MSC Divina
Cabine 11305 arrière du navire pont 11, cabine au-dessus et au-dessous.
Dans les teinte de rouge foncé et noir, lit coté salle de bain.
Positif;
Super grand balcon avec une vue magnifique.

Super bien situé pour se rendre au buffet Calumet ou à la piscine on prend l’ascenseur au 14ieme (soit 3 étages plus haut).
Très tranquille!!!

Négatif;
J’aurais aimé avoir deux chaises longues sur mon balcon.
Aucune robe de chambre si pas Club!!!
Le navire;
Très beau, beaucoup de marbre de cristal et section très chic.
J’ai particulièrement aimé le bar à vin ou on vous offre des petites bouchées avec chaque consommation. Nous en avons fait notre rituel à tous les soirs avant le repas!!!
Nourriture;
Très bien les pâtes sont particulièrement bonnes.
Les dessert dont le sorbet au Limoncello, les gelatos et les pâtisseries qu’on vous offre pour $ sont trop bonne!!!
Pas grand choix à la salle à manger mais repas toujours très bon. Il y avait des soirées à thème;
Soirée fruit de mers (dont queue de langouste et cocktail de crevettes)
Soirées Italienne (dont Osso Bucco et Tiramisu)
Soirée avec les Baklavas flambé.
Vous avez la possibilité d’aller déjeuner à la salle à manger avec un grand choix et vos œufs fait sur commande.
A savoir;
Les tables sont attribué d’avance si vous désirez une table pour 2 personnes, vous devez vous rendre à la salle à manger Black Crabe premier étage à 12h30 rencontrer le maitre d’hôtel. Ilsemble que le premier service 5h45 (que je trouve trop tôt) est beaucoup plus en demande que celui de 8h30.
Nous étions à la Villa Rossa et il yavait plusieurs tables de vide.
Spectacles;
Si vous prenez le deuxième service vous devez voir vos spectacles à 6h45 (j’aurais préféré après le souper).
Nous avons été a trois spectacles; Michael
Jackson, Wonderland et les sorcières de
Paris.
Mes conclusions;
Je reprendrais le Divina sans problèmes qualité prix je trouve que nous avons fait une très belle croisière!!!

Quand vous êtes membre vous avez droit a un cocktail spécial (avec musique et danse) ou le champagne coule a flots.
Excursions;
Les
Bermudes, nous avons accostés à King Wharf, il y a quelques restaurants et plusieurs boutiques au port.
Vous pouvez prendre un ferry pour
Hamilton (c’est ce que nous avons fait) pour moins de 20$ vous avez une passe pour la journée incluant les bus. Le trajet dure 20 minutes.
Une fois à
Hamilton vous pouvez vous promener dans les rues (boutiques, parc, restaurants) ou prendre un bus pour l’une des attractions (plage, zoo, aquarium, grotte...).
Nous avons décidé d’aller à la plage Horseshoes MAGNIFIQUE eau turquoise, sable fin rose et plein de grosse roches qui permettait à tout le monde d’avoir son petit coin de paradis privé. Par contre l’eau n’était pas encore assez chaude à mon goût.
C’est l’une des belles plages que j’ai eu l’occasion de voir. Sur place snack, location de chaise et toilette.
Les
Bermudes c’est très différent des
Caraïbes coté végétation, à première vue les maisons au toit blanc font un peu penser à celles de la
Grèce. Lors du trajet pour
Hamilton on peut admirer les maisons de riche. Les rues sont super propre, les gens accueillant. C’est un endroit à découvrir.
Nassau;
Nous avons tout simplement flâné j’y étais en février...
Nous avons séjourné au nouveau Hilton Cabana
Miami South Beach avant et après notre croisière.
La plage de sable blanc et l’eau presque turquoise est magnifique. Vous avez la possibilité de louer parasol a 19$US la journée, les chaises était gratuite mais nous avions eu un upgrade (très heureuse) pour une chambre supérieur avec balcon océan donc je ne sais pas pour les chambres standard si inclus...
Notre chambre était au penthouse 10ieme étage avec une vue à 1 million!!! Nous avions un très grand balcon avec deux chaises longues petite table à café et une table et quatre chaises pour prendre notre petit déjeuner.
La chambre (de style art déco était bien décoré dans les teinte de blanc et orange brulé) est assez grande.
L’hôtel super moderne et chic seul hic un peu isolé.
Voilà, très belle vacance!!!
N'hésitez pas si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.