Bonjour, je suis parti également 10 jours dans le Sahel cet été, et j'ai eu la mauvaise idée d'emporter le vélo que j'ai acheté à
Ouaga: les routes ensablées ne se prêtent pas à un cross avec un VTC qui tombe en miettes... Pour aller à Dori il faut prendre un bus, dont quelques compagnies à
Ouaga proposent un départ à 6h du matin pour 4000 fCFA, tous les jours. De Dori à Gorom il faut prendre un taxi-brousse, pour 4000 fCFA encore, mais qui ne part que 3 fois par semaine tôt le matin également. Les jours de marché sont, si je me souviens bien, le jeudi à Dori et le samedi à Oursi. Il y a des taxi-brousses qui partent tôt le matin les jours de marché dans les villes qui le font, et des taxi-brousses qui en repartent le lendemain. Il doit y avoir un ou 2 taxi-brousses qui font la navettes de manière hebdomadaire entre Gorom et Oursi. Je ne suis pas allé à Markoye ni à
Bani car je voulais passer quelques jours également dans les villages alentours et ne pas me contenter des villes principales.
Concernant les logements, tout dépend de toi, mais il me paraît plus intéressant de loger chez le guide, que ça soit sur le plan financier ou culturel. Ali Dicko habite Dori: 71 26 22 92. Babana Guibeirou habite Gorom et a son nom sur le guide "Accueil paysan", mondialement connu. 71 72 85 06, Juibeiroubabana@yahoo.fr ;
www.accueil-paysan.com/hote.asp?fiche=BF04
. Député Ousseinisakou habite Oursi: 70 47 08 51. Si tu veux des précisions sur les guides, ainsi que leur tarif, je te les donnerai par message privé.