Bonjour à tous !
Je suis actuellement en pleine organisation de mon trip en
Asie du Sud-Est qui commencera en Novembre. Départ de la
France pour la
Thaïlande, puis le
Cambodge (et suivra le
Vietnam, le
Laos et le
Myanmar).
Le petit soucis, c'est que je n'arrive pas à trouver les solutions de transport au
Cambodge pour relier mes itinéraires. (transport collectif si possible)
Je compte faire (sur le papier en tout cas ! Car nous savons tous que les rencontres et les coups de coeur peuvent vite chambouler le programme):
Phnom Penh -> Kompong Thom
Kompong Thom -> Sra' Em
Ira' Em ->
Koh KerKoh Ker ->
Siem ReapSiem Reap ->
KratieKratie -> Sem Monorom
Sem Monorom -> Ville proche avec un aéroport
cela sur une durée de 28jours.
Si vous avez des conseils, des solutions de transport et même des propositions pour le
Cambodge, je suis preneur :)
Merci d'avance les Vtistes
Bonjour Chrys,
Nous revenons d'un voyage de 5 semaines, dont 2 au
Cambodge (2ème fois). Nous avons fait plus ou moins le même itinéraire (en partie) que celui que tu projettes, mais l 'envers.
Depuis
Bangkok, nous avons pris un vol Air Asia jusqu'à
Siem Reap (1h de vol et 4 nuits sur place au Ladear Boutique Hôtel, avec piscine, excellent séjour). Ensuite, un taxi pour rejoindre Sra Em (sur le trajet, nous avons visité Beng Melea et
Koh Ker -
Beng Melea, c'était une petite merveille; en revanche nous avons été déçus par
Koh Ker - pas de logement là de toute façon). Taxi négocié à 110 ou 120 USD, je ne sais plus exactement).
A
Sra Em, nous avons pris un tuk-tuk (il n'y en a qu'un dans le patelin) pour visiter le
Prasat Preah Vihear. La région est désolée, on se croirait sur la lune à cause de tous les brûlis... Quel dommage... et Sra Em n'a rien de passionnant... Dans le cas où - comme nous - tu comptes en faire une étape entre
Siem Reap et PP et si le but est de visiter le
Prasat Preah Vihear (je suppose), il te faudra passer 2 nuits dans ce bled et réserver LE tuk-tuk + prendre un moto-dop. J'avoue que nous avons été un peu déçus et que nous ne le referions pas.
Tu peux visiter
Beng Melea depuis
Siem Reap (en taxi ou en tuk-tuk) et combiner (quoique ça vaut une journée entière et bien sympa) avec
Phnom Kulen (que nous avons beaucoup aimé - fait en tuk-tuk depuis SR + moto-dop obligatoire pour grimper sur la montagne; chouettes cascades pour se baigner avec des gargotes pour déjeuner, un beau temple à visiter, une rivière aux mille lingas (à ne pas confondre avec Kbal Spean) non loin de là et que tu peux combiner avec le ravissant temple rose de Bantaey Srey, la citadelle des femmes).
Après Sra Em, nous avons pris le bus (il n'y en a qu'un par jour à 7h du matin) pour
Kampong Thom (c'est sur la route vers
Phnom Penh) où nous avons passé 2 nuits au Sambor Village (très bien et avec piscine). Nous avons loué un scooter (pas aussi évident à trouver, mais c'est possible) pour visiter les villages aux alentours, le long de la rivière, très sympa.
Ensuite, bus vers
Phnom Penh (2 nuits, cette fois-ci) et minivan vers
Battambang (4 nuits, petite ville et alentours vraiment très chouettes, location de scooter sans problème, un coup de coeur pour ce coin là du
Cambodge).
Si tu viens de
Thaïlande, ne vaudrait-il pas mieux commencer par
Siem Reap (ou
Battambang et rejoindre SR par le
Tonlé Sap ou par la route si le niveau d'eau est bas) plutôt que par PP ? Après PP, tu pourrais poursuivre vers
Kratie...
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos...