|  |  |
 | | | | | MSC Musica pour le 7 décembre 2014 Masmala · 10 octobre 2014 à 13:21 · 2 photos 94 messages · 21 participants · 10 483 affichages | | | | À: Allier34 · 29 décembre 2014 à 20:16 Re: MSC Musica pour le 7 décembre 2014 Message 81 de 94 · Page 5 de 5 · 1 365 affichages · Partager Bonjour,
je suis quasi sûre que c'est possible de faire du change sur le bateau, mais je ne sais pas si le cours est bon. Une chose dont je suis sûre, il vaut mieux avoir des dollars aux escales autres que les DOMs.
Corina | | | À: Fiorel · 3 janvier 2015 à 12:20 Re: MSC Musica pour le 7 décembre 2014 Message 82 de 94 · Page 5 de 5 · 1 292 affichages · Partager Bonjour Fiorel, Corina25 (et tous les autres) Tous mes meilleurs vœux à tous Fiorel: comme vous, nous voyagerons en classe economy (y) dans l'avion, y'a-t-il des prises de courant disponibles? Comme c'est un vol spécial MSC pouvons nous choisir nos places à l'enregistrement? Avez-vous pendant votre séjour dû utiliser un produit "moustique". Corina25: aux Baths (nous aussi avec MSC) avez-vous eu le temps de faire le tour ou vous a-t-il fallu speeder?
Merci pour tout Gilles | | | À: Delaho74 · 3 janvier 2015 à 13:09 Re: MSC Musica pour le 7 décembre 2014 Message 83 de 94 · Page 5 de 5 · 1 280 affichages · Partager Bonjour Fiorel, Corina25 (et tous les autres) Tous mes meilleurs vœux à tous Fiorel: comme vous, nous voyagerons en classe economy (y) dans l'avion, y'a-t-il des prises de courant disponibles? Comme c'est un vol spécial MSC pouvons nous choisir nos places à l'enregistrement? Avez-vous pendant votre séjour dû utiliser un produit "moustique". Corina25: aux Baths (nous aussi avec MSC) avez-vous eu le temps de faire le tour ou vous a-t-il fallu speeder?
Merci pour tout Gilles
bonjour gilles
selon notre passage, pour les passagers pas de prises dispo, on utilise seulement les batteries internes des ordi ou portable le tel étant lui en mode avion donc inopérant) sans doute existe t'il quelques prises pour recharger ou utiliser des ustensiles electriques divers, mais là faut voir avec le personnel de bord... si vous etes dans les premiers à l'enregistrement des bagages, vous pouvez demander avec de bonnes chances les places convoitées, sinon, c'est aléatoire, ceci dit, une famille de 5 personnes nous a expliqué qu'ils avaient pu le faire par internet à l'avance... pas avant 30h avant le vol...faut se renseigner à air france avec le numero du vol !!! sachez aussi que le vol retour les places sont quasi idem.. juste un écart de 2 numeros seulement... pour nous, pas eu besoin de produit moustique dans le bateau., en réception, il doit y en avoir au cas ou.... mais prévoir des produits solaires si vous vous exposez au soleil... bonne croisière joseph | | | À: Delaho74 · 5 janvier 2015 à 23:58 Re: MSC Musica pour le 7 décembre 2014 Message 84 de 94 · Page 5 de 5 · 1 193 affichages · Partager Bonsoir Gilles,
Les moustiques m'adorent  , s'il y en a un à 1km à la ronde il est pour moi, alors je peux vous assurer que sur le bateau, sur le pont etc il n'y a pas de moustiques, mais lors des escales en fonction de vos excursions il peut y en avoir. Plus la végétation est abondante, plus il y en a. Donc beaucoup dans la jungle, moins (ou pas du tout dans la journée) à la plage ou en ville. Le pire c'est les mangroves. Mais il n'y a pas de palu dans les Antilles, aucun danger de ce côté là. Il y a la dingue par contre et le chikungunya mais ce dernier je ne sais pas si c'est transmis par des moustiques. Ceci dit il faut vraiment pas avoir de bol pour attrapper ça sur une escale...risque très faible! Perso j'avais toujours mon spray bien chimique à 30% ou plus de DEET dans mon sac aux escales. J'ai utilisé environ 30ml sur la semaine. Pour l'excursion aux Baths, on a eu 2h30 sur place je crois, donc oui on a eu le temps d'en faire le tour d'une extrêmité à l'autre, de faire 2 séances snorkelling et de sécher sur la plage avant de repartir. Du parking jusqu'à la mer il y en a pour 10 minutes de marche aller.
Bonne croisière, Corina | | | À: Corina25 · 11 janvier 2015 à 21:04 Re: MSC Musica pour le 7 décembre 2014 Message 85 de 94 · Page 5 de 5 · 1 087 affichages · Partager bonsoir Corina, Concernant votre croisière dans les Caraibes, comment avez vous organisé votre demi journée entre l'arrivée du bateau à La Romana et votre départ en avion. Sinon avez vous des visites à nous conseiller. Nous partons à la fin du mois... Merci d'avance | | | À: Tinetine91 · 11 janvier 2015 à 21:54 Re: MSC Musica pour le 7 décembre 2014 Message 86 de 94 · Page 5 de 5 · 1 077 affichages · Partager Bonsoir Martine,
Malheureusement nous n'avons pu rien visiter à la Romana. Nous aurions bien voulu débarquer dès l'arrivée du bateau, passer la demi-journée à visiter puis aller directement à l'aéroport, mais dans ce cas Dieu sait ce qui aurait advenu de nos bagages, car ce cas de figure n'est pas prévu par MSC, personne ne garde les bagages à l'aéroport si on n'est pas là pour les récupérer à l'arrivée des bus. Pourtant nous avons vraiment essayé de nos renseigner auprès du personnel MSC, mais personne n'a pu nous renseigner...Dommage car j'aurais bien fait un tour à la plage de Bayahibé et aux Altos de Chavon. Ceci dit, le quai est au milieu de nul part, loin de la ville, donc le taxi risque de coûter cher.
Donc prenez un bon bouquin pour cette longue dernière journée...
Corina | | | À: Corina25 · 11 janvier 2015 à 22:13 Re: MSC Musica pour le 7 décembre 2014 Message 87 de 94 · Page 5 de 5 · 1 071 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements : vous confirmez mes craintes pour l'après midi du départ  . Sinon qu'avez vous fait dans les autres escales? Dans l'attente de vous lire | | | À: Tinetine91 · 12 janvier 2015 à 17:59 Re: MSC Musica pour le 7 décembre 2014 Message 88 de 94 · Page 5 de 5 · 1 016 affichages · Partager Mon récit détaillé de la croisière (et des escales) est plus haut dans cette discussion, page 4. Je suis en train de travailler sur un post séparé qui sera le carnet de voyage avec les photos.
Corina | | | À: Corina25 · 12 janvier 2015 à 18:36 Re: MSC Musica pour le 7 décembre 2014 Message 89 de 94 · Page 5 de 5 · 1 006 affichages · Partager bonjour corina et thomas j'espère que vous allez bien.. vous nous avez laissé un excellent souvenir sur cette croisière.super sympa. le temps à passé allegrement, c'etait trop court au final.... j'espère à l'occasion d'une prochaine croisière se revoir pourquoi pas.. amitiés, yvette et joseph | | | À: Fiorel · 12 janvier 2015 à 19:36 Re: MSC Musica pour le 7 décembre 2014 Message 90 de 94 · Page 5 de 5 · 996 affichages · Partager Bonsoir Joseph,
et très bonne année à vous, avec santé, joie et des beaux voyages!
C'est vrai qui le temps est passé trop vite! Nous n'avons pas passé beaucoup de temps sur le bateau en dehors du temps de repos, mais pour le peu qu'on y a passé, nous sommes contents d'avoir été en votre compagnie. A bientôt ici sur le forum ou lors d'un prochain voyage (entre temps on s'entraîne au ping-pong ;))
Corina | | | À: Corina25 · 12 janvier 2015 à 22:54 Re: MSC Musica pour le 7 décembre 2014 Message 91 de 94 · Page 5 de 5 · 969 affichages · Partager Bnsoir Corina, Merci pour tout ce compte rendu si détaillé. Il contient bcp d'infos qui vont nous être précieuses même si je ne pense pas en faire autant (de peur de rater le bateau   ) Bon courage | | | À: Tinetine91 · 24 janvier 2015 à 21:02 Re: MSC Musica pour le 7 décembre 2014 Message 92 de 94 · Page 5 de 5 · 870 affichages · Partager Nous avons fait la même croisière il y a tout juste un an, pour nous le départ était de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe...
Nous parlons de cette expérience, de celles de toutes les escales réalisées ainsi que de la vie à bord du MSC Musica sur notre blog, compte-rendu accessible à l'adresse www.lesvadrouilleurs.net/...s-caraibes-avec-msc/
Bonne croisière ;-) | | | À: Corina25 · 29 janvier 2015 à 11:02 Re: MSC Musica pour le 7 décembre 2014 Message 93 de 94 · Page 5 de 5 · 803 affichages · Partager Bonjour Corina C'a y est c'est pour Dimanche on va marcher dans vos pas Encore un petit renseignement sur l'excursion aux Bath à Virgin Gorda, j'ai lu qu'il y avait des casiers pour mette ses affaire à la réception, les avez-vous utilisés? si oui faut-il acheter des jetons? une pièce de monnaie? Si non comment avez-vous fait avec vos vêtements et objet? y a quand même pas mal d'eau dans les rochers semble-t-il? Merci par avance Gilles | | | À: Delaho74 · 31 janvier 2015 à 13:30 Re: MSC Musica pour le 7 décembre 2014 Message 94 de 94 · Page 5 de 5 · 752 affichages · Partager Bonjour Gilles,
désolée de repondre aussi tard. Il n'y a pas de casiers à The Barh, je ne crois pas en tout cas, je ne vois pas trop où ils pourraient être. Il y a un seul resto/bar/terrasse au niveau du parking, mais il n'a rien à voir avec les gens qui organisent l'excursion. De toute manière il est loin des plages (au moins 10 minutes aller), donc si on y laissait ses affaires autant ne pas les prendre du tout ou les laisser sur le catamaran... On peut faire le parcours sur les rochers avec son sac (c'est ce que nous avons fait) - il y avait même des gens qui le faisait avec des bébés dans les bras! Et pendant la baignade, bah on les laisse sur la plage...il n'ny a que les gens du bateau plus ou moins, donc ça ne craint pas trop je dirais...Après, perso je limite les affaires de valeur lors de ce type de sorties (appareil photo compact, vêtements et serviette...). Vous n'aurez pas vraiment besoin d'argent, maximum de quoi prendre un verre au dessus des plages, sur la terrasse à côté du parking pour la vue si vous voulez (mais on vous servira un apéro sur le cata au retour...).
J'espère que ça aide, bonne croisière, Corina | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 553 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |