|  |  |
 | | | | Geranium12 · 10 février 2017 à 21:53 · 2 photos 24 messages · 6 participants · 1 658 affichages | | | | 10 février 2017 à 21:53 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 347 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 03 juin de Kiel vers St Péterbourg avec Msc Fantasia tous vos conseils sont bons pour prévoir nos sorties à Copenhague, Stockholm, Tallin et St Péterbourg (esssentiel à voir en une journée) J'attends vos conseils Merci par avance | | | Comme ma discussion pas beaucoup de réponses  Bonne jounée | | | Bonjour, J'espère que votre croisière s'est bien passée et qu'elle fut bien agréable. Je fais cette même croisière fin juillet. Je suis entrain de faire des recherches pour préparer mes escales. On a plutôt l'habitude de visiter par nous même, nous prenons que très rarement les excursions proposées. Pour Saint-Pétersbourg, nous avons trouvé une guide qui nous emmènera à Peterhof puis nous fera un grand tour de ville avec la visite de Saint Sauveur sur le Sang versé. Avez-vous de bons conseils pour les autres escales ? Pour Copenhague par exemple, on accoste où ? je ne trouve pas l'info. Est-ce qu'on est loin des centres d'intérêts ? Y a-t-il des bus hop on hop off à proximité du port ? Pour Tallin, apparemment c'est assez facile de visiter la vieille ville à pied. Merci d'avance pour vos bons plans. Bonne soirée. Bon week-end. | | | Bonsoir Alain
Merci pour le lien. Du coup, apparemment, on arrive assez loin du centre ville. Quai Oceankaj donc à Nordhavn comme tu le dis dans ton post d'hier. Je me pencherai ces jours prochains, sur le lien que tu mets pour le bus. Encore merci. | | | Si c'est à oceankaj, on peut rejoindre la gare du S-Tog (un espèce de RER) qui mène direct à la gare centrale, qui est tout près de Tivoly, du Glyptoteke et de l'hotel de ville. Petit détail : la gare centrale s'appelle KOBENHAVN H. Sinon, les navettes gratuites du hop on sont des bus verts | | | Oceankaj n'est pas à Nordhavn, mais bien plus loin.Le MSC y est prévu en C333.
Voir le post de Beluca sur ce sujet du 7 Juin 2017. | | | Je maintiens que oceankaj est à Nordhavn, comme le montrent les 2 cartes ci jointes.
| | | Pour les bus, il y a des indications pour 2017 ici :
cruiseportwiki.com/Copenhagen
Hanches a sans doute voulu surtout mettre en évidence qu'Ocean Quay est plus éloigné que Levantquay... | | | Pour les bus, il y a des indications pour 2017
Ce n'est pas très encourageant comme indication:
Getting here by public transport is a bit tricky so the easiest way is by taxi
 Levantkaj n'est pas considéré comme faisant partie de Nordhavn, qui est une nouvelle infrastructure. Levantkaj n'est plus utilisé qu'en secours, quand Nordhavn est saturé, ce qui m'est arrivé il y a un mois. On ne peut alors pas sortir du port à pied, il faut emprunter une navette de la ville (gratuite) qui mène à Oesterport station (ligne S-Tog). | | | Je pense que la majorité des personnes présentes ne sont pas intéressées de connaître les limites territoriales exactes de Nordhaven, mais plutôt à savoir comment sortir du secteur pour rejoindre la ville 
Si tu lis plus bas le texte du site indiqué, il y a des bus pour Oceanquay... | | | Merci à vous tous pour vos informations, conseils et divers liens. C'est super ! Je regarde tout ça ce week-end. Bon week-end à tous et encore un grand merci | | | Je pense que la majorité des personnes présentes ne sont pas intéressées de connaître les limites territoriales exactes de Nordhaven, mais plutôt à savoir comment sortir du secteur pour rejoindre la ville
Bien d'accord, c'est ce que j'ai commencé par faire dans ce post et dans voyageforum.com/...-croisiere-d8156156/ avant que la discussion dévie | | | Levantkaj est l'ancien terminal, on pouvait y accéder à pied depuis la station RER Nordhavn, je l'ai fait plusieurs fois.Depuis l'ouverture de Oceankaj, Levantkaj n'est plus utiliisé sauf en dépannage et il semblerait que son accès soit toujours restreint maintenant, donc navette. Pour Oceankaj, pas d'accès navette et très loin à pied, il y a bien un bus mais aléatoire. C'est dans le post Beluca du 7 juin, tout ça.... Oceankaj, je connais bien j'y suis passé aussi plusieurs fois et j'y retourne le 16 Juillet prochain. | | | Oui tout à fait, et quand on parle de Nordhavn, il peut s'agir surtout de la station de RER qui était proche de Levantquay.L'année dernière j'y étais descendu pour récupérer un taxi pour Oceanquay, mission impossible tous complets, un chauffeur bénévole nous a dépanné. Pour les bus 25/26, d' Oceanquay, 200 personnes à attendre...dans l'autre sens arrêt aléatoire à rechercher et avec des valises.... | | | Si on arrête les bateaux au plus loin et que les bus locaux et les taxis ne suivent pas, évidemment ça va coincer...
Pour les taxis, il semble y avoir :
AMAGER-ØBRO TAXI 4x27 tel: +45 27 27 27 27 DAN Taxi tel: +45 70 25 25 25 Taxa 4x35 tel: +45 35 35 35 35 | | | Merci de votre attention, mais de la gare centrale pas de souci pour les taxis. Et dans l'autre sens du terminal non plus. Mais il est possible que MSC mette en place une navette payante pour des transits... Pour nous avec HAL en dep/arr pas de navette. | | | bonjour, Notre croisère s'est bien passé, avec le sentiment que MSc est moins biens que Costa plus festif! malgré que nous ne faisons pas beaucoup la f^te je veux dire que les assiettes sont mieux décorées, les repas plus animés et meilleurs.. l'organisation des débarquements...........à notre avis (5 croisères costa) ou alors question de bateau, chacun pense à son goût! mais nous repartirons plutôt avec Costa Pour les escale Tallin et Stocklom pas besoin d'excursions il faut bien marcher si l'on veut voir un max, St Pétersbourg on avait une excursion pour la journée ermitage...forteresse..attention circulation dense, pas question de faire du shopping le temps est compté! Copenhague on avait excursion avec visite du château Christianbourg et tour panoramique, heureusement car pluie tout le jour!Le bateau est à 10/15mn en bus du centre, il a des bus navettes A voir les iles en quittant Stocklom une vrai merveille! Bonne croisière, pour nous super bon souvenir et super découverte des pays du nord! Envie de mieux faire encore | | | Bonjour Merci pour votre réponse. Hé oui il en faut pour tout les goûts  , nous, nous avons une préférence pour MSC, surtout pour la déco des bateaux. Quant à l'embarquement / débarquement, cela vient, je pense surtout des ports. Deux fois à Venise par MSC et super organisation à l'embarquement, aucune attente, pareil au débarquement, les valises étaient déjà débarquées avant nous. Et une fois à Marseille avec Costa et plus de 2 heures d'attente  à l'embarquement et plus d'1/2 heure pour avoir les valises au débarquement, mais bon ça ne vaudra jamais (j'espère) ce qu'on a vécu avec CDF au départ de Marseille...une attente interminable dans un hangar en plein soleil !!! (heureusement on était en Avril, j'ose pas imaginer en plein été) Là on verra bien...grande première pour nous au départ de Kiel ! Une petite question...vous souvenez-vous à quelle heure commence l'embarquement ? Encore merci pour vos infos. | | | Bonsoir,
Comme quoi cela doit dépendre des bateaux car Costa déco plus bling bling et jamais eu d'attente chaque expérience est différente!!Surprise à chaque croisière! Nous pouvions embarquer dés notre arrivée 14h et manger à bord (je pense même dés 13h!) Bon voyage | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |