|  |  |
 | | | | Sab0214 · 27 décembre 2012 à 13:06 · 5 photos 73 messages · 20 participants · 11 500 affichages | | | | J'avoue avoir visité cette GH et m'être enfuie en courant tellement les chambres et l'ensemble en général étaient basiques et peu propres. J'ai même parlé avec des voyageurs qui se plaignaient d'avoir eu des punaises dans leur lit. 
A la place nous avons logé au Grand Hill, mais dans une autre catégorie de prix, mais au moins c'était plus propre, par contre des bungalows sombres et le personnel pas franchement sympathique... | | | À: Adonya · 3 août 2014 à 14:44 Re: Avis sur Moulmein et Hpa An? Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 933 affichages · Partager Le pont sur la Salwein existe depuis des années. Je ne vois pas vraiment ce qu'il a de magnifique.   Si le ferry n'existe plus, il doit y avoir de bonnes raisons.  
Mais si il existe encore, c'est un voyage a faire et le moyen de transport à utiliser. | | | À: Adonya · 3 août 2014 à 17:27 · Modifié le 3 août 2014 à 18:18 Re: Avis sur Moulmein et Hpa An? Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 921 affichages · Partager Personnellement, je trouve que cet ouvrage d'art est remarquable, car composé de trois parties distinctes, une partie ferroviaire de 6 km, une partie routière de 3km en plus d’une voie piétonne. Il est le plus long pont de Birmanie et a été mis en service en 2005, après une construction qui a duré 5 ans.
| | | À: Adonya · 3 août 2014 à 18:16 Re: Avis sur Moulmein et Hpa An? Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 909 affichages · Partager hé bien soit les punaises étaient parties soit j ai eu une chambre différente de celle que vous avez vu mais je n ai rien a reprocher a cette GH les draps et les serviettes étaient propres la chambre aussi le café a volonté rien a redire, les excursions sympas. Mais je suis peut être moins difficile que certains voyageurs, sans pour autant aimer les petites bêtes. | | | Oh, mais je suis ravie pour toi et tant mieux si cela t'a convenu.
Je signalais simplement que cette GH n'était pas vraiment top, mais comme tu le dis très bien, tu sembles être moins difficile que moi qui déteste le à peu près, surtout dans les hôtels... J'ai gardé néanmoins cette adresse à ajouter à celles que j'ai déjà. En effet, il en faut pour tous les goûts | | | À: Adonya · 3 août 2014 à 18:45 Re: Avis sur Moulmein et Hpa An? Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 898 affichages · Partager Personnellement, je trouve que cet ouvrage d'art est remarquable, car composé de trois parties distinctes, une partie ferroviaire de 6 km, une partie routière de 3km en plus d’une voie piétonne. Il est le plus long pont de Birmanie et a été mis en service en 2005, après une construction qui a duré 5 ans.
Mouarffff mouarfff le niveau culturel | | | À: Calendos · 3 août 2014 à 18:55 Re: Avis sur Moulmein et Hpa An? Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 891 affichages · Partager ?????? T'as un problème ???? Faut te calmer là, tu interviens sur ce sujet juste pour venir dire n'importe quoi.  ça sert à quoi ??? | | | Bonsoir Martine
Pour Hpa An, mon ami Birman m'avait conseillé une Guesthouse " Than Lwin Oo " tél : 058-21513 - proche du marché et de la mosquée - C'était très bien et bien mieux pour le même prix que Brothers. | | | À: Babadomy · 4 août 2014 à 13:30 Re: Avis sur Moulmein et Hpa An? Message 69 de 73 · Page 4 de 4 · 839 affichages · Partager Bonjour Doumé, merci mais c'est dommage je suis rentrée Jeudi dernier, j aurai bien testé je garde sous le coude on ne sait jamais. | | | À: Adonya · 4 août 2014 à 22:07 Re: Avis sur Moulmein et Hpa An? Message 70 de 73 · Page 4 de 4 · 817 affichages · Partager bsr,
C'est vrai que la photo parle d'elle même.  C'est plus que superbe.  Chère Adonya, je prend conscience d'une partie de ma médiocrité quand je constate que je me suis permis d'écrire que cet ouvrage n'était pas extraordinaire.  Vos commentaires sont du niveau de ceux de Jean Paul Olivier qui donne une touche culturelle au Tour de France. C'est un compliment  Une référence.   N'ayant pas un oeil comme le vôtre, je trouve seulement que ce pont permet d'arriver directement par le train à (et de quitter) Moulmein, sans prendre le ferry de Mottama (si je ne me trompe pas). Quoique prendre ce ferry avait un côté voyage au bout du monde.
Plus je le regarde, plus je trouve que ce pont est très joli 
Vous aviez laisser entendre que vous aviez de très belles photos de plages polluées en Birmanie. Un petit effort... | | | Je partage tout à fait le point de vue d'Adonya sur la Soe Brother. Nous y avons visité les chambres en février dernier, il était inconcevable pour moi d'y dormir : chambres minuscules, sombres, lit défoncé, propreté limite et sanitaires peu engageants. Nous sommes rentrés, pas un sourire à l'accueil, on nous a simplement montré les chambres et laissés repartir sans un mot. Nous étions à la Golden Sky GH, moins centrale, à 2 pas des bateaux pour l'ile de Hpan Pu avec vue sur les rizières. Basique mais excellent, même si le patriarche n'a pas le sourire aux lèvres... le jeune qui s'occupe des clients est nettement plus sympa ! Côté prix, 5$ de plus qu'à la Soe Brother... ça vaut vraiment le coup de marcher un peu plus loin.... Photos et récit sur notre site, Voyages en Famille | | | À: Zazabenji · 5 août 2014 à 21:12 Re: Avis sur Moulmein et Hpa An? Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 764 affichages · Partager Bonsoir du coup je ne sais plus quoi dire comme tu me décris les chambres je ni aurais pas mis les pieds, moi j'avais une chambre au 1er et je peux t assurer qu'elle était bien, le lit correct, la vue pas super mais la chambre ça allait, la SDB était propre, les autres chambres ne devaient pas être du même style d’après ce que tu me dis. | | | À: Adonya · 5 août 2014 à 23:29 Re: Avis sur Moulmein et Hpa An? Message 73 de 73 · Page 4 de 4 · 752 affichages · Partager Bsr,
Chère Adonya.  Vous me déconcertez.  Je vous imaginais la soixantaine active, un peu empâtée, scotchée à son ordinateur pour obtenir le maximum d'informations sur la Birmanie pour illico les rebalançer sur les sites de voyages.....Et que vois - je ? Vous êtes montée au sommet d'un des pylône du très très joli pont de Moulmein qui, en plus de son élégance architecturale indéniable permet au automobiles, aux trains et aux piétons de traverser le fleuve, pour faire cette magnifique photo, que Corbys et Getty vont certainement tenter de vous racheter à un prix sans rapport avec votre talent.  Peut - être êtes vous même partie chevaucher un hélicoptère pour faire cette jolie photo. 
Jean Paul. Des contributions comme les vôtres redonnent heureusement beaucoup plus d'intérêt à ce forum. 
Cdlt. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |