Bonjour à tous,
Voilà je voulais faire part de ma toute petite experience concernant les crosières et mes différentes recherches concernant justement MSC et Royal Caribbean...
Il est possible que cet été mon mari, mes enfants et moi, partions 15 jours en croisière dans les Caraïbes ; de ce fait nous sommes en pleine recherche de la "meilleure" alternative et surtout du meilleur rapport qualité prix pour 4 personnes...
A ce jour nous serions plus tentés par une croisière MSC sur le Sea Side de 15 jours en comparaison à Royal Caribbean ; je m'explique pourquoi :
- Tout d'abord le prix (qui pour nous est le 1er critère !

) ; à durée égale Royal Caribbean est tout simplement 2 fois plus cher ; une croisière de 15 jours sur le Harmony of the sea revient à 4 à plus de 10000€ en cabine balcon !! oui oui !!

et MSC sort un devis à 5500€ en fantastica...

Alors certes Royal propose un bateau assez exceptionnel et un service de grande qualité mais est ce que cela justifie un prix du simple au double ????

Personnellement je n'en suis pas forcément convaincue !
- Ensuite le contact téléphonique entre les deux compagnies (après c'est surement nous qui sommes tombés sur une commerciale justement pas très commerciale chez Royal caribbean !!

). En effet, lorsqu'on a demandé pourquoi ils étaient 2 fois plus cher que MSC et pourquoi les enfants payaient presque comme les adultes, la personne nous a répondu avec beaucoup de prétention et d'arogance que leur compagnie n'était absolument pas comparable à MSC qui n'était pas du tout à la hauteur de leurs prestations et que leurs tarifs étaient totalement justifiés ! Bref nous avons trouvé ça assez curieux comme réponse et cela nous a complètement refroidi...
Voilà un peu pour mes remarques mais je sais que sur ce forum on trouve des grands habitués des croisières et que certains ne partegeront pas mon avis car ils ne recherchent pas les mêmes choses et n'ont pas les mêmes exigences de part leurs multiples experiences, mais j'avoue que le MSC Sea side me semble un très bateau surtout avec des enfants...nous ne recherchons pas forcément un haut niveau de service donc je pense que cette option reste pour des familles qui ne veulent pas exploser leur budget une très bonne solution !
Bonne journée,