|  |  |
 | | | | Moyens de transports et prix pour aller de Phnom Penh vers le coin laotien des 4,000 îles? D1j2htal3sr · 2 juillet 2009 à 17:59 13 messages · 6 participants · 2 524 affichages | | | | 2 juillet 2009 à 17:59 Moyens de transports et prix pour aller de Phnom Penh vers le coin laotien des 4,000 îles? Message 1 de 13 · 2 496 affichages · Partager Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum : et donc un peu paumée...Je suis d'origine Cambodgienne et je prépare un voyage sur une très courte période entre le Cambodge, le Laos et le Vietnam nord.
Je souhaite aller de Phnom Penh vers le Laos - spécialement dans le coin des 4 000 îles.
Quels sont les moyens de transports, prix? / Est-ce compliqué d'obtenir un visa / Combien ça coûte?
Merci d'avance pour vos réponses,
Dijahtalism | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: D1j2htal3sr · 2 juillet 2009 à 19:10 Re: Moyens de transports et prix pour aller de Phnom Penh vers le coin laotien des 4,000 îles? Message 2 de 13 · 2 485 affichages · Partager  ecrit a mon copain gérome qui habite a paksé de la part de jpaventure il va te donné toutes les infos tu lui écrit en français
www.hotelpakse.com/
www.jpaventure.com | | | À: Routard14 · 2 juillet 2009 à 20:07 Re: Moyens de transports et prix pour aller de Phnom Penh vers le coin laotien des 4,000 îles? Message 3 de 13 · 2 472 affichages · Partager Merci Routard 14 | | | À: D1j2htal3sr · 2 juillet 2009 à 20:15 Re: Moyens de transports et prix pour aller de Phnom Penh vers le coin laotien des 4,000 îles? Message 4 de 13 · 2 469 affichages · Partager Bonjour,
Kosal, 30 ans ( Belgique) je pars au Cambodge mi aout a mi octobre, pour mission l' association "Samaki" qui a pour objet l'amélioration des conditions de vies et la formation des enfants du Cambodge (+/- 1 semaine). 6 semaines de type voyage: aventure et découverte. ( Cambodge, Lao, viet..) les trois pays indichine.je cherche un ou une coéquipière, je vous laisse mon e mail, tel pour que nous puissions en parler en détail. Merci 
+32 (0)53 22 90 06 +32 (0)484 17 45 10 E mail: Kosal@Samaki.be Kosal.Samaki@gmail.com site Web:httpSamaki.be | | | À: D1j2htal3sr · 2 juillet 2009 à 22:35 Re: Moyens de transports et prix pour aller de Phnom Penh vers le coin laotien des 4,000 îles? Message 5 de 13 · 2 432 affichages · Partager Tu prends le bus le matin à Pnh pour Stung treng prévoit une bonne journée...15 usd environ...
Le lendemain, tu passes la frontière avec un visa que tu auras fait à PNH pour 30 usd...en direct ou par ta GH ou agence...
De stung treng, tout est organisé...
What else? | | | À: Rogerbarthas · 6 juillet 2009 à 16:21 Re: Moyens de transports et prix pour aller de Phnom Penh vers le coin laotien des 4,000 îles? Message 6 de 13 · 2 319 affichages · Partager Merci pour toutes ces indications!
Mon circuit ayant changé, je ne pars plus de PP mais de Siem Reap pour rejoindre Stung Treng via une sorte de taxi à plusieurs...le trajet durerait 8 heures un poil plus rapide que PP >> Stung Treng (à vérifier!) puis ET cap sur le Sud Laos et ses 4000 îles! | | | À: Rogerbarthas · 6 juillet 2009 à 17:09 Re: Moyens de transports et prix pour aller de Phnom Penh vers le coin laotien des 4,000 îles? Message 7 de 13 · 2 313 affichages · Partager J'ai une autre question 
Arrivés à Stung Treng, j'ai cru comprendre qu'il y avait un speed boat jusque la frontière. Dans quelle ville s'arrête -t-il, quels sont les moyens pour atteindre les 4000 îles (celle de Dhon Khone a l'air super) et combien de temps dure le trajet? La fréquence des transports de cette ville vers l'une des 4000 îles est-elle importante?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Dijahtalism | | | À: D1j2htal3sr · 26 avril 2010 à 16:04 Re: Moyens de transports et prix pour aller de Phnom Penh vers le coin laotien des 4,000 îles? Message 8 de 13 · 1 969 affichages · Partager Bonjour, Je me renseigne sur le moyen de faire Siem Reap- Stung Treng. L'as-tu fait finalement ? On est 4 à voyager ensemble. As-tu une idée des prix ? As-tu obtenu le visa depuis Siem Reap ? Et de Stung Treng aux 4000 îles, quelle option as-tu retenu ? Et au niveau prix ? Merci par avance de ton aide. | | | À: Choffy · 30 avril 2010 à 12:07 Re: Moyens de transports et prix pour aller de Phnom Penh vers le coin laotien des 4,000 îles? Message 9 de 13 · 1 943 affichages · Partager Bonjour Choffy,
Finalement j'ai abandonné le trip en Laos et suis allée au Vietnam à la place. C'était trop compliqué j'avais un plan taxi mais ultra cher. Tout ce que je peux te dire c'est que le trajet peut être super long, j'espère que tu as masse de jours pour ton voyage. A mon avis un Siem -reap => Phnom Penh puis Stung Treng s'impose avec un passage à Kratie ou Banlung je sais plus tellement
Pour le visa étant d'origine Khmère, pas besoin de refaire de visa à chaque fois!
Bon voyage! | | | À: D1j2htal3sr · 30 avril 2010 à 17:19 Re: Moyens de transports et prix pour aller de Phnom Penh vers le coin laotien des 4,000 îles? Message 10 de 13 · 1 933 affichages · Partager A mon avis un Siem -reap => Phnom Penh puis Stung Treng s'impose avec un passage à Kratie ou Banlung je sais plus tellement
Au secours, vite une carte du pays! | | | À: Choffy · 30 avril 2010 à 17:23 Re: Moyens de transports et prix pour aller de Phnom Penh vers le coin laotien des 4,000 îles? Message 11 de 13 · 1 887 affichages · Partager SR Stung- treng par bus, billet à acheter à SR pour qq dollars.Le trajet est long, près de 12h, mais sans probleme particulier. De Stung treng, van pour la frontière. Visa Laos a faire avant de partir ou à l'ambassade à Phnom penh. Pas de visa à la frontière si vous arrivez du Cambodge. Bon voyage | | | À: Maddy01 · 30 avril 2010 à 19:01 Re: Moyens de transports et prix pour aller de Phnom Penh vers le coin laotien des 4,000 îles? Message 12 de 13 · 1 881 affichages · Partager Soc sabay te Maddy...
Ta dernière phrase peut prêter à confusion : Pas de visa à la frontière si vous arrivez du Cambodge
IL est nécessaire d'avoir un visa pour rentrer au laos, il n'est pas à ce jour possible que les autorités laotiennes vous le délivre au poste frontière.Donc le faire avant à PNH, à SR je ne sais pas si c'est possible..J'ai entendu dire que c'était possible à Kratie (à confirmer) .
| | | À: Rogerbarthas · 1 mai 2010 à 7:04 Re: Moyens de transports et prix pour aller de Phnom Penh vers le coin laotien des 4,000 îles? Message 13 de 13 · 1 867 affichages · Partager Oui bien sûr pas de visa délivré à la frontière dans le sens Cambodge- Laos.  Donc le faire à Phnom Penh. Les agences de voyages de Siem Reap le font aussi au tarif de 45 dollars pour un visa de un mois, délivré en 3 jours (Single).
De SR aussi, une compagnie de bus propose l'aller SR- les 4000 iles direct pour 35 dollars. Cher, mais comme cette compagnie est la seule à le faire.... et voyage sans aucune doute épuisant vu le nombre d'heures de voyage que cela represente. Mais bon, c'est en tout cas une nouvelle possibilité qui s'offre aux voyageurs. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |