Bonjour
Pour Genes l'entrée de l'aquarium est chère mais ça vaut le coup. Sur le site internet de l'aquarium il y a tous les mois un offre commerciale (c'était comme ça fin 2014), genre 1 enfant gratuit pour un payant. Tu peux regarder le mois qui précède ta croisière. Mais il faut acheter les billets avant ce qui évite la queue 20 à 30 minutes, mais présente un risque si tu ne peux pas faire la croisiere.
A Genes le bateau est en ville et l'escale est longue donc aucun problème pour revenir manger sur le bateau et ressortir ensuite.
Pour
Rome tu peux prendre le tranfert de Msc, "
Rome en liberté " 30 euros et tu visites seul sur place. Tu peux regarder avec Civitatours, sur leur site internet, ils ont la même chose pour 17 euros, mais il faut prendre une navette pour sortir du port (gratuite) et rejoindre leurs bus.
A Valence il y a aussi un aquarium si tu n'as pas fait celui de
Gênes, mais dans les mêmes prix.
Je ne connais pas
Palerme et Palma je l'ai fait il y a longtemps, nous étions allés nous promener à pieds au centre ville avec notre fils de 9 ans.
Tunis tu peux prendre un taxi négocié dans l'enceinte du port (c'est plus prudent avec des enfants que de marchander un taxi à l'extérieur)et aller voir Sidi Bou Said, les souks ou Carthage.
Il y a des serviettes dans la cabine et à la piscine, mais les peignoirs sont réservés aux suites.
Les enfants ont des clubs selon leur age, avec des animations tous les jours. Ils sont confiés aux animateurs. Je te conseille d'aller voir le premier soir, avant que les groupes se forment, et si la mayonnaise prend tu risques de ne pas les voir souvent !!!!!!
Un conseil, penser à mettre les maillots de bains dans un sac pour les avoir avec soi à l'embarquement. Le remier jour les enfants sont souvent impatients de découvrir lles piscines et les valises peuvent mettre du temps pour être livrées dans la cabine.
Bonne croisière. Cordialement Claudine