Baroud35 · 5 octobre 2015 à 14:56 46 messages · 8 participants · 2 630 affichages | | | | À: Ajft · 10 octobre 2015 à 20:27 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager Bonjour, Oui, merci de participer, la route que vous proposez parait bien, mais doit etre nettement plus longue, et je connais les gorges du todra, je souhaite découvrir de nouvelles vallées. Je viens de regarder la carte, et, effectivement, je ne vois pas Anergui? Il n'y a qu'une piste (r306) sur la michelin, assez longue, qui passe par le tizi n' ifar, avant d'arriver a imilchil, est-ce ça? Baroud va nous dire? Merci a vous tous Cordialement | | | À: Baroud35 · 10 octobre 2015 à 21:29 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 673 affichages · Partager On aimerait bien y être aussi a Imilchil, on vient d'arriver a goulmima pour quelques jours, sinon pour relier imilchil a ouaouizarht en passant voir les greniers de falaise de boutferda et anergui quel route serait la meilleure ? on est en fourgon avec remorque moto.
Jp | | | À: Petittailla · 10 octobre 2015 à 22:11 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager je connais les gorges du todra, je souhaite découvrir de nouvelles vallées.
Dans ce cas, passez par Goulmima, Tadighoust, Amellago et les gorges du Ghéris, Assoul, puis route vers Agoudal avant Aït Hani. Superbe et très peu connu. Pourvu que ça dure ! De Tiznit, compter deux jours. | | | À: Saintalix · 10 octobre 2015 à 22:22 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 669 affichages · Partager sinon pour relier imilchil a ouaouizarht en passant voir les greniers de falaise de boutferda et anergui quel route serait la meilleure ?
Pour les greniers d'Aoujgal (Bou Tferda), embranchement vers Bou Tferda sur la route Imilchil-Ksiba. C'est (ou c'était) bien indiqué. J'ai commis une page à ce propos ici.
Les greniers de l'Assif Melloul (amont et aval d'Anergui) sont totalement hors-route. Longue approche à pied.
Bon séjour à Goulmima, mon bled resté hors des hordes ! | | | À: Fangui · 11 octobre 2015 à 9:43 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé un aller depuis Marrakech et j'arrive le 14
Je cherche toujours un retour sur Marrakech ou une autre ville bien desservie par les transports en commun
Impatiente de faire votre connaissance à Imilchil!
A bientot
Françoise | | | À: Remaroc · 11 octobre 2015 à 10:37 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Je suis perplexe ! Ayant un peu de liberté, je me serais bien payé le déplacement, mais aucune source ne me confirme les dates : Pour le Moussem,... il aurait déja eu lieu : www.routard.com/...ameur_ (imilchil).htm | | | À: Casarajaoui · 11 octobre 2015 à 10:42 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager Suite.....
Je viens de téléphoner chez Bassou, il confirme bien cette semaine, 15 16 17 et il lui reste encore des chambres. | | | À: Casarajaoui · 11 octobre 2015 à 10:57 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 641 affichages · Partager aucune source ne me confirme les dates
Bonjour, Effectivement, la date "officielle" semble introuvable sur internet. Traditionnellement, le moussem a (avait) lieu le 3è week-end de septembre, après la fin des travaux agricoles et avant qu'il ne fasse trop froid. A une époque, pour des raisons "touristiques", il avait été déplacé en août, puis scindé en deux, à deux dates différentes : Festival des musiques des cimes d'une part et Moussem proprement dit d'autre part. Un peu la pagaille. Il y a deux ans, il avait retrouvé sa date traditionnelle, et une bonne part de son authenticité (perdue à coups de podiums publicitaires et d'effets lumineux genre laser)... Le seul moyen d'être vraiment fixé, c'est de téléphoner à Imilchil, Chez Bassou par exemple. | | | À: Casarajaoui · 11 octobre 2015 à 11:00 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 638 affichages · Partager Je viens de téléphoner chez Bassou, il confirme bien cette semaine, 15 16 17 et il lui reste encore des chambres.
Chez Bassou, c'est une très bonne adresse. Et il y a d'autres hébergements. Comme je le supposais, ce ne sera pas la foule, en cette saison... | | | À: Ajft · 11 octobre 2015 à 12:33 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 624 affichages · Partager Bonjour, Je viens de téléphoner chez Bassou,300dh par personne avec petit déjeuner, trop cher pour moi! Si vous avez une adresse plus interréssante, ? Merci! Cdlt | | | À: Ajft · 11 octobre 2015 à 12:54 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 623 affichages · Partager Salut, pour la date c'est officiel je viens de m'informer (15 16 et 17) Aussi j'ai pu réservé chez Bassou reste une chose c'est le climat est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut nous informé ? j'aimerai bien vous voir sur place pour discuter et boire un verre de thé. | | | À: Baroud35 · 11 octobre 2015 à 12:58 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 621 affichages · Partager Bonjour, J'attends tes précisions pour l'itinéraire passant par Bin-el Ouidane, pour joindre Imilchil?Anergui ne figure pas sur la michelin 742. Il y a une piste qui passe par le tizi-n-isly? (je vois rien d'autre) Auusi, si tu as un no de téléphone pour une auberge? Merci | | | À: Ajft · 11 octobre 2015 à 13:02 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Bonjour, Certainement très chouette cette route par Amellago, mais longue! Je verrai pour le retour. Merci | | | À: Remaroc · 11 octobre 2015 à 13:08 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 616 affichages · Partager Bonjour, Oui, c'est une bonne idée que tu as! Il faut qu'on s'organise pour que tous ceux qui veulent, on se retrouve au Moussem, boire le thé (vu qu'il n'y a rien d'autre  ) Cdlt | | | À: Remaroc · 11 octobre 2015 à 19:08 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager reste une chose c'est le climat est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut nous informé ?
Pas chaud le jour et froid (vers 0°) la nuit. Le moussem en nocturne, ça vaut le détour; petits restos ambulants sur place. Prévoir polaire, bonnet et gants... | | | À: Petittailla · 11 octobre 2015 à 19:17 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager Je viens de téléphoner chez Bassou,300dh par personne avec petit déjeuner, trop cher pour moi! Si vous avez une adresse plus interréssante, ?
Auberge Afoud à Agoudal. Il y a sûrement des hébergements moins chers à Imilchil. Mais il est bien possible que les prix flambent pour le moussem...
Anergui ne figure pas sur la michelin 742. Il y a une piste qui passe par le tizi-n-isly
Anergui est sur la Michelin, dans l'agrandissement. Tizi n'Isly, ce n'est pas un col, mais un bled quasi sur la route Qsiba- Imilchil.
Certainement très chouette cette route par Amellago, mais longue!
Atteindre Imilchil, d'où qu'on vienne, c'est toujours très long. | | | À: Petittailla · 11 octobre 2015 à 21:37 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 587 affichages · Partager Oui la route tadighoust ait hani est superbe, je trouve les gorges du gheris bien plus belles que le todra ou le dades, enfin ce n'est que mon avis. j'espere pouvoir etre a imilchi a temps pour vous voir.
jp | | | À: Ajft · 12 octobre 2015 à 11:16 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 564 affichages · Partager Bonjour, Merci a toutes, a tous, Oups;J"avais zappé l'agrandissement pour ANERGUI. Je vous communique mon no téléphone, ce sera un plaisir de vous rencontrer là-haut! J'y serai le 14 au soir ou le 15 au matin, inch'alla. Patrick:06 54 83 47 73 A bientot | | | À: Baroud35 · 12 octobre 2015 à 12:23 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 557 affichages · Partager Mon numéro au Maroc...06 99 26 91 92...
Je file vite fait voir si je peux faire le M'goun... donc possible que je ne capte pas. | | | À: Baroud35 · 19 octobre 2015 à 15:33 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 476 affichages · Partager Tres tres comptent de vous avoir rencontrés toi et Patrick !! :-)
La cérémonie des signatures pour les mariages a été perturbé et reporté suite a un désaccord sur le déroulement de la cérémonie. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |