j'ai effectué une croisière en mer baltique début août sur le MSC Sinfonia.
Je n'en suis pas à ma première croisière, mais celle-ci je ne suis pas prêt de l'oublier !!!
Un service avant-vente harcelant mais ne répondant jamais à mes demandes précises.
Un service à bord indigne d'un croisiériste : bateau sale, personnel pas aimable, ne parlant jamais français, nourriture moins bonne que les cantines scolaires, excursions pièges à cons (ou pompe à fric), et j'en passe...
Un servie après-vente inexistant : j'ai été prélevé 2 fois par MSC des dépenses à bord ==> un conseil, ne donnez pas votre carte bancaire, MSC peut faire n'importe quoi avec !!!
Après 3 semaines de mails, appels, non seulement je n'ai pas été remboursé, mais je n'ai aucune réponse ni sur le service qui traite (un service financier injoignable par téléphone !!!), ni sur la prise en compte de ma demande, ni sur la date du remboursement. Si je traite comme cela mes clients, je pense que je les perds tous.
Bref, je perds encore du temps à demander à ma banquer de lancer une procédure de contestation du double débit.
Dès que j'obtiens le remboursement, j'oublie MSC à tout jamais !!!
Ah si, un seul servie performant, celui de la réponse automatique aux mais envoyés au service client. Malheureusement le message est mensongé "nous allons prendre en charge votre demande dans les plus brefs délais" ou alors je n'ai pas la même notion que MSC des "plus brefs délais", pour eux c'est peut être 3 mois.
Ils sont plus rapides à vendre et à débiter les comptes qu'à rembourser les sommes injustement prélevées.
Si vous partez avec eux, soyez très vigilants
Si vous avez le choix, partez avec une autre compagnie, cela ne peut pas être pire (à part bien sur le Costa Concordia !!!)