tu trouveras de quoi faire du shopping ou manger) à quelques 5-10 minutes à pieds.
Le lagoonarium, c'est quoi? une excursion? ou c'est lä où tu peux aller te baigner avec les dauphins à l'intercontinental?
Tu pars à quelle période? Si c'est juillet-oct, période des baleines à
Moorea, donc, sortie baleines à faire absolument!!
Bora, ça serait pas mal de faire une excursion du tour de l'île avec la montée au Belvédère, là, tu pourras profiter pleinement des couleurs mythiques du lagon de Bora.
Parce que je pense que l'excursion que tu as prévue sera presque la même que tu auras faite à
Moorea.
Faka Sud, dépaysement assuré!!
Plongée va de soit.
Sables roses, 2H sont largement suffisantes. La pension te dépose là-bas et reviennent te chercher après 2H. Attention aux moustiques si tu restes sur le motu principal. (celui avec des cocotiers)
Profites de faire du palmes, masque et tuba devant la pension, c'est fabuleux.
Voilà voilà.
J'espère avoir pu t'aider