Moyen de transport pour 16 jours au Panama Lebeben · 17 mars 2015 à 23:06 39 messages · 8 participants · 3 994 affichages | | | | 17 mars 2015 à 23:06 Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Bonsoir,
nous avons réservé semaine dernière nos billets suite a une promo sur Iberia pour le panama du 24 avril au 10 mai 2015.
Nous en profitons pour emmener avec nous nos 2 neveux (15 et 16 ans) soir 4 personnes au total, et afin de construite au mieux notre voyage nous voudrions savoir quels type de transport devons nous utiliser?
1) Est ce pertinent d'utiliser les bus entre les villes afin de profiter pleinement du séjour et de ce mélanger? Est ce que le réseau des bus est assez dense pour toutes les villes?
2) Devons nous louer un véhicule, sachant qu'à 4 personnes cela peut être plus intéressant? Est il nécessaire d'avoir un permis international car j'ai vu différents avis sur les forums? Si oui, quels loueurs/niveau d'assurances à prendre, etc
Merci pour vos retours, | | | À: Lebeben · 19 mars 2015 à 10:52 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 332 affichages · Partager Hola ! On vient de rentrer de 2 semaines au Panama. Nous n'avons pas utiliser de bus, mais il y en a plein qui circulent entre les villes. Des bus type diablo rosso, des petits bus blancs et des cars plus gros. Les panaméens prennent beaucoup les transports en commun. Apparemment pas de problème pour les liaisons entres villes. Mais le temps de route peut être assez long. Et leur conduite est parfois impressionnante... Nous avions loué un véhicule pendant tout notre séjour. Location d'un 4x4 jimny chez thrifty via autoescape. On s'est retrouvé surclassé avec un Tucson. Tarif à environ 30 Euros par jour + option rachat de franchise à 9 euros par jour. Un 4x4 ou suv n'est peut-être pas obigatoire suivant le trajet voulu, mais utile sur les routes pas toujours en bon état, travaux sur la panaméricaine, routes secondaires, route vers Carti, etc... Pas besoin de permis international. Et prudence sur les routes ! Bouchons à Panama City et conduite spéciale... | | | À: Lebeben · 21 mars 2015 à 18:54 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Contrairement à Phil000, nous avons passé un mois (février 2015) au Panama et nous n'avons pas loué de véhicule (à deux). Donc je peux témoigner que le réseau de bus est dense et que l'on peut aller partout sans difficultés. Il nous est arrivé d'enchaîner 4 bus à la suite sans attendre plus de 5 mn entre deux, il suffit d'indiquer au chauffeur quelle est la destination finale et il vous pose "au cul" du bus suivant, il nous est arrivé d'avoir juste à descendre et à remonter les sacs dans le nouveau bus. Par contre nous avons été gênés sans voiture à plusieurs endroits (Pédasi car il y a seulement 5 taxis dans la ville et ils sont souvent overbookés, de plus on croyait le village au bord de l'océan et de plage mais ce n'est pas le cas, aucune location de moto non plus.. et aussi à Boquete ou les hotels (moyenne gamme) du centre ville étaient complets ce qui nous a obligé à loger à 1,5 km du centre ce qui n'est pas pratique sans véhicule personnel, et les taxis à coup de 3/4 dollars le trajet ça finit par coûter). Si vous voulez des infos, n'hésitez pas... | | | À: Phil000 · 21 mars 2015 à 18:54 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Merci bcp pour ces infos, je vais probablement prendre une voiture de location comme cela nous aurons plus de souplesse, nous la prendrons après le 2/3eme jours afin d’éviter de conduire dans Panama Cuidad. Pouvez vous me faire suivre votre itinéraire? Ceci nous permettra d'avoir des idées.  Bon week end | | | À: Biky · 21 mars 2015 à 19:11 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Merci Biky, Merci pour ces infos, et nous avons été synchro sur la réponse 
Je pense que vu notre planning de 16 jours, avec nos neveux de 15 et 16 ans, on va prendre la voiture pour optimiser le temps et se simplifier la vie dans certaines zones/villes.
Juste par curiosité vous avez pris que les transports en commun ou est ce qu'il y a des mini-van via des agences pour vous transporter?
merci | | | À: Lebeben · 22 mars 2015 à 20:07 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Voilà notre parcours pendant 15 jours: Arrivée à Panama City. Le lendemain départ pour Las Lajas (5 h de route). 2 nuits à Las Lajas. Bocas del Toro (3 h de route). 3 nuits à Bastimentos. Boquete (3 h de route), 2 nuits. Retour à Panama City (environ 7 h de route), 2 nuits. Route jusqu'à Carti (3 heures) pour les San Blas. 3 nuits sur l'île d"Aguja. Retour au Nord de Panama City (2 nuits). Ballade du côté de Portobelo. Aéroport de Tocumen... | | | À: Phil000 · 24 mars 2015 à 23:14 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager Bonsoir Phil000,
Merci pour vos infos et parcours, l'élaboration de notre parcours est un peu plus compliqué que prévu, et nous allons voir finalement pour alterner les moyens de transport, voir pour aller au San Blas avec un autre type de transport que la voiture et ensuite la louer pour faire la partie ouest du pays. | | | À: Lebeben · 27 mars 2015 à 3:00 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Louer une voiture peut etre une bonne alternative au Panama pour gagner du temps et decouvrir des plages isolees ou encore se visiter le vallees. Par contre je ne conseille pas la location pour rester a "quai" et payer des jours de location dans le vide, comme pour les San Blas ou Bocas. Attention au prix internet et prix sur place, il y a toujours des couts caches et mauvaise surprise avec la location de voiture. Salutations de Panama. | | | À: Mitchfrile · 30 mars 2015 à 20:56 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Bonjour Mitchfrile,
Bon, on a bien réfléchi afin d'optimiser au mieux notre parcours et les différents moyens de transports. Dans un souci d'optimisation et d'économie, voila une première ébauche de comment nous allons procéder:
Arrivée le 24 avril: transfert Aeroport Tocumen=>Hôtel en taxi Le 25 visite de Panama Ciudad et bus de Nuit au départ terminal de bus de Albrook pour Almirante à 20h pour 11h de bus. Cout sur le petit futé environ 27$/pers, arrivée sur place vers 7h du matin. On avait regardé pour l'avion mais le prix est de 437$ pour 4/personnes.
26 au 30 avril, quel ile choisir ? Isla colon ou Bastimentos pour faire de la plongée et faire passer le Padi aux neveux ?
Le 30 au matin, bus au départ de Almirante pour David durée 4h environ 9$/pers, nous souhaitons louer une voiture pour rayonner dans la région. Quel loueur utilisez-vous sur David? Quel type de véhicule pour 4 personnes. Avez vous des contacts? Du 30 avril au 7 mai, rayonnement dans la province, est ce qu'il a des incontournables sur cette région?
Bus de nuit le 7 mai entre David et Panama Cuidad.
7 au 9 mai San Blas
10 mai profiter un peu de panama city avant le départ en milieu d'après midi. Vos commentaires et idées sont les bienvenues. | | | À: Lebeben · 30 mars 2015 à 22:38 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que c'est le bon choix (bus-voiture de location - 4x4 Taxi pour les San Blas). Si que deux personnes, l'avion vous aurait permis de gagner du temps mais il est vrai que les prix sont eleves pour 4.
Pour Bocas, je reste toujours sur Isla Colon et fais des excursions la journee. Il y a bien entendu des hotels sympas sur Bastimentos ou dans la Mangrove mais il faut penser aux moustiques autours de ses hotel idyliques, peu de restaurants, etc... Au final on paie toujours des bateaux pour se rendre a Isla Colon afin de s'approvisioner ou sortir le soir et ca fait cher a la longue. Ceci est mon avis car je suis actif toute la journee donc l'hotel peu importe.
Depuis Isla Colon tu peux facilement te rendre a Playa del Drago avec la bus local a la place de payer le tour (playa estrellas a 25 dollars), il ya 2 centre de plongee qui vous emmenerons surement vers Bastimentos, Crawl Cay... Les enfants risquent de se trouver un peu isolee sur Bastimentos.
Quand je me rends a David, j'y vais en Avion + location de voiture a l'aeroport de David (Thrifty). Pas besoin d'un 4x4... 2x4 style SUV est tres bien... personellement, je loue plus petit. Vous pouvez faire Boquete (café, parcours dans les arbre) ensuite redescendre et remonter sur Volcan et Cerro Punto (moins touristique et "gringo"). Marche dans le parquet de l' amistad. Le volcan Baru n'est pas forcement quelque chose a faire, tres long et bof... Je reste toujours a l'hotel Los Queztales (cabane dans la foret, excellent!). Pour le plage proche de David, je vous conseille Boca Chica et ou Las Lajas. (a Boca Chica votre vehicule restera a quai).
Quel ile avez vous prevu pour les San Blas ?
Salutations. Michael | | | À: Mitchfrile · 30 mars 2015 à 23:18 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tes retours et conseils, ils nous seront bien utiles pour finaliser l'ensemble de notre parcours. Peux-tu me donner le prix moyen de la location de la voiture sur David ? Quel type d'assurance faut-il prendre? Car je vois des prix relativement bas sur le site de Thrifty. Je viens de trouver une Hyundai accent pour 42$ la semaine. Concernant les San Blas, nous n'avons pas encore décidé sur quelle ile nous allions séjourner. Nous voudrions passer 2 nuits mais nous cherchons encore laquelle choisir et surtout voir à quel prix  car pour 4 personnes cela représente un beau budget. As tu des suggestions? | | | À: Lebeben · 31 mars 2015 à 2:56 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Bonjour,
Il faut toujours faire attention avec les prix internet! Donc je viens de les appeler... 290usd pour la semaine avec assurance. Je sejourne toujours avec la meme famille sur Isla del Diablo, je vous ai envoye un MP a ce sujet. Il faut compter plus ou moins usd 200 par personne tout compris (la nuit, transport 4x4, bateau, repas sans boisson, taxes et depart de l'ile l'apres midi) pour 2 bonnes journees et une nuit (cabane privee). Oui, les prix on serieusement augmentes! Plus avantageux ils offrent des nuits sous tente ou en dortoir de 8 personnes.
Meilleures salutations. Michael | | | À: Mitchfrile · 31 mars 2015 à 23:33 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour les infos sur la location de voiture, est-ce que ce prix est pour la Hyundai? J ai regardé les infos concernant les San blas, on va regarder. En tout cas merci bcp | | | À: Lebeben · 1 avril 2015 à 3:57 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager Oui, pour un vehicule type Hyundai Accent | | | À: Mitchfrile · 3 mai 2015 à 15:49 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Bonjour,
Il faut toujours faire attention avec les prix internet! Donc je viens de les appeler... 290usd pour la semaine avec assurance. Je sejourne toujours avec la meme famille sur Isla del Diablo, je vous ai envoye un MP a ce sujet. Il faut compter plus ou moins usd 200 par personne tout compris (la nuit, transport 4x4, bateau, repas sans boisson, taxes et depart de l'ile l'apres midi) pour 2 bonnes journees et une nuit (cabane privee). Oui, les prix on serieusement augmentes! Plus avantageux ils offrent des nuits sous tente ou en dortoir de 8 personnes.
Meilleures salutations. Michael
Bonjour, Nous préparons pour le moment notre prochain voyage qui commencera par le Panama et venons de lire votre post qui parle d'une famille sur l'île del diablo. Nous serions intéressés d'avoir vos infos concernant cette excursion. Est ce que ce prix est d'un aller/retour de Panama ; est ce qu'il comprend des visites d'autres îles durant les deux journées ; etc... ? Merci de bien vouloir nous donner un max d'infos. Si on va à San Blas, est ce que ça vaut encore la peine d'aller à bocas del toro ou bien c'est vraiment très différent ? Un grand merci Jasmine | | | À: Thejasmine · 3 mai 2015 à 16:11 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Bonjour Jasmine,
Certes Bocas et San Blas sont sur la côte caraibe, mais les deux destinations sont bien différentes. Plus de commodités et infrastucturess sur Bocas del Toro, il y a l'île de Zapatillas qui correspond aux îles San Blas mais une culture bien différentes. Les îles san blas sont bcp plus jolies, le peuple Kuna, les cabanes rustiques, la plongée en apnée seront une experience plus enrichissante que Bocas, mais si vous avez le temps, faites les deux ! En effet, je connais une famille Kuna sur Diablo ainsi qu'une compagnie de transport 4x4, je vous envoie plus d'info et liens avec mon blog en message privé. Salutations. | | | À: Mitchfrile · 18 janvier 2016 à 9:46 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Bj nous partons au panama du 1 fevrier au 22 et je cherche des renseignements pour me deplacer ds le pays (location de voiture, train, bus, avion) pouvez vous m aider. Je voudrais egalement immerger ds le pays connaitre son authenticite partager la vie des locaux si vous avez des conseils je les prends Merci pour votre aide | | | À: Helene20600 · 18 janvier 2016 à 21:40 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager Bonjour Helene,
Je viens de repondre a votre message recu en prive avec de plus amples informations.
Salutations, Michael | | | À: Mitchfrile · 17 juillet 2016 à 22:50 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 619 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous les prix exactes pour une famille de 4 pour les San Blas pour les nuits du 2 et 3 aout. C'est vraiment dispendieux alors nous aimerions l'option la moins chère mais nous voulons pouvoir faire de l'apnée à partir de l'île et connaitre les tours inclus (visites)
Merci
Isabelle | | | À: Chabelita17 · 18 juillet 2016 à 1:49 Re: Moyen de transport pour 16 jours au Panama Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager Bonsoir,
Pour les San Blas et "bon marche", il faut vous rendre dans les zones atteignables en vehicule et bateau et non par avion. Les "packages" offerts comprennent le transport 4x4, le bateau, repas, tours, impots Kuna, tours et il faut compter (sur l'ile de mes amis), USD 170 par personne pour la premiere nuit et 50 dollars pour la nuit supplementaire par personne (repas inclus). L'hospitalite y est vraiment et les repas sont super, la famille est super sympa.
Il y a d'autre iles qui proposent des formules camping meilleur marche (peut etre 20 dollars de moins la nuit) mais pendant cette periode je vous conseille de dormir en cabines et celles de mes amis sont confortables.
Meilleures salutations. Michael | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |