Bonjour à tous,
Je reviens d'une croisière sur le MSC OPERA, parti le 25/08/12 de
La Rochelle, pour
Southampton,
Amsterdam,
Guernesey (annulé raison météo), La Coruña,
Bilbao et retour
La Rochelle.
Cette croisière a déjà été décrite sur d'autres discussions donc je ne m'étend pas. Le parcours est très bien, et le bateau agréable, dans les standards des navires modernes.
Ce que je veux aborder ici, ce sont des pratiques irritantes que j'ai rencontré pour la première fois en croisière et je souhaiterai savoir si c'est une généralité MSC (c'était ma première croisière MSC) ou bien une spécificité du navire:
Tous les transats étaient attachés, libérés avec parcimonie et seulement après insistance auprès du personnel. Cela crée une "pénurie" agaçante, et oblige à toujours solliciter. Il en est de même avec les serviettes de bains, données sur demande et enregistrées (sinon, c'est 20€ si on la ramène pas...). Dans tous les cas, tous les transats sont rentrés et attachés à 18h30... et attention à ceux qui trainassent au soleil... on n'est pas toujours éjecté avec diplomatie...
Au cours de la croisière, tous les ponts ont été fermés pendant presque 2 jours pour cause météo (et nous, confiné à l'intérieur). S'il est vrai qu'une nuit a été agitée et pouvait justifier la fermeture de nuit des ponts aux vent, les conditions météo étaient certes venteuses, mais rien d'extraordinaire (pour les marins, consulter les bulletins large du 29 et 30 aout pour
OUESSANT et IROISE, ça fait rigoler...). Les bars, eux, étaient ouverts...
Je me souviens de croisières avec Costa où on dormait la nuit sur les ponts dans les transats, et connu 2 tempêtes sur 2 paquebots différents (Sovereign de Pullmatur et Celebrity Millennium) et les ponts sous le vent restaient ouverts.
C'était ma 7ème croisières, la première sur MSC, et la première fois que je suis énervé et irrité par ces pratiques agaçantes et pas toujours faites avec le sourire (voir même avec arrogance et grossièreté).
Quelques habitués MSC pourraient ils donner leurs avis et ressenti à bord d'autres navires de cette compagnie pourtant réputée ?
Bon vent à tous....