|  |  |
 | | | | Tristanp · 8 décembre 2008 à 21:01 8 messages · 4 participants · 2 909 affichages | | | | Bonjour,
je serai en Ouzbékistan, à Tashkent, à partir de début janvier. J'aurai probablement besoin, durant le temps que je serai là-bas - 6 mois en un premier temps - de me rendre en Russie, à Irkutsk. Le souci, c'est que je n'ai trouvé que des vols Aeroflot, pas chers mais super longs, soit 20-30 heures à cause d'une escale à Moscou. Est-ce-que quelqu'un connaitrait un autre moyen de faire ce trajet, qui épargnerait ce passage par Moscou?
Merci d'avance!
Tristan | | | bonjour je vois que tu vas séjourner en ouzbékistan plusieurs mois. le site du consulat de l' ouzbékistan en france ne mentionne que des visas de durée max de 1 mois, comment as tu fait ? je compte m'y rendre en mai juin et j'aurai souhaité un séjour de 6 à 8 semaines pour visiter le pays à vélo. comment rejoins tu le pays: turkish, aéroflot ou autre ? peut etre nous verrons nous sur place. | | | Bonjour, je serai là-bas 6 mois grâce à un contrat de travail :). Je serai enseignant à l'école française de Tashkent. Je ne sais pas encore coment je vais y aller, parce que c'est pas moi qui gère le transport, tout est pris en charge par mon employeur. Pas de problème pour qu'on se voie là bas, si tu veux recontacte moi lorsque tu as + de détails sur le voyage que tu effectueras là bas. A bientôt, Tristan | | | Salut Tristanp! Je crois qu'il est possible de passer par le Kazakhstan, en train, mais alors le temps que cela prends...j'imagine que ce ne doit pas être rapidos, rapidos. En tout cas, le lac Baïkal, est superbe, cela vaut le coup d'aller le voir! Bon voyage JB | | | bonjour je te recontacterai au printemps pour te retrouver si possible sur tachkent. ab 35 | | | Privet !
As-tu abouti pour ta recherche ?
Il me semblait avoir vu à Tashkent un vol en arrivée d' Irkutsk. Mais pas sûr du tout (c'était fin 2005) et en tout cas je ne retrouve rien sur le Net.
Passer par Moscou doit en effet être long et peu efficace. Uzbekistan Airways ( www.uzairways.com/ ) a des connexions vers Krasnoyarsk. De là à Irkutsk, Kras Air (une seule expérience mais service impec !) devrait le faire. Possibilités aussi en passant par Astana.
Fais-nous savoir.
Pierre | | | Merci beaucoup!
En fait, j'ai un peu changé d'avis, apparemment il y a des trains directs entre Tashkent et Irkutsk, je pense que je vais me laisser tenter... plus long, 3 jours, mais bon... j'aime bien ce genre de trains :) et plus économique aussi. Normalement j'y vais fin février.
Paka
Tristan | | | Ah là, le train, c'est une toute autre expérience...
J'ai quand même des doutes sur le "direct". Je ne connais pas l'itinéraire mais probablement qu'il rejoint le transsibérien à Omsk ou à Novosibirsk.
En tout cas, si tu as un peu de temps pour cette option, tu vas te régaler !
Vsyo xhoroshevo !
Pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |