|  |  |
 | | | | | Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Boulouris · 2 janvier 2019 à 20:42 · 2 photos 52 messages · 7 participants · 2 285 affichages | | | | 2 janvier 2019 à 20:42 Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 1 263 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais réserver une cabine YCLUB sur le Divina mais il ne reste plus que des suites panoramiques à l'avant du bateau et des cabines balcon AUREA et FANTASTICA.
La question : y a t il un balcon dans les suites panoramiques ? d'après le descriptif de la cabine oui, mais qu'en est il vraiment ?
Autre question : cela vaut il le coup de prendre une suite chez MSC ? les avantages me semblent minimes surtout au niveau du restaurant !
En faisant des comparatifs le tarif balcon auréa est plus élevé (400 euros pour 2 environ) ; cela me semble incohérent. Quelqu'un peut-il m'en donner les raisons ? y a t il un inconvénient majeur ?
Les cabines balcon FANTASTICA sont nettement moins chères. Y a t il une possibilité de prendre un pack restaurant Yacht Club ? (comme chez Costa) En ce qui concerne le forfait boissons, il nous importe peu car nous sommes surtout de gros buveurs..... d'eau minérale !
Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Boulouris · 3 janvier 2019 à 9:36 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 1 227 affichages · Partager Bonjour Boulouris,
Pour répondre à votre question sur le balcon en YC, si vous parlez des cabines du pont 12, elles n'ont pas de balcon mais seulement de grandes baies panoramiques dans les deux pièces qui constituent ces suites. Si vous parlez des suites du pont 16 elles ont effectivement un balcon mais vue uniquement sur l'avant avec un parapet en métal qui limite la vue quant on est dans la cabine. Cordialement | | | À: Jlbu · 3 janvier 2019 à 9:44 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 1 220 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse.
Les suites disponibles sont au pont 9 et 11. Je suis à l'écoute de tous pour me donner des renseignements si ca vaut le coup de prendre une telle suite par rapport à une cabine balcon. Quel est le restaurant attribué aux suites ? Peut on bénéficier (contre paiement éventuellement) du restaurant YC ?
Merci d'avance. | | | À: Boulouris · 3 janvier 2019 à 11:24 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 1 206 affichages · Partager Bonjour,
Pour les suites du pont 9 et 11 ce sont des suites Aurea, vous avez un balcon sur des suites à l'extrémité bâbord et tribord, ce sont les plus grandes. Ceux qui sont face à la proue, comme les cabines 11001 à 11008 du pont 11 par exemple, n'ont à ma connaissance que des fenêtres panoramiques.
pour la restauration, en Aurea il y a un espace dédié dans les restaurants principaux pour cette catégorie avec horaire libre (pas d'heure de service imposé). je me demande si sur le Divina le restaurant du fond n'est pas réservé aux Aurea?
Pour pouvoir diner à l'Etoile, restaurant du YC, je crois qu c'est possible en réservant au coup par coup dans la mesure ou le YC n'est pas complet il faudrait se renseigner chez MSC
Bien à vous JLBU | | | À: Jlbu · 3 janvier 2019 à 11:44 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 1 201 affichages · Partager Désolé Une petite erreur, le restaurant Yc du Divina est le Muse, l'Etoile est sur le Fantasia. Cordialement. | | | À: Boulouris · 3 janvier 2019 à 13:21 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 1 189 affichages · Partager Bonjour,
Ces cabines YC2 sont hors zone YC et sans balcon. Ces cabines sont faites pour les famille car plus facile d'aller s'amuser plus proche des zones pour les jeunes.
Ces cabines YC sont très belles mais hors zone YC et sont éloignées de l'espace privé.
Autre question : cela vaut il le coup de prendre une suite chez MSC ? les avantages me semblent minimes surtout au niveau du restaurant !
Les suites non YC ne sont pas intéressantes à mon goût et aucun avantage valable, en comparaison des suites YC avec les boissons comprises dans le prix de la cabine et tous les autres avantages grâce au YC...
Y a t il une possibilité de prendre un pack restaurant Yacht Club ?
Tu peux prendre, à conditions que le YC ne soit pas complet... attention prix 80€ par jour et par personne... | | | À: Alexandre867 · 3 janvier 2019 à 14:37 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 1 171 affichages · Partager Bonjour et merci pour tous ces renseignements.
Je pensais bien que ces cabines n'étaient pas très avantageuses, surtout si l'on ne peut pas ouvrir ! mais en YC, que nous avons tant apprécié en décembre, il n'y a plus rien.
Nous allons réfléchir, et sans doute prendre une cabine balcon normale Fantastica, qui reste dispo, car je trouve que le supplément Auréa est vraiment exagéré : 1800 €/Personne, surtout que mon époux ne fréquente pas le spa, que le restaurant est au même endroit que le restaurant normal, et que nous ne buvons que très peu d'alcool ! Le seul avantage qui reste à nos yeux intéressant c'est de pouvoir aller dîner à heure libre.
Comme je l'ai lu récemment sur VF, il faut faire son "marché" soi-même selon ses intérêts personnels.
Bien à vous. | | | À: Alexandre867 · 3 janvier 2019 à 16:12 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 1 146 affichages · Partager bonjour attention à la confusion!!
il y a des suites yc y2 sans balcon..
mais il y a aussi des suites aurea sans balcon !!
ce n'est pas la même catégorie | | | À: Boulouris · 3 janvier 2019 à 16:13 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 1 143 affichages · Partager bonjour je copie colle ma réponse
attention!!
bonjour attention à la confusion!!
mais il y a aussi des suites aurea sans balcon !!
ce n'est pas la même catégorie | | | À: Nataly03 · 3 janvier 2019 à 16:28 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 1 137 affichages · Partager Bonjour,
YC sans balcon et sans fenêtre = donc YC intérieur YC2 : YC extérieur ou comme le nomme MSC avec baie vitrée
il y a aussi des suites aurea sans balcon !!
parfaitement | | | À: Alexandre867 · 3 janvier 2019 à 16:41 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 1 133 affichages · Partager salut alexandre
ben oui
non yc interieur rien à voir c'est sur les nouveaux bateaux | | | À: Nataly03 · 3 janvier 2019 à 16:43 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 1 132 affichages · Partager non yc interieur rien à voir c'est sur les nouveaux bateaux
Mais sur le Divina, il n'y a pas de cabine intérieur YC   | | | À: Alexandre867 · 3 janvier 2019 à 16:44 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 1 130 affichages · Partager la personne qui poste ne parle pas du yc//
relie;) | | | À: Boulouris · 3 janvier 2019 à 16:47 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 1 127 affichages · Partager bonjour vous aurez accès au restaurant aurea "bof" la même chose que le normal mais un coin à part qui vous donne droit à une table sans horaire sous réserve de dispo..
non rien à voir avec le yc!!
si vous comptez payer pour le restaurant.. autant prendre une cabine balcon.. (de mon avis)
c 'était cela votre question non? | | | À: Nataly03 · 3 janvier 2019 à 16:51 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 1 123 affichages · Partager Le début du texte...
Je voulais réserver une cabine YCLUB sur le Divina mais il ne reste plus que des suites panoramiques à l'avant du bateau
En français cela veut dire quoi ?
je m'abstiens tout futur commentaire... | | | À: Alexandre867 · 3 janvier 2019 à 16:56 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 1 118 affichages · Partager re Alexandre il faut tout lire
il écrit ensuite qu'il souhaite payer en suplément le restaurant yc ce qui prouve que ce n'est plus en yc
parce qu'en yc2.. ben tu es toujours yc
donc c'est forcément les suites aurea...
et ensuite il précise les ponts.. (9 et 11)
yc2 est au pont 12
m'en veux pas..mais c'est vrai qu'on comprend mieux quand on lit tout  et en français aussi ;) | | | À: Nataly03 · 3 janvier 2019 à 18:09 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 1 094 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos réponses à mon casse-tête ! Je pense que vous avez raison, c'est ce que nous nous sommes dit : autant prendre une cabine balcon ! bon il y a des journées en mer, donc le pont réservé c'est bien aussi. Maintenant, il faut que le temps le permette en mars.
Entre l'angoisse d'être déçu si nous ne sommes pas en YC, le porte-monnaie et le fait que c'est la dernière croisière qui fait une escale de 2 jours à NEW YORK, je suis un peu perdue !
On devient de plus en plus difficile à force de faire des croisières et...... de vieillir | | | À: Boulouris · 3 janvier 2019 à 18:55 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 1 084 affichages · Partager bonjour
il y a peut etre aussi la solution de decaler à l annee suivante | | | À: Boulouris · 3 janvier 2019 à 20:23 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 1 064 affichages · Partager Bonjour Nous étions en yc c2 sur le divina en mars lors du retour Miami Genes Pas de balcon mais de toutes façons, la météo ne permet pas en cette saison d'aller sur le balcon, par contre vue extra car plus près de la mer et 5 baies vitrées. Image attachée: | | | À: Maralpine06 · 3 janvier 2019 à 20:26 Re: Suite panoramique sur le MSC Divina: ça vaut le coup? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 1 063 affichages · Partager coucou mais en fait il ne parle pas des yc2 mais des suites aurea sans balcon.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |