Bonjour,
Je pars dimanche prochain pour un pti trip de 3-4 mois à travers le moyen orient: arrivée a
Istanbul, traversée de la
Turquie puis passage par
Iran, Syrie,
Liban,
Jordanie et enfin l'
Egypte (retour en
france par
le Caire). J'ai envie de laisser les choses se faire par elles mêmes quant aux endroits où je vais m'arrreter, par contre je ne voudrais pas me faire pieger par des histoires de visa et argent. D'ou quelques questions sur ces points.
Je devrais avoir mon visa pour l'
Iran demain mais je pense ne vais pas avoir le temps de me faire faire celui de la Syrie. D'après ce que je comprends, pour le
Liban,
Jordanie et
Egypte on peut se le faire faire sur place en arrivant. Ne comptant pas prendre l'avion, Cela est il aussi vrai aux frontières?
Pour la Syrie, cela prend 2-3 jours je crois. Je voudrais le faire faire à
Istanbul. Est ce possible, quelqu'un l'a t il dejà fait? Sinon est il possible de le faire à la frontière
Turquie-Syrie?
Pour l'
Iran, d'apres ce que je lis dans certains posts, il me faut arriver avec du cash et changer au fur et a mesure. Est il possible en
Turquie, dans une ville proche de l'
Iran de retirer des dollars ou euros? Je ne me vois pas traverser la
turquie avec tout plein d'argent sur moi. Sinon quoi faire? J'ai une carte visa et voilà.
En Syrie, le probleme d'argent est il le même qu'en
Iran?
Sinon, toute info concernant le bout de chemin que je compte faire est bienvenue (problemes de frontieres, zones à eviter, zones ou absolument aller etc).
Merci!