| Moustiques au Mali Poulpiau · 18 novembre 2005 à 15:43 5 messages · 5 participants · 2 326 affichages | | | | 18 novembre 2005 à 15:43 Moustiques au Mali Message 1 de 5 · 2 318 affichages · Partager Bonjour,
Deux ou trois petites questions sur la protection contre les moustiques au Mali, dans la région de Gao (bordure du fleuve Niger) Est ce qu'un répulsif avec 30% de deet est suffisant ou vaut il mieux 50%Est ce que la moustiquaire est nécessaire. Si oui, il y a t'il un choix judicieux vu que je vais dormir dans un hotel ET dans des campements?
Merci pour votre réponse.
Julien | | | À: Poulpiau · 19 novembre 2005 à 0:57 Re: Moustiques au Mali Message 2 de 5 · 2 294 affichages · Partager Bonjour, Là où tu t'apprêtes à aller, fait partie du Nord du Mali et par consequent, c'est une ville située dans le desert, ce qui fait qui a relativement moins de moustique et en cette période de l'année il n'existe aucun moustique, mais tu pourra néanmoins te premunir de moustiquaire, si ça peut te rassurer | | | À: Poulpiau · 19 novembre 2005 à 10:12 Re: Moustiques au Mali Message 3 de 5 · 2 290 affichages · Partager SALUT !!
 protége toi un max !! les moustiques sont invisible au mois de Decembre !! mais ils sont bien là !! mais où ?? J'y etais en Decembre 2004 (il y a un an) et a mon retour j'ai passé le réveillon de Noël a l'hopital + 3 jours, pour paludisme : la forme la plus dangereuse (mortelle) !! Ne pas hésiter a se protéger !!!! PAPY | | | À: Poulpiau · 21 novembre 2005 à 14:47 Re: Moustiques au Mali Message 4 de 5 · 2 268 affichages · Partager voyage avec le maximum de protection, viens avec une moustiquaire, au Mali il toujours des moustiques. Donc fait gaff !!!!!!!!!!! | | | À: Poulpiau · 25 novembre 2005 à 19:03 Re: Moustiques au Mali Message 5 de 5 · 2 218 affichages · Partager Salut Julien. Un conseil: suit un traitement type "savarine" contre le palu. Pour ce qui est des répulsifs, j'en ai essayer plusieur sans résultat convaincant. Par contre, la mousticaire peut etre tres appréciable, ne serai-ce que pour éviter les bourdonnement incessant dans les oreilles. Bon voyage. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |