Oui
Hambourg vaut la peine qu'on y passe au moins une journée

Je vous conseille d'acheter la hamburgcard qui coûte 15 ou 18 euros pour jusque 5 personnes pour vous déplacer car la ville est assez étendue.
Prenez ensuite la ligne 111 qui passe près de pas mal d'attractions et descendez chaque fois que vous voulez approfondir (elle est beaucoup moins chère que le bus touristique car c'est une ligne régulière).
Si votre port est Altona, elle passe à côté

.
Vous trouverez des infos sur cette ligne, là :
www.monhambourg.de/...la-ligne-de-bus-111/
Pour ce qui n'est pas sur cette ligne comme l'hôtel de ville qui est à voir aussi, déplacez vous en métro par exemple (la Hamburgcard vous le permet). ne pas oublier d'aller voir le quartier des docks en briques rouges, c'est magnifique !!! mon coup de coeur !!!
Si vous aimez visiter des jardins il y a le parc Planten und Blumen à voir, surtout la serre qui, je crois me rappeler, est gratuite

Nous ne sommes jamais allés au musée des miniatures car cela ne nous intéresse pas mais on dit qu'il est chouette, et le quartier est très beau !!!. pas loin se trouve les plus vieilles maisons d'
Hambourg
Pour les restos je ne peux vous conseiller car nous avons mangé dans la chaine Nordsee (tout est à base de poisson) en souvenir de notre long séjour à Trier. C'est bon et pas cher du tout mais je ne pense pas que ce soit ce que vous recherchez

.
A quel port êtes vous amarrés ? Si c'est Steinwerder je peux vous aider pour y aller en transports en commun.
Par contre peut être y a t'il une navette MSC, de la gare ou de l'aéroport, au port quel qu'il soit car c'était le cas cet été avec MSC (ex 5 euros gare, port le trajet/pers). Nous l'avons découverte en sortant de la gare (juste en face, ils mettent un stand). De même pour le retour

.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas