Cocoa · 29 décembre 2008 à 23:56 26 messages · 10 participants · 8 483 affichages | | | | 29 décembre 2008 à 23:56 Moorea en Polynésie-Française: camping Nelson, Pension Motu Iti ou Mark's Place? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 835 affichages · Partager Bonjour je vais à Moorea en PF et je voulais avoir votre avis sur le Camping Nelson, la Pension Motu iti et Mark's place. En fait ce serait sympa si vous pouviez me dire si on y dort au calme, s'il y a des petits commerces pas loin pour se ravitailler (restos petit budget + épicerie), si l'accueil et l'ambiance est agréable. J'aurai un vélo donc je pourrai quand même me déplacer facilement.
Merci à vous, vos commentaires m'aideront à confirmer mon choix initial pour la Pension Motu iti. On m'a dit que Mark n'était pas constant comme type, qu'il avait des sautes d'humeur..etc. Et l'accueil au camping Nelson n'est pas top non plus apparemment.
Au plaisir Cocoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cocoa · 30 décembre 2008 à 1:41 Re: Moorea en Polynésie-Française: camping Nelson, Pension Motu Iti ou Mark's Place? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 807 affichages · Partager Salut, habitant Moorea je peux te répondre mais uniquement sur les emplacements puisque bien sur je n'ai jamais eu à dormir dans les endroits que tu cites. La pension Motu iti est située entre les baies de Cook et d'Opunohu, pas très loin du Sheraton. L'implantation n'est pas top car cette pension est coincée entre la route qui fait le tour de l'île et le lagon. (pas de plage devant la pension). Il faut aller à Pao Pao à environ 3 kms pour trouver des commerces, snacks et restos. Rien à proximité. Le camping Nelson est situé en bord de lagon (avec plage) face au couchant. C'est bien situé, à quelques centaines de mètres d'un petit bourg fréquenté (commerces divers, épiceries, restos, docteur,...). Pour Mark's place, c'est bien plus loin, dans le village d'Haapiti, pas loin du spot de surf. Il y a une épicerie pas très loin à pied. Aucune activité touristique dans les parages. Bonnes vacances, où que ça soit ! | | | salut eric, en consultant le forum je vois que tu habite à moorea et que tu n'est pas avare de renseignements et de conseils. le 22 janvier 2009 on pars moi et mon épouse pour tahiti, notre voyage ce décrit comme suit: 1 nuit à papetele lendemain en pm un vol pour bora-bora7 nuits au club med puis un vol pour moorea5 nuits au sofitel un vol pour papete2 nuits au sofitel. est-ce que tu crois que je pourrai visité une ferme perlière et une plantation de vanille lors de mon trajet ou s'il faut que je prévois allé sur une autre ile? je veux aussi faire du snorkeling et visité le coté terrestre de ces iles as-tu une idée du montant à prévoir pour ces excursions? si tu as autre chose à me conseillé, je serais ravis d'en savoir plus et j'espère qu'on aura la chance de se rencontrer à moorea | | | À: Alger · 30 décembre 2008 à 15:49 Re: Moorea en Polynésie-Française: camping Nelson, Pension Motu Iti ou Mark's Place? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 751 affichages · Partager Bonjour,
j'ai séjourné au Camping Nelson fin octobre. Alors l'emplacement est top, y a un supermarché juste à côté. Et puis y a pleins de restos, magasins, location de voiture, banque... à 200m à pied. La plage est sympa, ça te permet d'accéder au motu ou au bord (à la plage de l'ancien club med). Bref c'est très bien situé. On avait loué un faré, très sobre mais ça allait, on avait vu sur le lagon. On peut pas dire que c'était le luxe mais ça suffisait pour dormir. Les douches et toilettes étaient correctes. Par contre il y avait pleins de blattes (alors qu'on en a vu nulle part ailleurs en Polynésie). Pour ce qui est de l'accueil, c'est moyen. Sans plus... On a jamais réussi à savoir le prix des locations de canoe, car soit disant c'est un prix à la minute !! Mais ça dépend des heures, des jours, de la durée, bref ils avaient pas envie de nous en louer un... La cuisine est équipée, et assez spatieuse.
Mais pour le prix, c'est quand même très bien...
A + | | | À: Alger · 30 décembre 2008 à 17:00 Re: Moorea en Polynésie-Française: camping Nelson, Pension Motu Iti ou Mark's Place? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 743 affichages · Partager Salut, tu ne trouveras pas de ferme perlière dans les îles où tu vas aller (Bora, Moorea et Tahiti). La quasi totalité des fermes perlières se trouvent dans les atolls des Tuamotu et aux Gambiers. Il faudrait donc que tu séjournes quelques nuits sur un de ces atolls ( Fakarava par exemple ou Ahe ou Manihi). Il en existe quand même une aux Iles sous le Vent, à Tahaa, île voisine de Bora-Bora. Cette île est aussi réputée pour sa vanille. Je te conseille quand même d'aller sur un atoll. C'est complètement différent des iles hautes et c'est un peu la "carte postale" de la Polynésie : cocotiers et sable blanc... Diminue ton séjour à Bora pour séjourner sur un atoll. Pour le snorkeling, tu seras servi que ce soit à Bora ou Moorea et mieux encore aux Tuamotu. A Moorea, tu as des randos sympas à faire dans l'intérieur de l'île en partant du Belvédère, point de vue entre les deux baies. Il y a des excursions en quad possibles (assez cher. Dans les 150 € je crois pour 3H) ou des tours en 4X4. Location de bateau sans permis à l'hôtel Les Tipaniers à Haapiti, près des deux motu. Bref pas mal de choses à faire sur Moorea. Par contre, le Sofitel Moorea est assez isolé bien qu'à 3 Km du quai des ferries. Il te faudra un moyen de locomotion car il n'y a pas de commerces à proximité. Le premier village (Maharepa) est à 6 km. Là, tu trouveras restos, boutiques, banques,... Pour les achats de perles, les acheter direct à la ferme perlière si tu vas aux Tuamotu. (perles nues, non montées bien sur). Si tu veux une perle montée sur un bijoux, il faudra l'acheter soit à Moorea ou Papeete (évite Bora) Bonnes vacances | | | À: Alger · 30 décembre 2008 à 18:52 Re: Moorea en Polynésie-Française: camping Nelson, Pension Motu Iti ou Mark's Place? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 742 affichages · Partager Si vous décidez de rester sur les îles de la Société, il y a également Huahine pour la vanille et les fermes perlières. | | | merci pour les infos, mais du sofitel moorea est ce que je peux prendre le truck ou y-as-t-il des taxi ? et peut on allé facilement à huanine à partir de bora bora? et si vous croyez qu'il y a quelques choses d'autres à ne surtout pas manquer, prière de m'en faire part merci alger | | | À: Alger · 31 décembre 2008 à 10:35 Re: Moorea en Polynésie-Française: camping Nelson, Pension Motu Iti ou Mark's Place? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 702 affichages · Partager du sofitel moorea est ce que je peux prendre le truck ou y-as-t-il des taxi ?Les taxis sont prohibitifs... Voir plutôt à louer un véhicule (voiture, scooter ou vélo). Il y a bien les trucks que nous avions empruntés : leurs horaires sont liés aux arrivées des ferries mais ils rendent bien service et sont assez fiables d'après mes souvenirs. EricMoorea a peut-être des infos pratiques actuelles à ce propos ?...
peut on allé facilement à huanine à partir de bora bora?Oui, liaisons aériennes quotidiennes. Télécharger le programme des vols d'Air Tahiti là : www.airtahiti.aero/downloads.php | | | merci margouillat4 j'apprécis votre participation, c'est un plaisir d'utiliser ce forum pour préparer notre voyage. j'ai tellement hâte de visiter ce coin de paradis | | | À: Alger · 31 décembre 2008 à 17:21 Re: Moorea en Polynésie-Française: camping Nelson, Pension Motu Iti ou Mark's Place? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 686 affichages · Partager Bonjour, les transports en commun à Moorea sont un gros problème. Les horaires des "trucks" sont essentiellement liés aux arrivées et départs des ferries, et encore, pas tous... Si tu veux te rendre d'un point à un autre de l'île, ça relève de la galère ou c'est tout bonnement illusoire. Oublie le taxi qui aura vite fait de te dépouiller de tes francs pacifique. Reste la meilleure solution : la location d'une petite voiture ou d'un scooter. L'île fait 60 kms de circonférence et la conduite est tranquille. C'est limité à 60 km/h. La location de voiture te permettra de t'arrêter où tu veux. A + | | | merci la voiture m'intéresse beaucoup plus, et ce sera vraiment efficace a+ | | | À: Alger · 2 janvier 2009 à 17:31 Re: Moorea en Polynésie-Française: camping Nelson, Pension Motu Iti ou Mark's Place? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 515 affichages · Partager On est arrivé sur moorea par ferry, et on a pris le truc pour se rendre au camping nelson. On a mis plus d'une heure !!! Alors qu'il n'y a que 30km... mais bon ça nous pas couté cher (je me rappelle plus combien). Et puis c'est l'aventure lol
Sinon pas loin de chez nelson, y a europcar et avis, plus des locations scooter et vélo. Y a aussi des locations pas loin du quai des ferry | | | Ia Orana
Je vois que tu habites Moorea. J'y passerai quelques jours à la fin de l'été 2009. Mais l'hotel où je voulais aller (Les Tipaniers) et que je connais déjà est complet (séminaire) aux dates qui m'interessent.
Dans la même catégorie de prix, il y a l'hotel Hibiscus ; mais je l'ai vu, il fait triste et il ne me dit vraiment rien.
J'envisage d'aller à la résidence Linareva, qui fournit des vélos gratuitement (pratique pour les courses au village d'Haapiti, ou pour aller au restau). TripAdvisor en dit du bien. La connais-tu ? Quel est ton avis. | | | merci Euphroozine je crois que la location est le meilleur choix pour 1 journée aumoins. le départ approche à grand pas 18 dodos c'est vite passé a+ alger | | | À: Cocoa · 4 janvier 2009 à 21:55 Re: Moorea en Polynésie-Française: camping Nelson, Pension Motu Iti ou Mark's Place? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 6 445 affichages · Partager Iorana, J'ai ete a la pension motu iti en octobre dernier. Les bungalow sont assez grand la pension sympa et au calme le patron sympa tout plein tres attentionné.. (à part qu'il n'y a pas de frigo!!!)... Le passage a moorea est la periode que l'on a preferé avec ma femme. Bon le souci c'est que c'est au milieu de tout. Soit tu va a gauche et tu va a paopao et la accroche toi a ton velo car ca monte pas mal (25/30min de trajet), soit tu va a gauche et la c'est plat mais pareil (on a loué un scooter le 2e jour et une voiture le 3e!!!). Sinon a na pas ratter c'est le lagoonorium (si tu veux voir des tortue c'est la bas car ils les receillent et les soignent) le tikivillage (le soir car la journée est une perte de temps, j'ai regretté de l'avoir fait a la place d'une plongée!!!), tu as aussi de bonnes ballades a faire avec des marae a visiter, le lycée agricole a faire aussi (tu aura un petit bouquin pour faire le tour de l'exploitation et finir avec un jus de fruit > exelent!!!) il a y aussi le belveder (point de vue magnifique) et sa balade au 3 pinus... Il y a aussi l'usine de jus de fruit que tu peux faire (il y a un magasin sur place et ils y vendent un punch a te renverser!!!!!!) Enfin des plongées et la c'est magnifique...
Si cela t'as un peu aidé... Surtout profite bien. Nana | | | merci strudicud ce sont ces petits conseils qui vont me permettre de profiter au max de ce séjour au paradis beaucoup trop court à mon gout
alger | | | À: Alger · 5 janvier 2009 à 9:00 Re: Moorea en Polynésie-Française: camping Nelson, Pension Motu Iti ou Mark's Place? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 6 408 affichages · Partager A moorea, on avait loué un bugster (un genre de buggy). Sauf que le notre était moitié mort, on a tenté de monter au belvédère mais on a pas réussi à aller au bout, le bugster avançait plus !! Obligé de s'arrêter dans la montée et finir à pied ! Pour couronner le tout, on s'est rendu compter qu'on avait aussi crevé, du coup on est descendu jusqu'au lycée et on a appelé le dépannage. 10min après ils sont venus nous le changer... La ballade au lycée hotelier est vraiment super. On te prête le guide. Après ils vendent des supers confitures et des supers bons milk shake !
On a aussi fait une ballade en quad, c'est cher mais ça vaut le cout, c'est vraiment très sympa... On a aussi fait une sortie pirogue jusqu'aux raies, c'était sympa. On a également fait la soirée au tiki village. Le repas n'était pas extra... Mais le spectacle est pas mal, ça vaut le coup d'oeil...
A + | | | si j'ai bien compris, le belvedere, le lycée, la pirogue le quad et le tiki village c'est tous à partir de moorea. est-ce que quelqu'un a entendu parlé d'une plongée avec seulement un casque de scaphandre c'est à bora bora je crois, j'aimerais en savoir le coût si possible un gros merci à tous pour les info
alger a+ | | | À: Alger · 8 janvier 2009 à 8:46 Re: Moorea en Polynésie-Française: camping Nelson, Pension Motu Iti ou Mark's Place? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 324 affichages · Partager est-ce que quelqu'un a entendu parlé d'une plongée avec seulement un casque de scaphandre c'est à bora bora je crois, j'aimerais en savoir le coût si possibleUn aperçu des possibilités et de leurs prix là : books.google.fr/...A9+tahiti#PPA303, M1 | | | merci c'est fou tous les renseignements qu'il y a la dedans. alger | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 326 visiteurs en ligne depuis une heure! |