Coucou Marie
France,
Nous nous souvenons bien que Philippe et toi, avez arpenté de nombreuses terres, et déjà pas mal de ponts. Mais, nous ne vous avons rencontré que sur les transats de
Dubaï et de
Miami New York..... Mais nous n' avons pas fini, nous pourrons élargir nos références.
Notre départ de
Hambourg sera dans le cadre d' un transfert MSC : Aéroport / bateau.
Je ne peux pas déclarer connaître cette ville alors que notre dernière visite,... était aussi un transfert. Ce que nous tenterons au retour, c 'est la visite d' un site dédié aux circuits miniatures : - Voitures, trains, ect. Il m' a été dit que l' endroit valait un détour.... surtout que nous serons en compagnie de nos deux petits enfants (9 et 13 ans) qui ne donnent pas dans la nonchalance a ces moments la.
Nous partons vers l'
Ecosse et L'
Islande. Nous avons déjà savouré les sites et paysages, mais nous avons considéré qu' il était bien de " leur " montrer ça : - passage du cercle polaire, et le jour permanent, les volcans, coulées de lave récentes, la faille tectonique, et les spécificités des lieux : geysers, souffles et odeurs diverses, les couleurs du sol, le côtoiement mer / volcans ect....... d' autant que pour eux,..... le bateau : ouaouh !

Bien que nous nous soyons positionnés " en retrait " de MSC, maintenant (nous avons annulé la transat retour du Divina de Mars 2018, au retour de
Dubaï) nous n' avons pas encore la démarche " compagnies US "..
Nous allions réserver une transat sur " Océania " Riviera,... nous avions sélectionné notre catégorie, une cabine précise, et nous étions pour valider, lorsque l' interlocutrice " Océania " demanda que nous lui confirmions, via notre agence ou nous étions :
- que nous étions bien informés que " la langue du bord est l' anglais ".... Journal de bord, Menus, messages.
Point, sur ces longues traversées, les efforts en français qu' ils font en Méditerranée.... la !!
Du coup nous avons réserver deux longues croisières : 33 et 26 jours, dans des conditions estimées proches de nos goûts,... et plus chez MSC.
Sachant que nous sommes plus, Josette et moi, amateurs de bateaux plus petits... avec moins de passagers, en fait, il est possible que nous ayons trouver, (déjà a notre voyage
Venise / Durban), un type de bateau sur certaines destinations longues.
Les US.. ? Les gros machins.... ?.. Enfin, nous verrons...
Je te laisse sur ta discussion, je ne veux pas détourner ton superbe sujet.... Bonne croisière..
- oh ! au Havre en Septembre, tu ne devrais pas avoir de neige

,... du brouillard seulement..

Bises a vous deux,