Salut Léo,
as-tu réfléchi sur ce que tu veux faire avec un spray ?! Tu en espères quoi ?! Veux-tu asperger l'atmosphère ou ta chambre ?! Crois-moi, les moustiques rient au nez de toi. En fait,
il faut en prendre un camion mais l'effet est zéro... Donc, acheter un spray, c'est le gaspillage d'argent !!! Même un
fifalan, "ventilateur africain", est plus efficace (coût : Fcfa 500) que tout spray... (le
fifalan est un éventail, tu peux l'acheter partout au Mali; recommandable !)
La meilleure de prévention, c'est ton propre comportement sur place, c.à.d. il faut tout faire pour éviter les piqûres : dormir sous le moustiquaire, s'habiller long (pantalon, chemise à manches longues), chaussettes. Et le tout à partir de 16h, jour par jour, sans exception. Pas de laisser-aller ! Si tu fais ça, un traitement préventif anti-palu n'est pas nécessaire; j'ai séjourné ainsi 8 mois en plein delta intérieur [région chaude et humide, terrain idéal donc pour les moustiques], de mai à décembre... pas d'attaque palu, rien !
Se décider pour ou contre un traitement préventif, c'est à toi ! En cas où tu te déciderais pour, tu peux te procurer les médicaments à Bamako, dans une bonne pharmacie
pas à l'épicerie du coin, comme a dit Papy (ces "médicaments" [le plus souvent de la Nigéria] ne valent rien ou sont quand même dangereux. Bas les pattes !) : un paquet de "Résochine" (30 comprimés) coûte Fcfa 2.950 (Euro 4.50), le prix pour la "Paludrine", je ne connais pas. Par comparaison, en
Allemagne, un paquet de "Résochine" (20 comprimés) coûte Euro 14.00, un paquet de 50 comprimés coûte Euro 19.50 (pardon, je ne connais pas les noms de produit français)...
Bon voyage !
hgb