Bonjour
Bonjour
Mon mari et moi, venons de nous décider pour un petit voyage au
Mozambique de 2 semaines fin mai début juin. L'objectif est de retrouver notre fils qui est à
Tofo mais avant, nous souhaitons visiter
Kruger. N'ayant pas beaucoup de temps pour préparer notre circuit, je fais appel à vos idées et conseils.
Voici une ébauche :
J1 :vol
Lyon -
JohannesburgJ2 : arrivée à l'aéroport vers 10h, voiture de location puis route vers Blyde Canyon
J3 : Blyde canyon et arrivée à
Kruger parc (ou encore une nuit à Blyde canyon ?)
J4 à J6 :
KrugerJ7 et J8 : route ou bus vers
TofoJ9 à J14 :
Tofo,
Vilanculos...
J15 : retour sur
Johannesburg (voiture / bus / avion ?)
J16 : retour et visite de
Johannesburg. avion en fin de soirée
Le gros point d'interrogation : la route vers le
Mozambique : en cherchant sur ce forum je vois que l'on peut passer par Giriyondo avec sa voiture. ça m'intéresse bien. est ce que certains ont des expériences récentes (état des routes / passage frontière / durée / intérêt de faire cela par rapport au bus) ?
ensuite autre point : j'ai du mal à me repérer dans tous les camps du
Kruger. est ce que vous pouvez m'aider pour 3 nuits ? côté budget, pas de problème mais le camping nous suffit souvent (on est prêt à emporter notre tente dans notre sac à dos). On préfère les coins un peu sauvage mais on voudrait voir, comme tout le monde, plein d'animaux. y a t'il un intérêt à faire une réserve privée ?
Ensuite
Mozambique : si vous avez des bons plans, des coins à ne pas manquer...Mon fils est sur place mais j'aimerai bien organiser un peu notre séjour. D'après ce que je lis, on peut se promener en voiture de location. Belles plages ? autre chose que des plages à voir ?
Retour d'expérience sur
Gorongosa versus
Kruger ??
Merci d'avance pour votre aide
Christine