Rustig · 7 mai 2014 à 15:17 39 messages · 6 participants · 2 471 affichages | | | | Je viens d'avoir une réponse de la part de mon agence qui me propose de réserver les excursions que je désire. J'ai reçu les descriptifs de toutes les escales et je peux réserver RIO, si je veux. Mais j'attends la proposition de Yannick et le nombre de personnes intéressées sur ce forum. Pour la France, on trouve les excursions de RIO sur grandes croisières MSC. A +
La coupe du monde commence! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour j ai réservé quelques excursions MSc pour cette croisière Voici les prix Falmouth FMH14 kayak à fond transparent + dunn.s river 84€ par personne RIO corcovado et pain de sucre 152€ par personne Salvador dîner spectacle 106€ Aruba tour de l île + nager avec les raies 53€ Îles Caïmans plongée + tour de l île 88€ Curaçao nager avec les dauphins 75 €
Si besoin de renseignements j ai reçu le descriptif de toutes les excursions possibles par Mail mais en anglais mais sans les prix Pour les obtenir il faut contacter MSC quand on est intéressé Pour info il y a deux escales ou on ne m a pas fourni d excursions mais on fera par nous mêmes
A bientôt alors pour ce beau voyage
Aline | | | Bonsoir, Si cela ne vous dérange pas pourriez-vs me transmettre la liste des excursions? D'avance merci | | | Je vous les envoie en message PV ;-) | | | BONJOUR A TOUS
Je viens d'appeler MSC FRANCE et on m'affirme que pour avoir le transfert, il faut avoir pris le vol avec eux, règle uniquement valable pour l'aéroport de RIO. Je viens de recevoir une réponse de MSC Allemagne (j'ai réservé dans une agence allemande) et elle me dit, elle, que c'est possible mais qu'il faut faire ma demande à mon agence, ce que j'ai déjà fait. J'ai transmis le mail de MSC à mon agence et j'attends. Pour le reste, MSC France a recherché avec moi, et effectivement, si on réserve une location de véhicule à l'aéroport, cela coute de 60 à 90 euros la journée et, à vérifier, mais il doit être possible de la laisser au port. Pour les excursions, sur MSC FRANCE, on peut réserver les escales au brésil, si on se met sur MSC Grandes croisières. Sur MSC allemagne, pas d'excursions du tout. J'attends une réponse de Yannick qui doit aussi me proposer un prix de transfert aéroport-port, mais en mini-van, il faut être plusieurs couples. voilà, les nouvelles de ce matin. A +
Bsr,
Avons aussi réservé dans une agence allemande d'où les transferts inclus malgré nos vols achetés à part...
A+ | | | BONSOIR,
Ce soir, mon agence allemande m'a fait part de sa demande auprès de MSC de transfert pour nous. Cela coûte tout de même 50 euros par personne. Je n'avais pas la possibilité de prendre les transferts lors de la réservation de croisière.Mais l'agence allemande est réactive. A + | | | Bonjour Omer,
J'ai reçu un mail avec en pièce jointe toutes les excursions de chaque escale mais tout est en allemand. Si tu es quand même intéressé, je peux te transférer le mail si tu me donnes ton adresse mail en MP
Bonne soirée | | | BONSOIR,
Ce soir, mon agence allemande m'a fait part de sa demande auprès de MSC de transfert pour nous. Cela coûte tout de même 50 euros par personne. Je n'avais pas la possibilité de prendre les transferts lors de la réservation de croisière.Mais l'agence allemande est réactive. A +
Bonsoir à tous
Je n'avais pas la possibilité, non plus, de prendre les transferts lors de ma réservation Cette somme de 50 euros correspondrait à peu près au 65$/personne que MSC USA nous demande pour le transfert. Je ne l'ai pas encore fait mais je vais certainement faire comme vous car gros doute!!! pour rejoindre le port
Les excursions pour Rio et Salvador ne sont toujours pas "réservables" sur le site américain MSC. Pensez vous que Yannick nous donnera une réponse rapide? Pour les autres escales, nous ferons les excursions par nous mêmes, j'en ai réservé certaines sur internet. Pour Aruba, tour de l'île et snorkel A Georgetown, nage avec les raies A Curacao, sortie en jet ski et snorkel.....
A +
Reine | | | Bonjour Reine,
Il ne faut pas se précipiter. Yannick nous donnera une réponse mais il faut qu'il contacte ses prestataires habituels qui sont occupés avec la coupe du Monde. Nous avons déjà fait une excursion avec lui sur RECIFE et OLINDA la journée entière à 60 euros par personne mais nous étions un mini bus d'une dizaine de personnes. C'est toujours mieux de débouler sur des sites en petits comités. C'est une agence très connue au Brésil et sérieuse. Il faut lui laisser le temps. Pour le transfert, MSC FRANCE m'a donné plein de tuyaux (et des agences privées sur RIO font le transfert le matin du 14 Juillet à 25 euros par personne mais jusqu'au centre ville.) Ensuite tram bus métro, tout ne sera pas arrêté ce lundi 14. Des locations de voiture à l'aéroport à 60 euros sont réservables à ce jour.
Franchement, l'important est d'avoir assuré l'excursion de RIO et les transferts avant de partir. J'en suis à plus de 20 croisières et les excursions du bateau m'ont toujours déçues, les plus belles sont celles que nous avons organisées par nous-mêmes.
Récemment nous avons fait l'Antarticque, et nous avions réservé des excursions très chères pour assurer les visites dans ces contrées difficiles, et notre excursion a été annulée au dernier moment par CELEBRITY. Dans la queue pour avoir un numéro de navette pour descendre au port, nous avons rencontré un Monsieur belge qui avait réservé avec un local, (ce que je n'avais pas trouvé aux iles malouines), et malgré que ce ne soit pas le jour prévu d'escale, (nous avions changé l'itinéraire), son excursion a été honoré. C'est le plus grand regret de ma vie de croisiériste de n'avoir pas approché les colonies de manchots royaux présents par milliers sur cette île. J'ai regretté d'avoir réservé avec le bateau. Je pensais impossible une visite privée mais non!
Dès que j'ai des nouvelles, je le dis sur le forum. Mais il faudra être plusieurs couples pour que cela soit intéressant.
Jocelyne | | | Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Jocelyne, il ne faut pas se précipiter pour les transferts.
Je serai de cette croisière et j’ai trouvé sur le net un transfert pour 3 personnes (2 adultes et 1 ado) pour45€ (Airport => Hôtel GRANADA au centre de Rio)
www.a2btransfers.com/
J’arrive le 13 Juillet au matin à Rio par le vol Alitalia à 4h45. J’ai envoyé un mail à l’hôtel pour savoir si on pourra avoir la chambre un peu plus tôt de façon qu’on puisse aller visiter un peu Rio. J’attends une réponse de leur part. Dans le cas contraire, on laissera nos valises au service bagages de l’Hôtel...
Pour les excursions, je compte les faire par mes propres moyens, comme j’ai toujours fait pour quasi toutes mes croisières et je pense que ça va me couter nettement moins cher. Cordialement Alfred | | | Quelle chance d'avoir trouvé un hôtel le 13 Juillet. Nous arrivons avec un vol ALITALIA à 4H45 également mais le 14 car impossible de trouver un hôtel au moment où j'ai réservé croisière et vols. c'est ma grande déception! Je vais consulter ton site. Merci Nous sommes 3 avec un garçon de 13 ans. A + | | | Concernant l’hôtel, je l’ai réservé sur le site « Hotelopia » depuis mois de Décembre avec annulation gratuite (180€ pour 3 personnes) mais mon épouse souhaiterait trouver un hôtel sur Copacabana pour pouvoir profiter de l’ambiance. De ce fait, je regarde tous les jours sur différents sites et je trouve je n’hésiterais pas à annuler.
Pour le transfert, j’ai trouvé le site sur le net je ne sais pas ce que ça vaut. J’espère qu’il est fiable mais on verra bien....
Au plaisir de se retrouver sur le bateau
Cordialement,
Alfred | | | merci pour les infos. J'ai réservé tard et n'ai pas trouvé d'hôtel mais de toute façon c'est trop tard, mon avion n'est pas modifiable. Pour le site de transfert, je n'y arrive pas, cela fonctionne de l'aéroport à un quartier mais pas de l'aéroport à la gare. j'ai réussi à envoyer un mail mais bon ils ne sont pas joignables au téléphone. De toute façon, il y aura des transports et des loc de voiture. Mon mari trouve la navette MSC excessivement cher, 150 euros à trois. Même une navette privée ne prend pas ce prix là. En cherchant bien, il y a des privées qui offrent des transferts à 25 euros par personne jusqu'au centre de RIO.
Sais -tu auprès de quel quartier se trouve le port de RIO? Le bateau a l'air d'être près du centre ville. Bonne préparation à tous. | | | D’après les informations que j’ai pu avoir, le port est très très loin du centre-ville. Il parait qu’il se trouve après le pont du Président Costa E Silva près de NITEROI (reste à confirmer quand même)
Par contre, on m’a dit que la ville de NITEROI est très sympa à visiter et en plus la ville est animée, belle petite plage... (encore une fois reste à voir)
Bon week end
Alfred | | | Bonsoir à tous
Merci pour tous vos renseignements.... Alfred, quelle chance d'arriver la veille!!! Je continue à chercher pour le transfert, c'est vrai que le prix demandé par MSC est exhorbitant!!! J'avais trouvé aussi le site de Madson mais je vois que Jocelyne m'a devancé 
Nous arrivons avec un vol ALITALIA à 4H45 également mais le 14 car impossible de trouver un hôtel au moment où j'ai réservé croisière et vols.
Jocelyne, nous arrivons, nous aussi, par le vol Alitalia le 14 au matin en provenance de Rome, nous serons sans doute, sur le même vol!!!!!! On pourrait, peut être partager un transfert......m'en vais voir!!!!
Bonne soirée
Reine
Reine | | | Bonsoir,
Effectivement nous faisons PARIS- ROME et ROME-RIO, nous serons sûrement sur le même vol. Mauvaise nouvelle : MADSON vient de me répondre négativement : il n'est pas disponible et ajoute qu'il n'a aucun guide à nous conseiller à cette date là. MSC FRANCE et ALLEMAGNE ne mettent pas non plus les excursions sur leur site en ligne pour cette croisière, mais les agences prennent les réservations lorsque l'on leur demande. Je commence à trouver tout cela suspect. J'espère que les excursions sont possibles et ne seront pas annulées. Je vais rappeler lundi ALTER-NATIV pour savoir s'il a du nouveau! Pour le transfert, mon agence allemande a fait une demande à MSC et doit me tenir au courant. Si ce n'est pas possible, nous pourrions chercher ensemble effectivement. bonne soirée A+ Jocelyne | | | Atendons lundi la réponse de Yannick.
Bon week-end Reine | | | Bonjour à tous
Sur le 2ème post concernant cette croisière, Layottes21 a mis en ligne la réponse de l'agence Alter-nativ pour l'excursion de Rio ainsi que le programme dela journée. Le prix est dégressif suivant le nombre de personnes inscrites.
Pourriez-vous, svp, nous indiquer qui est intéressé par cette visite.
Je vais appelez Yannick afin d'essayer de négocier et savoir le prix sans le repas du midi. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée
Reine | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |