Bonjour Sophie,
Bravo pour votre projet et je souhaite vraiment qu'il puisse aboutir et vous ouvrir de nouvelles portes

j'ai contacté via internet cette agence et peut-être pourront-ils vous aider pour votre démarche et renseignements
pour le sud Soudan. Je m'y suis rendue à Khartoum à mon arrivée et j'ai eu un très bon contact avec le
responsable, c'est lui qui m'a aidé à mon arrivée pour mon registre à la police et j'ai aussi pris un tour d'un jour
pour visiter les pyramides de Méroé au nord de la capitale, car il faut un 4x4 et on a fait de la piste un bon moment.
Il m'a envoyé par email la lettre d'invitation pour effectuer les démarches de l'obtention de mon visa. Par contre je ne me
rappelle plus du prix. Cette agence est vraiment sérieuse et donne les bonnes informations. J'étais de mon côté flexible,
prête à changer mes plans étant donné l'instabilité politique.
En 2011 c'est la seule agence qui me semblait valable et comme cela ne courait pas les rues (ce n'est pas la
Thaïlande où on a l'embarras du choix...) j'ai fait appel à eux : Voici le lien
www.italtoursudan.com/
#
Pour la validité du visa je ne me rappelle plus et mon passeport étant actuellement au Consulat du
Togo je
je ne pourrai vous renseigner qu'en fin de semaine. De mon côté je vais faire du bénévolat durant un mois et aider
à la construction de latrines éco sanitaires et prendre du temps avec des enfants démunis qui vivent dans le village
où je serai au nord de Lomé, la capitale.
Sinon je ne peux pas vous renseigner pour le choix du pays, mais je pense personnellement que l'
Ouganda ou
Kenyasont plus sûrs. Le sud Soudan est la destination des ONG comme je l'ai dit précédemment. Moi j'étais au nord Soudan
un mois avant la séparation du pays en deux et la région du Kordofan et des Monts Nuba était dangereuse, et même la région
de Kassala (que j'aurais voulu voir) proche de la frontière éthopienne. Le responsable de l'agence m'a averti de ne pas y aller. Donc j'ai pris un bus pour le nord et la petite ville de Dongola, à 5h de bus de Khartoum ensuite je me suis rendue à Karima et Atbara avant
de retourner sur Khartoum.
Je ne peux vous en dire plus. Sinon que j'ai eu une très bonne expérience et j'ai même rencontré à Dongola une dame
australienne qui voyageait aussi en solo. Je n'ai rencontré aucun autre touriste et il faut dire que j'étais en mai-juin les
mois les plus chauds. J'ai cru que je n'allais pas pouvoir rentrer car le dernier jour il y a eu le "haboub" une tempête
de sable qui sévit à cette période de l'année et les vols commençaient à être annulés. Elle a duré 24h... Toute l'atmosphère devient orange-marron en quelques minutes, on a une impression de "fin du monde"

Par contre il ne faut prendre que du cash car les cartes de crédits et travelers cheques ne sont pas acceptés.
Je vous tiens au courant pour la validité du visa avant mon départ. Je m'envole dimanche et je me réjouis de cette expérience. Je souhaite par la suite entreprendre une formation en gestion de projet dans le cadre de l'humanitaire et donc changer de profession après plus de vingt ans en agence de voyages. Je m'occupe particulièrement des voyages d'affaires et j'ai travaillé dans les organisations internationales à
Genève, organisé des voyages pour des missions et Juba est une destination fréquente pour les missions.
A tout bientôt !