Moukdavanh guest house, à Vang Vieng.
Tout d'abord, dire que la route
Vientiane/
Vang Vieng semble immuablement figé dans le temps et la poussière.
Sans doute que les travaux lents et parcimonieux susceptibles d'améliorer la route ne génère pas suffisamment de royalties et de généreux pots de vin pour les décideurs et les membres du parti au pouvoir : ils préfèrent investir là où ça rapporte... on arrive donc à
Vang Vieng !
Ma dernière visite dans ce lieu qui conserve sa beauté, tempéré (!) toutefois par un environnement urbain qui devient de plus en plus effarant, remonte à trois ou quatre ans, après m'en être absenté pendant plusieurs années. Déception : la "Moukdavanh guest house" dont j'avais souvent parlé était fermé.
Cette année, je suis retourné à
Vang Vieng, et je n'en reviens pas de ce que c'est devenu, au point de ne plus savoir exactement dans quel lieu je me trouvais. J'ai eu de la chance : beaucoup d’hôtels ou guest houses étaient "full", alors en marchant quasiment au hasard, je suis repassé devant la "Moukdavanh guest house". Surprise, c'était ouvert. Moukda m'a raconté qu'elle avait été fermé pendant sept ans et qu'elle venait de rouvrir depuis deux mois. Les bungalows ont été rénové, tous pourvus de climatisation - ce fut fort utile, et elle n'est pas bruyante, très précise. Moukda a toujours le chic de coordonner les literies, et, ma fois, dormir dans du beau ce n'est pas désagréable. Le jardin est toujours accueillant, un havre de paix, toujours content d'y revenir après une balade dans ce
Vang Vieng affreusement détonnant !
Il y a toujours cette ancienne piste d'aérodrome, devant laquelle on vous débarquera. Traversez la en allant sur la gauche, et au bout vous avez la ruelle qui vous amène devant la "Moukdavanh guest house". En face, à droite, le temple. Ici, ce n'est pas l'invasion, cela reste un endroit tranquille. Pour ceux qui vont me dire moi je connais une guest sympa, "Malyn", c'est au calme ! Je leur réponds : ça fait longtemps que vous n'y êtes pas passé !
Images attachées:
Photo postée par le membre
Geob.
Geob.
Geob.
Geob.
Geob.