 |  |  |
 | | | | Baroud35 · 5 octobre 2015 à 14:56 46 messages · 8 participants · 2 629 affichages | | | | 5 octobre 2015 à 14:56 Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 1 462 affichages · Partager Hello,
Si cela intéresse du monde, le moussem d' Imilchil aura lieu cette année les 15-16 et 17 octobre.
Les dates sont tombées définitivement ce week end.
Peut être aurais-je plaisir de vous y croiser... Si vous voyez un grand chauve en 205 blanche...Un p'tit coucou et on se boit un thé | | | À: Baroud35 · 5 octobre 2015 à 16:08 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 1 439 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour l'info, je vais essayer d'y aller  Moi aussi je suis grand, je ne suis pas chauve mais j'ai les cheveux blancs (sais pas pourquoi, lol) On se tient au courant, si tu veux, Cordialement | | | À: Petittailla · 5 octobre 2015 à 16:48 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 1 427 affichages · Partager Et bien pourquoi pas... je serais avec ma coupe de cheveux plus facile à reconnaitre du coup. 
Sinon, je ne sais pas pourquoi le modo a déplacé cette discussion dans compagnon de voyage... je n'ai pas proposé de voyage...ni d'organiser une aventure... J'ai juste dis que j'y serais | | | À: Baroud35 · 5 octobre 2015 à 19:26 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 1 415 affichages · Partager Ah!, c'est pour ça que je ne te retrouvais plus? A bientot | | | À: Baroud35 · 8 octobre 2015 à 20:31 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 1 343 affichages · Partager le moussem d' Imilchil aura lieu cette année les 15-16 et 17 octobre.
Brrr... Ne pas oublier sa doudoune... | | | À: Baroud35 · 9 octobre 2015 à 23:18 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 1 286 affichages · Partager Bonjour à tous,
Moi, j'irais bien, mais je n'ai pas de voiture et je suis sur Marrakech
Je ferais bien du covoiturage....... (bien sur avec partage des frais !)
Autre question : où se loger sur Imilchil ? Je suppose que çà va etre blindé....
Cordialement
Françoise | | | À: Fangui · 10 octobre 2015 à 0:10 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 1 282 affichages · Partager J'ai une adresse ou je peux avoir des places... si tu veux je te file son tel.. Tu l'appel de ma part sans souci. Je suis loin de toi sinon j'aurais pu t'y emmener avec plaisir....
Au passage... pour ceux qui ont une berline.... ne tentez pas la piste via le Dadès et Agoudal pour rallier Imilchil.... Oú vous ferez un tour comme moi chez le mécano  .... Les derniers orages l'ont pas mal abîmé et beaucoup de boue encore hier...
Et entre le Dadès et le Todhra, 4x4 obligatoire. Y a un gros trou que nous les p'tites voitures ne pouvons franchir pour le moment.
Aucun souci par Rich ou El Ksiba...
Par Anergui, ça passe mais molo (goudron pour bientôt)... Par Toufnite, ça passe aussi en y allant tranquillement... | | | À: Baroud35 · 10 octobre 2015 à 0:34 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 1 280 affichages · Partager Bonsoir les Amis et grand Merci Mr Olive pour cette information (Moussem Imilchil).
je suis à casablanca et je partirai à imilchil mardi 13, Donc si quelqu'un est intéressé je peux le
prendre avec moi en voiture.
est ce que tu peux nous conseillé un peux des logements sur place ? merci. | | | À: Petittailla · 10 octobre 2015 à 7:25 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 1 268 affichages · Partager Bonjour,
Allais, c"est décidé, je vais a Imilchil.
Tu connais bien, tu vas pouvoir m"aider pour le choix de la route (piste) Je n"ai pas encore regarder la carte, mais j'arrive du sud ( tiznit) Je souhaite faire de la piste, assez roulante, si ça éxiste, j'ai un pajéro long de série, pas de deuxième roue de secours, pas de GPS, donc, pas de piste 'engagéeni difficile Je pense bivouaquer dans la campagne (lac)
Merci | | | À: Ajft · 10 octobre 2015 à 9:40 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 1 254 affichages · Partager Bonjour ! Quelques précisions :
Le "moussem d' Imilchil" n'a pas lieu (du moins jusqu'à présent) à Imilchil, mais entre Imilchil et Agoudal. On peut donc choisir un hébergement dans l'une ou l'autre de ces localités. Je ne pense pas qu'à une date aussi tardive il y ait vraiment foule.
Aux dates traditionnelles (3è w-e de septembre), il faisait déjà bien froid la nuit. Pensez-y !
Pratiquement, le moussem commence le jeudi, bat son plein le vendredi et "s'officialise" ensuite. A fuir, alors. | | | À: Ajft · 10 octobre 2015 à 14:29 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 1 224 affichages · Partager Exact.... Oui je ne l'ai pas précisé... C'est à presque 30mn de route direction Agoudal, alentour de Timarine.... Et c'est le 1er jour le plus intéressant...
Il y a beaucoup d'auberges modestes sur la route. Imilchil reste la "grande" ville du coin... Pour ceux qui ne connaissent pas.. le souk est sympa et il est le mercredi... | | | À: Petittailla · 10 octobre 2015 à 14:39 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 1 222 affichages · Partager De Tiznit.... Tu peux prendre jusqu'à ben ouidane... et filer jusqu'à Anergui puis Imilchil... ça reste la plus simple et la moins touristique... Si tu as deux jours de plus à perdre avant ou apres..j'ai une superbe variante avec des paysages à couper le souffle... Aucun touriste vu.... piste pas évidente mais en 205 sans roue de secours ni gps... si je passe | | | À: Baroud35 · 10 octobre 2015 à 15:47 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 1 214 affichages · Partager Ho la la la....  vous me faites trop envie ! un jeune chauve et un vieux aux cheveux longs, ça doit être trop bien ! super Olive profite bien, tu verras Patrick est aussi bavard que moi  mais c'est un vieux briscard intéressant ! vous penserez à moi en buvant un bon thé !  des bises francia | | | À: Baroud35 · 10 octobre 2015 à 17:12 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 1 204 affichages · Partager Ok Olive, Merci pour ces renseignements, Je pense arriver le 14 a Imilchil
Francia:Tu sais ce qu'il te dit, le vieux aux cheveux longs? Mmmmmmmmmarrakeich n'est pas si loin, et tu as encore le temps d'y venir, et hop, je te prends au passage, et en voiture pour Imilchil
A bientot, (ici ou làs-bas) | | | À: Petittailla · 10 octobre 2015 à 18:15 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 1 197 affichages · Partager je sais ! le vieux aux cheveux longs  marche mieux que moi ! dommage pas possible ! on se fera une viré lors d'un prochain séjour ! profite bien, tu verras Olive est un petit jeune super  des bise à toute la famille et surtout à Adam francia | | | À: Baroud35 · 10 octobre 2015 à 19:13 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 1 187 affichages · Partager le souk (d' Imilchil) est sympa et il est le mercredi...
Le samedi, plutôt.
De Tiznit.... Tu peux prendre jusqu'à ben ouidane... et filer jusqu'à Anergui puis Imilchil... ça reste la plus simple et la moins touristique...
"Filer de Bin el Ouidane à Anergui", en passant par où ? Et Anergui, ça me semble quand même un léger détour...
De Tiznit, il peut être intéressant de faire une boucle du type : - Taroudant- Taliouine-Ozz-Tineghir-Aït Hani-Agoudal- Imilchil- Imilchil-Qsiba- Marrakech- Agadir | | | À: Ajft · 10 octobre 2015 à 19:25 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 1 177 affichages · Partager De Tiznit, il peut être intéressant de faire une boucle du type : - Taroudant-Taliouine-Ozz-Tineghir-Aït Hani-Agoudal-Imilchil
c'est effectivement l'évidence ! | | | À: Ajft · 10 octobre 2015 à 19:30 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 1 178 affichages · Partager salut tt le monde j'ai déjà posté un message pour avoir une idée des hébergement  mais personne ne m'a répondu.je me demande si je suis de trop ici. Je veux bien avoir des amis mais sans pour autant être un intrus. cordialement. | | | À: Remaroc · 10 octobre 2015 à 19:37 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 1 174 affichages · Partager j'ai déjà posté un message pour avoir une idée des hébergement  mais personne ne m'a répondu.
Deux ou trois gites à Agoudal (dont Afoud et Chez Ibrahim) Une bonne dizaine à Imilchil (voir Google) Deux ou trois petits trucs (dont l'auberge Tafilalt) à proximité du lieu du moussem. | | | À: Ajft · 10 octobre 2015 à 19:52 Re: Moussem d' Imilchil du 15 au 17 octobre Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 1 163 affichages · Partager Grand merci pour votre réponse..j'ai chercher une fois sur google pour une visite pour le toubkal et j'ai réservé dans un auberge, mais une fois sur place j'ai changé d'auberge car c'était lamentable comme emplacement. Cette fois je ne veux pas avoir de mauvaise surprise et c'est pour cette raison que j'ai demandé votre avis. En tous cas merci bien. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |