 |  |  |
 | | | | Mouvements de revendications à la Réunion Cottetcottet · 5 mars 2009 à 19:54 56 messages · 17 participants · 5 696 affichages | | | | À: Polorun · 11 mars 2009 à 8:43 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 975 affichages · Partager la faute c'est l'état français il a tout fait pour rendre les doms dépendant de la métropole donné le RMI pour que les gens ferment leur gueule et ne revendiquent rien..
les monopoles ce sont installer avec l'aide de l'état français et une colonie de gros zoreil fonctionnaire qui s'installe pour avoir les 53 % de vie chère ou avoir une retraite bonifié a 35 %.d'après mon futur beau père le temps de michel débré pas mal de gens ont voulu l'indépendance mais il y a eu une chasse au sorcière contre eux... même paul vergès était obligé de partir a l'éxil...la reunion doit s'ouvir au pays de la zone avec l' inde ou la chine...peut-être avec l'indépendance ça sera l'ocasion... 
en inde on a eu l'indépendance on étaientdans la merde moin au on avait notre fierté..au moins on gérais notre merde tout seul moins..fini avec ces anglais colonisateur.. aujourd'hui l' inde est entrain devenir une super puissance....ALORS LA REUNION FAUT AVOIR PEUR DE L'INDENDANCE UN BIEN POUR UN MAL  
creole sort dan fé noir zoreil y vole zot travaille et zot terre...   FINI AVEC LES ZOREILS QUI VOUS PRENDS POUR DES MOINS QUE RIEN...
ps : exuse pour les fautes d'orth mon français n'est pas encore au bien point | | | À: Sifaka · 11 mars 2009 à 10:10 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 960 affichages · Partager bonjour, je regrette que cette discussion, que je voulais purement pratique (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas un avis sur la situation), prenne une tournure nauséabonde. néanmoins je suis toujours prévu pour embarquer le 2 avril avec mon fils de 9 ans, et je n'ai pas envie de le confronter à des problèmes. on a entendu en métropole qu'il y avait eu des violences à st denis. penses tu que cela va dégénérer ? mon voyage de 15 jours se fera sur l'intérieur et les cotes est et sud. | | | À: Chriswilliam · 11 mars 2009 à 11:49 · Modifié le 11 mars 2009 à 12:10 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 949 affichages · Partager La France a voulu garder les îles, elle doit les assumer et ne pas les considérer comme des "sous-département", ils ont les mêmes droits. Quand aux allocs, il n'y a pas qu'a la Réunion, il y en a plein à paris aussi qui en touchent. Pour les antilles les 1% les plus riches descendent des esclavagistes, c'est sur que ça ne les auraient pas arrangé qu'une indépendance soit proclamée. Ca va pas arranger les fonctionnaires qui travaille et de touche 40% de plus.
et pour pour ceux qui ont des idées du FN !!! ( (sic)d'un internaute intelligent) Les DOM-TOM (520 euros/hab/an) coûtent moins chers que la Corse (2400 euros/hab/an) ou la métropole (1200 euros/hab/an). Alors renseignez vous et lisez le rapport du délégué interministériel à l'égalité des chances des français d'outre mer (Patrick Karam). Par ailleurs sans les DOM-TOM la France ne posséderait pas la 3eme zone maritime mondiale, ni aucun droit sur les droits de douane et passage pour le Canal du Panama (grâce aux Antilles) et du Canal de Suez (La Réunion). La CCIR est bien placée pour le savoir. Les vieux comptoirs coloniaux ont la vie dure, j'espère qu'ils vont exploser aujourd'hui. Entretenir le racisme, la xénophobie, cela ne marche plus.
pour ma part je ne suis pas un assisté, j'ai fait 15 ans d'armée plusieurs missions a l'étranger.. j'ai même fallit laisser ma peau...que la france donne ou pas l'indépendance a la reunion, ça va rien changer pour moi...j'ai décider de fini mes jours en asie  ...bon je clos le débat..
ps : l'indépendance c'est un fantasme de certains métro..faut lire l'article 73 de la constitution pour comprendre... personne n'en parle ici..c'est un uniquement un mouvement contre la vie chère | | | À: Cottetcottet · 11 mars 2009 à 12:06 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 942 affichages · Partager bonjour, je regrette que cette discussion, que je voulais purement pratique (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas un avis sur la situation), prenne une tournure nauséabonde. néanmoins je suis toujours prévu pour embarquer le 2 avril avec mon fils de 9 ans, et je n'ai pas envie de le confronter à des problèmes. on a entendu en métropole qu'il y avait eu des violences à st denis. penses tu que cela va dégénérer ? mon voyage de 15 jours se fera sur l'intérieur et les cotes est et sud.
ne soit pas parano..dans 15 J le calme sera revenue..on n'est pas comme aux antilles..d'ailleurs les manif sont moins suivit et même les gens commence avoir un peu marre...les violence concerne quelque p'tit con des quartier rien avoir avec le mouvement contre la vie chère | | | À: Chriswilliam · 11 mars 2009 à 12:36 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 935 affichages · Partager je ne suis pas parano, et je pense comme toi. d'ailleurs, je voyagerais seul, je ne me poserais pas le question du départ. vivement le 3 pour un peu de soleil et de chaleur, ici on caille ! | | | À: Cottetcottet · 11 mars 2009 à 14:39 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 925 affichages · Partager T'inquiéte pas, ici c'est pas les Antilles;la minorité ne commande pas la majorité ;tu évites le Port (dre tte façon y a rien d'interessant), le Chausron, c'est encore pus moche et tu files vers le sud, l'ouest, l'ntérieur ;y a pleind e choses à voir, à boire et à manger.Qt aux cons, il y en a partt, même ds ce forum, comme tu as pu le voir, des aigris je te dis, alors tranquille, viens te ressourcer;ce sera parfait. | | | À: Cottetcottet · 11 mars 2009 à 14:49 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 922 affichages · Partager je ne suis pas parano, et je pense comme toi. d'ailleurs, je voyagerais seul, je ne me poserais pas le question du départ. vivement le 3 pour un peu de soleil et de chaleur, ici on caille !
si j'étais a la reunion..t'aurais eu droit a une invitation  ...bon je vois que modo a fait le nétoyage...bon je ne répondrais plus a ce post bye | | | À: Cottetcottet · 11 mars 2009 à 14:57 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 917 affichages · Partager Bonjour, Je confirme tu peux vraiment venir sans crainte. Merci à Chriswilliam pour les précisions apportées pour éclairer certains esprits !!!!
Bon séjour dans notre Ile. Bien amicalement. | | | À: Mpandeha · 11 mars 2009 à 15:06 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 048 affichages · Partager merci à tous, ja pars tranquille. | | | À: Cottetcottet · 13 mars 2009 à 8:20 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 007 affichages · Partager SAlut,
J'en profite pour à nouveau te conforter qu'il y a aucun risque à venir à la réunion en ce moment. La grève ne s'est pas généralisée et les affrontemente sont dû par des ptits malfrats en manque de sensation fortes qui n'ont rien compris et qui ont d'ailleurs, été jugés hier!!! La fièvre est retombée.
Brefs, comme ont dit certains, il est plus profitable d'aller vers l'ouest, le sud et le centre de l'ile afin de profiter pleinement de la tropicalité de l'ile et du calme (je sais pas si ca existe comme mot!lol  . Bien sûr, comme partout il y a des règles de sécurité à respecter afin de voyager en toute tranquilité, comme éviter les coins isolées le soir, ne pas laisser des choses dans les voitures et provoquer la convoitise des jeunes en ardorant ses richesses. Les réunionnais ne sont pas tt anti-blancs (je suis réunionnaise et mon mari est métropolitain), mais il arrive que certains (très minoritaires) tapent sur les blancs (verbalement) quand ils sont en situation d'échec! mais ca on le voit partout, on cherche tjs un responsable à nos malheurs... En tout cas j'espère que tu apprécieras notre ile pour ses propres spécificités et ne pretera pas attention à ceux qui crachent leur bile sur notre ile.
Petit message pour les autres forumeurs: des abus, des inégalités, des cons il y en a dans TOUS les pays alors évitons de diaboliser certains endroits plutôt que d'autres. MERCI | | | À: Tiaka · 13 mars 2009 à 8:32 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 022 affichages · Partager bonjour, merci pour ton petit mot, et je pense la meme chose que toi. ce que tu dis sur les précautions à prendre, elles sont valables pour tous les pays. je me réjouis des 15 jours que je vais passer sur ton ile et suis sur de ne pas etre déçu. | | | À: Polorun · 16 mars 2009 à 8:01 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 990 affichages · Partager Ayant vécu 15 années à la Réunion, je peux donner mon avis. Beaucoup de réunionnais disent "nou ni profite du sistème" et travail au noir en percevant le RMI et ses avantages. Il faudra m'expliqué un jour comment les RMISTES font peuvent roulé en voitures neuves?? l'état français attribue des logements sociaux à ses gens, qui s'empressent de sous loué.....ils remboursent 200 ou 300 euros par mois et sous loue à 600 euros........... (voir plus) voilà une des réalitées de l'ile.........il y a tellement d'exemples. Pauvre France.
Le pire que j'ai vu en Guyane (en mission avec les fusco de la marine) le RMI, c'est quand le gouvernement a décidé, il y a à peine quelques années, que les petits clans d'indiens chasseurs et pêcheurs de la forêt devaient être considérés comme Français et devaient donc bénéficier du RMI. Des fonctionnaires ont donc débarqué dans la forêt avec des interprètes pour expliquer leurs nouveaux droits aux indiens, le plus dur étant de leurs faire comprendre ce qu'était l'argent et un chèque, notion tout à fait étrangère à ces communautés vivant en parfait harmonie avec les éléments naturels les entourant. Maintenant, ils ont compris. Tous les mois, un fonctionnaire descend le fleuve en pirogue avec l'argent des indiens. Derrière suit un caboteur avec une cargaison bien remplie. Une fois l'argent touché, les indiens se précipitent vers le le bateau du vendeur et dépensent tout leur argent en achat de cigarettes, mauvais alcool et.. boîtes de conserve!!! Hé oui, ces communautés qui vivaient en harmonie avec la forêt environnante se sont sédentarisés. Ils attendent oisivement l'argent et le caboteur tous les mois. On n'enseigne plus aux jeunes à chasser, à vivre des ressources naturelles et à perpétuer les traditions. On leurs à même installé une télévision dans le village avec un satellite. Ils peuvent ainsi rester vautré devant le petit écran à se saoûler copieusement tous les jours. Je suppose que d'ici quelques années les jeunes iront découvrir "le paradis" des villes qu'ils voient tous les jours à la télévision, vivre de cet argent qui est si facile à obtenir. Les vieux crèveront d'alcoolisme et de mauvaise bouffe en conserve. Plus personne ensuite pour revendiquer ces énormes territoires qui étaient, avant, leur terrain de vie, leur site de chasse, leur territoire séculaire. De vastes étendues que l'ont pourra dès lors librement exploîter "sans faire de mal à personne" puisque, de toute façon, plus personne n'y vit... | | | À: Reneserge · 19 mars 2009 à 14:44 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 965 affichages · Partager Pourquoi ne pas essayé de stoppé les aides de la métropole pour voir ce que deviennent les créoles!!!allons essayé six mois!!! (pire que à Madagascar...........) | | | À: Thierryangel · 1 avril 2009 à 20:07 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 928 affichages · Partager pas de salon de massages au maroc!!!!!caché mais il y a beaucoup | | | À: Rogerbon · 1 avril 2009 à 20:11 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 927 affichages · Partager Besoin surtout du RMI et des prestations familiales versés par la métropole......Les touristes!!il faudrait qu'ils aillent à Maurice pour prendre des leçons d'accueil, là bas, on tu bosses ou tu meurs de faim!!!! | | | À: Polorun · 1 avril 2009 à 20:23 Re: Mouvements de revendications à la Réunion Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 923 affichages · Partager Ha bon alors cherche bien tu vas les trouver | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |