Cuzco -
Puno, tu as quatre possibilités possibilité:
Le train, plus lent que le bus mais à vocation touristique, il vaut mieux réserver à l'avance
Le bus ordinaire (7 heures)
Les bus ordinaires dans le sens ou si tu veux voir quelque chose en chemin, tu descends de ton bus et tu reprends le suivant.
Le bus touristique, plus cher, avec guide espagnol-anglais (9-10 heures) qui s'arrête dans trois ou quatre endroit qui valent la peine de visiter et où, si nécessaire il y a un guide, et aussi dans un endroit pour manger et un endroit où on te vend des produits locaux et où les commerçants sont bien entendus des amis du chauffeur ou du guide.
Si je me rappelle bien, les endroits visités sont Andahuaylillas, la chapelle sixtine des Andes, et un centre archéologique, celui de Racqui si je me rappelle bien, ainsi que le point le plus haut de la route.
Pour le voyage en
Amazonie, tu devrais trouver à
Cusco, mais à mon avis ce sera minimum trois jours. De toute manière, au
Pérou, toutes les agences sont interconnectées, de telle manière que peut-être tu achètes dans une agence mais c'est une autre qui te fais le service.
Je ne sais pas si cela vaut la peine de louer une voiture à moins de vouloir une indépendance totale. Tu as de nombreux bus et les taxis ne sont pas chers, tu peux même en louer au forfait journée avec un chauffeur-guide anglais-espagnol. En plus, pour quelqu'un qui est habitué aux routes canadiennes, la conduite dans certaines régions du
Pérou est en général un peu plus "sportive"