|  |  |
 | | | | | MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Cristianh · 27 janvier 2017 à 21:18 · 18 photos 863 messages · 44 participants · 49 893 affichages | | | | À: Cristianh · 10 décembre 2017 à 11:04 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 321 de 863 · Page 17 de 44 · 561 affichages · Partager coucou Christian que veux tu dire ? Là on parlait des formalités à l'aéroport avec les automates. Parles tu de la même chose? gros bisous à vous deux | | | À: Nataly03 · 10 décembre 2017 à 11:11 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 322 de 863 · Page 17 de 44 · 553 affichages · Partager ... Non, pardon, j' étais encore sur " New York "..... pfff,.... je vieillis, j' ai du mal a suivre | | | À: Cristianh · 10 décembre 2017 à 11:34 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 323 de 863 · Page 17 de 44 · 541 affichages · Partager  pas grave ;) de toute façon à Ny nous n'aurons pas de contrôles d"immigration puisque fait à Miami et qu'on ne quitte pas les usa. | | | À: Flofro63 · 10 décembre 2017 à 11:49 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 324 de 863 · Page 17 de 44 · 537 affichages · Partager rebonjour Florent,
Comme je vous l'ai annoncé dans votre autre post le Divina est bien prévu au terminal de Manhattan, comme indiqué sur le lien suivant :
www.nycruise.com/schedule/
Nous serons en compagnie du NCL Breakaway le 11 mars, aucun autre navire n'est prévu le 12 ni à Manhattan, ni à Brooklyn.
Bonne journée | | | À: Nataly03 · 10 décembre 2017 à 12:06 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 325 de 863 · Page 17 de 44 · 522 affichages · Partager Tout le monde passe aux automates, et suivant les résultats circuit rouge ou vert, en vert pas d'entretien simple pose d'un cachet par un officier d'immigration, ce qui a été mon cas, en rouge entretien avec un officier....tout dépend de l'Esta et des réponses à l'automate.... | | | À: Cristianh · 10 décembre 2017 à 12:07 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 326 de 863 · Page 17 de 44 · 521 affichages · Partager Bonjour,
je vous remercie pour toutes vos réponses, l'escale pour New-York va être plus facile à gérer.
Je pensé prévoir les croisières et tous caler à l'avance, mais en lisant vos messages je vois que je suis un amateur. 😀
Je ne peux vous donner les numéros de cabines car nous avons réservé deux cabines communicante "super famille" qui ne nous serons attribuées que proche du départ. C'est un essai, normalement, nous prenons une cabine de chaque coté au centre du bateau, pour ne rien rater et limiter les mouvements du bateau. | | | À: Hanches · 10 décembre 2017 à 12:08 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 327 de 863 · Page 17 de 44 · 521 affichages · Partager Ah d'accord. A san francisco en septembre, les automates étaient réservés à ceux déjà venu aux usa. Bon je suppose que là du coup, c'est le circuit vert pour ceux déjà venu et le rouge pour les primo entrant. | | | À: Nataly03 · 10 décembre 2017 à 12:15 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 328 de 863 · Page 17 de 44 · 515 affichages · Partager Il faut que j'insiste, tout le monde passe aux automates à Miami et suivant les résultats, circuit rouge ou vert. | | | À: Hanches · 10 décembre 2017 à 12:16 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 329 de 863 · Page 17 de 44 · 514 affichages · Partager oui j'ai bien compris | | | À: Nataly03 · 10 décembre 2017 à 12:23 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 330 de 863 · Page 17 de 44 · 510 affichages · Partager Les règles ne sont pas générales aux US, j'étais bien entré à Miami et parti de Ft Lauderdale mais à l'arrivée à San Diego, procédure manuscrite sur le bateau, avec formulaires à remplir, assez pénible, nom des parents etc...nous sommes dans les nouvelles procédures US. Et aussi au départ de CDG, avant la dépose bagage interrogatoire de sureté par des agents de sureté, qui a fait vos bagages etc...2 minutes environ donc pas de souci... | | | À: Nataly03 · 10 décembre 2017 à 12:37 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 331 de 863 · Page 17 de 44 · 498 affichages · Partager A chacun son avis mais Manhattan à pied c'est 21 km de long sur 4 de large, alors tout le monde n'est pas champion de marche à pied. Les Hip hop, sont utilisables sinon ils n'existeraient pas, mais effectivement certains jours à certaines heures, mais ce n'est pas une généralité, je me rappelle avoir été là-bas le jour d'une visite du pape alors là effectivement, difficile. Ensuite chacun choisit en fonction de ses goûts culturels, les sites à visiter.La meilleure lecture à ce sujet est le guide vert Michelin New York. Votre bateau fait escale 2 j, il vaut donc mieux organiser son temps et se réserver le meilleur pour soi. Un exemple le MET peut se visiter en 2 heures ou en une journée...mais à chacun son choix. | | | À: Flofro63 · 10 décembre 2017 à 12:46 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 332 de 863 · Page 17 de 44 · 489 affichages · Partager ............... nous prenons une cabine de chaque coté au centre du bateau, pour ne rien rater.................
Belle organisation.....
La statue de la liberté passe a gauche en arrivant... tôt le matin. Le soleil est derrière vous il illumine.... la statue, bien sur, et Manhattan sur la droite plus loin. Au petit matin la lumière est superbe. .. Par contre au départ, en fin d' après midi : - la statue de la liberté est a contre jour !!! 
(Par contre, beaucoup de cabines familiales sont sur les parties du navire " en retrait ", au dessus des chaloupes. Pour projeter sur l' avant, votre appareil photo, vous risquez d' être gêné par les parties plus larges....la statue apparaîtrait... plus tard)
Cordialement, | | | À: Hanches · 10 décembre 2017 à 12:49 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 333 de 863 · Page 17 de 44 · 481 affichages · Partager Hello je ne pense pas faire 21 km à pied;) mais c'est aussi pour cela que le métro "aide".. Il y a 5 miles pour aller au ferry qui va à staten island du coup tu fais l'aller en métro.. il n'est qu'à un km du port..et permet de circuler dans tout manhattan sans "bouchon"
le retour peut se faire à pied en passant par memorial greenwich village chelsea etc.. et sinon quand trop fatigué reprendre le metro qui arrive à 1 km du port..et là si trop fatigué taxi..ce sera beaucoup beaucoup moins cher que le hop off.
Après bien sur chacun voit midi à sa porte.. mais le hop off il faut attendre à chaque fois (et parfois il est plein avec de grandes files")du coup on perd beaucoup de temps.. je l'ai vu lors de nos 3 jours à Ny en octobre. Il y avait toujours des files aux arrêts. | | | À: Alexandre867 · 10 décembre 2017 à 12:52 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 334 de 863 · Page 17 de 44 · 476 affichages · Partager Info pour les béotiens du voyage US, l'importation de produits alimentaires est formellement interdite. il y a des toutous renifleurs à l'arrivée dressés pour certains produits illicites mais y compris ceux alimentaires, fromage etc.... Cela concerne moins la Suisse, mais importer un camenbert est un délit... | | | À: Foxpyzy · 10 décembre 2017 à 13:01 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 335 de 863 · Page 17 de 44 · 469 affichages · Partager Coucou Bonjour les voisins de Meyzieu, ici les villettois du Ciden.... Je voudrais vous demander si vous êtes d’accord pour déjeuner le soir ensemble au restaurant du divina afin que nous fassions une demande de rapprochement dès réservations dans la mesure où vous seriez d’accord.
Bien le bonjour à serge dès que vous le verrez de la part de Rosette.
À bientôt Rose et Gerard allois | | | À: Nataly03 · 10 décembre 2017 à 13:02 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 336 de 863 · Page 17 de 44 · 469 affichages · Partager Moi je conseille la 1ere journée en Hop on et la seconde par les TC. A part le jour de la visite du pape, je n'ai mais vu de problèmes catastrophiques de circulation et d'attente pour les Hop on. Il faut regarder sur le site de Nations Unis les dates des sessions car ces jours là, il peut y avoir quelques chefs d'Etat et là pbms..... je pense aussi à tous ces passagers français ne maitrisant pas l'anglais, le hip hop est la meilleure solution pour eux en sélectionnant un opérateur avec channel français. Les TC ne sont pas évidents sans la langue anglaise. | | | À: Hanches · 10 décembre 2017 à 13:07 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 337 de 863 · Page 17 de 44 · 464 affichages · Partager oui pourquoi pas.. le hop off attend à la sortie du bateau? à voir aussi si neige 
Sinon pour le métro il suffit de repérer quelle ligne prendre (là en l’occurrence c'est la ligne 1) ne pas se tromper de sens (oui oui même en parlant Anglais..on peut..cela m'est arrivée), les tickets s’achètent à une machine donc nul besoin de parler.. | | | À: Nataly03 · 10 décembre 2017 à 13:16 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 338 de 863 · Page 17 de 44 · 462 affichages · Partager Les Hip Hop, j'ai déjà écrit dans le centre donc accessible à pied, liste à regarder sur Google.
Pour les TC, même sans parler il faut savoir lire. | | | À: Hanches · 10 décembre 2017 à 13:43 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 339 de 863 · Page 17 de 44 · 458 affichages · Partager Bonjour
Merci des informations.
Claudine | | | À: Hanches · 10 décembre 2017 à 13:49 Re: MSC Divina croisières transatlantiques de mars 2018 Message 340 de 863 · Page 17 de 44 · 455 affichages · Partager  le nom des stations est international je trouve que tu risques de faire paniquer là ;) alors que c'est vraiment pas compliqué/ tu as déjà pris le métro à ny?
Là en l’occurrence.. ligne 1 pour aller au sud...direction staten island.. (c'est écrit comme cela) et c'est le terminus.
et dans l'autre sens c'est dans le sens nord pour rentrer. et repérer le nom de la station à l aller. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |