Ludi06 · 29 novembre 2017 à 17:45 36 messages · 7 participants · 1 114 affichages | | | | Impossible de payer avec une CB rtrangere meme sur ctrip ou elong | | | Autre précision, quand je vais en Chine, je telecharge le moteur de recherche baidu et je neutralise mon antivirus pour installer baidu antivirus gratuit. Ça fonctionne assez bien. Lors de mon voyage précédent, Google et autres sites foctionnaient, mais le régime se durcit. | | | Impossible de payer avec une CB rtrangere meme sur ctrip ou elong
J habite en chine depuis aout 2016, Et j avais déjà utilisé ctrip avant, en payant toujours avec ma carte Visa française. Mon dernier achat date de juin 2017. J'ai réservé des billets d'avions et des nuits d'hôtels. J'ai réservé certaines choses sur le site Internet, et d'autres sur l'application ctrip de mon smartphone, toujours avec la meme visa française | | | Si tu habites en Chine, tu as un compte bancaire chinois. Lors debmon voyage en Chine en 2010, j'avais réservé mes trois premieres nuits d'hotel depuis la france avec ma CB. Je pouvais utiliser google pour mes recherches depuis la chine et mon antivirus fonctionnait. En 2015-2016 il m'a fallu supprimer tout ça et installer baidu. | | | mon message precedent sur les paiements par carte s adresse aussi a toi
toutes les applications de Google (le moteur de recherche, Google Maps, Google Translate, Gmail, et bien d'autres) sont bloquées en Chine, sauf si vous avez installé à l'avance un VPN qui, pour faire simple, est une passerelle qui masque aux Chinois le site que vous consultez. SI vous souhaitez utiliser ces sites bloqués (ainsi que Facebook, Twitter, et l'accès aux sites bloqué par la censure chinoise, un VPN ne coûte pas très cher et vous facilitera la vie.
la tendance ces dernieres annees est aux restrictions de plus en plus severes, a la liste des site bloques ci dessus, tu peux ajouter skype, whatsapp, youtube, instagram, et le fait que les cartes de googlemaps apparaissent avec un decalage aleatoire du GPS. avec un VPN, tu peux les afficher et les utiliser partiellement, sans la fonction GPS donc sans par exemple la fonction guidage point a point, et sans pouvoir utiliser le GPS pour connaitre ta position.
Il n y a pas de liste officielle de sites bloques, selon les releves, les nombre de site repertories par les constatations des utilisateurs varie entre 3000 et plus de 10000, il y a des articles wikipedia qui traitent de ça, par exemple: en.wikipedia.org/...ed_in_mainland_China
Selon mon experience en vivant en chine, avoir un VPN n est pas la panacee quand tu es habitue a un fonctionnement moins censure d internet, mais ne pas avoir de VPN est mille fois pire
l application de cartographie plan d'apple qui tourne seulement sur les iphones marche en chine sans VPN ni decalage GPS. une amie chinoise vivant a l etranger et qui m a rendu visite il y a qq mois m a dit qu elle avait trouvé des infos plus précises et plus a jour sur apple plans que sur les systemes de cartographie chinois (pour la ville de shenzhen)
Tous les VPN ne marchent pas en chine (la situation varie en permanence), j utilise expressVPN, qui n est pas gratuit mais qui fonctionne bien pour moi depuis l annee derniere. il est repute etre plus rapide, et plus facile a installer/utiliser que les autres, que ce soit sur ordi ou sur smartphone ou tablette. si tu es interessee, je te parraine, on gagne chacun un mois gratuit | | | Si tu habites en Chine, tu as un compte bancaire chinois
j ai effectivement un compte bancaire chinois, mais j avais configuré ctrip avant d ouvrir mon compte chinois, j avais payé avec ma visa française, et c est encore aujourd hui la seule carte que j utilise sur ctrip, et qui fonctionne
Je pouvais utiliser google pour mes recherches depuis la chine et mon antivirus fonctionnait. En 2015-2016 il m'a fallu supprimer tout ça et installer baidu.
Tout ce qui concerne le net est tres mouvant et change tres vite en chine. depuis mon installation en aout 2016, il y a deja eu 3 grosses periodes de restrictions sur le net, la derniere date de septembre 2017 avec le congres du parti. les annonces jusque la souvent confirmees, laissent penser que la situation va encore se degrader. | | | Merci, mais je ne suis pas intéressée par une installarion VPN. Je n'ai pas de telephone chinois non plus. J'ai un petit portable que je n'utilise qu'en voyage et pour les recherches de sites ou d'hotels selon les lieux, sinon c'est au feeling. Les etapes prevues sur mon trajet de demande de visa sont peu respectées. Il y a toujours un tour de plus a faire a un endroit ou a un autre. Merci de ton offre. Je ne sais quand sera mon prochain voyage, mais ce sera encore dans un endroit un peu perdu du territoire. | | | À: Sitik · 10 décembre 2017 à 11:14 Re: Moyen de transport Chengdu - Kunming Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 386 affichages · Partager Impossible de payer avec une CB rtrangere meme sur ctrip ou elong
Ta réponse donne l'impression que c'est Ctrip qui ne fonctionne pas avec une CB française. Mais ce n'est qu'une expérience personnelle à un instant T dont la cause peut venir d'une multitude de raisons : une connexion déficiente, un serveur indisponible temporairement, les banques françaises qui rejetaient en 2014 les paiements par CB depuis certaines connexions depuis la Chine, etc.
Depuis la Chine, Ctrip a toujours fonctionné avec les CB du monde entier, quelques soient les époques, j'en ai fait l'expérience entre 2014 et 2017. Et ma dernière expérience remonte à deux semaines. Si ce genre de problème était fréquent, on aurait eu une multitude de retours sur VF et ce n'est pas le cas.
Ctrip n'a pas besoin de VPN pour fonctionner pour la bonne raison que c'est une entreprise chinoise. C'est l'un des sites e-commerce les plus importants du monde et les chinois en sont très fiers. Ils ne risquent pas de pénaliser leurs propres industries commerciales.
Donc comme le précisait Marathon, un peu plus haut, c'est bien la meilleure solution pour une réservation d'avion ou de train quelques jours en avance sans la perte de temps pour se déplacer vers une gare ou un aéroport. | | | Impossible de payer avec une CB rtrangere meme sur ctrip ou elong
Ta réponse donne l'impression que c'est Ctrip qui ne fonctionne pas avec une CB française. Mais ce n'est qu'une expérience personnelle à un instant T
Depuis la Chine, Ctrip a toujours fonctionné avec les CB du monde entier, quelques soient les époques, j'en ai fait l'expérience entre 2014 et 2017.
Si ce genre de problème était fréquent, on aurait eu une multitude de retours sur VF et ce n'est pas le cas.
c'est bien la meilleure solution pour une réservation d'avion ou de train quelques jours en avance sans la perte de temps pour se déplacer vers une gare ou un aéroport.
Je souscris à 100%. Je n'ai jamais eu aucun problème à utiliser ma CB française en Chine sur Ctrip. Dernière expérience : septembre 2017 | | | l application de cartographie plan d'apple qui tourne seulement sur les iphones marche en chine sans VPN ni decalage GPS. une amie chinoise vivant a l etranger et qui m a rendu visite il y a qq mois m a dit qu elle avait trouvé des infos plus précises et plus a jour sur apple plans que sur les systemes de cartographie chinois (pour la ville de shenzhen)
Bonjour, j'ai lu les posts sur l'utilisation d'un vpn ou bien un moteur de recherche autre que Google. J'ai un iPhone et l'idée d'une application pour les cartes me plait bien, mais....est-ce que ça va marcher avec ma puce française (sans que j'ai à payer du hors-forfait) ou est-ce que je vais devoir acheter une puce chinoise? Je suppose aussi qu'il va falloir une connexion internet pour y avoir accès, mais est-ce qu'on peut ensuite la regarder hors connexion? Questions peut-être bêtes mais je n'y connais rien en informatique ou téléphonie 
Merci de ton aide
Patricia | | | J'ai un iPhone et l'idée d'une application pour les cartes me plait bien, mais....est-ce que ça va marcher avec ma puce française (sans que j'ai à payer du hors-forfait) ou est-ce que je vais devoir acheter une puce chinoise?
si tu gardes ta puce française tu vas payer du hors-forfait et c est tres cher on trouve maintenant des carte sim locales adaptees pour les touristes a des prix tres raisonnables (a partir d 1euro et souvent moins de 10 euros pour un sejour de vacances)
Je suppose aussi qu'il va falloir une connexion internet pour y avoir accès, mais est-ce qu'on peut ensuite la regarder hors connexion?
je ne connais aucune carto utilisable hors ligne en chine si tu ne sais pas lire le chinois, et celles que j ai essayees ne sont ni a jour ni precises, pour conclure, la meilleure solution de cartographie pour un touriste (que je connaisse apres 2 ans d essais en chine), c est carte sim chinoise+apple plans (lisibilité, mise a jour des donnees, avec une mention speciale pour l utilisation des transports en commun (au moins a shenzhen et a canton) | | | Merci beaucoup de ces précisions | | | je ne connais aucune carto utilisable hors ligne en chine si tu ne sais pas lire le chinois, et celles que j ai essayees ne sont ni a jour ni precises,
Bonjour,
Et pour ma gouverne, quelle carto en chinois hors ligne recommanderais-tu ? | | | Il y a des cartes allemandes tres détaillées, celles qu'utilisent de nombreux cyclistes. Je rechercherai le nom dans mes archives, mais aujourd'hui, pas le temps. | | | je ne connais aucune carto utilisable hors ligne en chine si tu ne sais pas lire le chinois, et celles que j ai essayees ne sont ni a jour ni precises,
Et pour ma gouverne, quelle carto en chinois hors ligne recommanderais-tu ?
je n en recommenderais aucune vu ce que j en ai dis, mais la moins mauvaise que j ai testée est maps me | | | Il y a des cartes allemandes tres détaillées, celles qu'utilisent de nombreux cyclistes. Je rechercherai le nom dans mes archives, mais aujourd'hui, pas le temps.
Merci, mais aucune urgence; je ne retourne pas en Chine rapidement. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 925 visiteurs en ligne depuis une heure! |